Rogue One Standing By : Retour sur une conférence de 2016

News postée par le 19/05/2018 à 12h01 (lue 4 769 fois)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

1 an et demi. C'est le temps qu'il nous aura fallu pour avoir, enfin, la vidéo de la conférence que nous avons faite au MK2 Bibliothèque à l'occasion de la sortie de Rogue One au cinéma, et grâce à l'invitation de Star Wars Universe pour participer à leur événement Rogue One : Standing By.

Souvenez-vous, c'était en 2016, et les fans de la saga s'apprêtaient à découvrir le premier spin-off Star Wars dans lequel nous apprendrions enfin comment les rebelles ont réussi à récupérer les plans de l'Etoile de la Mort, et où nous versions une petite larme devant tant de sacrifice (ou pas...).

Pour fêter la sortie de ce nouveau film, Star Wars Universe organisait donc 3 jours de conférences pendant lesquels une délégation de 4 staffeurs Star Wars Holonet (Dark Mandalorien, Kir Kanos, Luuke et Night Alchemist) était intervenue afin de parler de la cohérence de l'univers Star Wars au sein de sa continuité.

Si la conférence semblait, d'après les premiers retours, s'être bien passée, nous n'avions jusqu'à présent pas eu l'occasion de pouvoir la voir. En effet, Luuke avait bien fait un compte rendu de l'événement, mais la conférence, filmée par SWU, tardait à venir.

C'est donc après un an et demi d'attente que nous vous proposons de vous replonger en 2016, avant la sortie de Rogue One, et de revoir cette conférence.

Et si la vidéo est enfin là, la retranscription des notes, elle, n'arrivera probablement jamais :)

Merci à SWU de nous avoir invités, d'avoir filmé, et de nous avoir (enfin) communiqué la vidéo. Et puisqu'on est dans la partie pub, on vous rappelle que Star Wars Universe remet le couvert et sera de nouveau au MK2 la semaine prochaine pour la sortie de Solo. Plus d'information par ici.



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).






On en parle sur le forum


par Exar Kun le 23 mai 2018, 11:25

Découvrez ici tous les événements Star Wars, qu'ils soient officiels ou pas.

Et on commence avec une actu concernant Galaxy's Edge : Le parc Disney Star Wars ouvrira ses portes à l'été 2019 !

C'est un peu loin géographiquement, est-ce que certains d'entre vous sont susceptibles d'aller en vacances en Californie prochainement ? Pour ma part, par pur hasard (ou la Force ?) je prévois justement un voyage aux Etats-Unis l'été prochain ^^.


Exar Kun