Panini comics : Review de Phasma

News postée par le 25/05/2018 à 13h21 (lue 5 683 fois)

Haaaaa Phasma... Après avoir été jetée dans un compacteur à ordures, que va t'il advenir de toi ? Comment vas-tu revenir dans Les Derniers Jedi, comment vas-tu réussir à te faire pardonner pour avoir permis à la résistance de détruire Center.... Starkiller ?

​C'est exactement à ce genre de questions que ce comics va répondre, et cela en se plaçant juste après Le Réveil de la Force. On découvre donc la fin de Starkiller par les yeux de Phasma, et l'idée est juste géniale.

Nous voilà donc dans le journal intime de Phasma (bon d'accord, son débriefing... Mais c'est tout de suite moins drôle), à quelques minutes de la destruction de la super arme. Elle doit se faire oublier, et pour cela elle doit supprimer toutes les données qui permettrait à une personne de savoir ce qui a causé la déroute du Premier Ordre. Toutes les données... et toutes les personnes.

Parce que oui, évidement, il ne pouvait pas s'agir que d'une simple donnée à supprimer, il va aussi falloir traquer un curieux. Et s'il fallait bien de quoi remplir 4 issues, je me serais bien passée de la traque. Cet album est un véritable ascenseur émotionnel. Les dessins et l'histoire sont vraiment bien pensés... Si on ne dépasse pas la première issue. Mais ensuite... Et bien ensuite c'est le drame...

Ensuite, on nous envoie donc Phasma traquer un agent du Premier Ordre sur une planète sauvage et reculée, où elle va croiser plein de monstre, le tout en étant accompagnée d'une pilote qui aura au moins le mérite de nous permettre de voir des visages, Phasma étant casquée comme vous le savez.

Les dessins sont alors moins bons, moins détaillés. Peut-être fallait-il dessiner plus vite pour respecter des délais ? Je ne sais pas, le fait est que c'est beaucoup moins joli à regarder que la première issue. Enfin rassurez-vous, moins joli ne veux pas dire moche, et certaines planches restent particulièrement belles à regarder.

L'histoire suit son cours et bien sur Phasma arrive à se débrouiller pour pouvoir revenir dans les rangs du Premier Ordre, mais ça on le sait déjà si on a vu Les Derniers Jedi. Et si la conclusion permet de redresser un peu la barre et d'éviter la chute libre du scénario, c'est une petite montagne russe que nous propose ce comics. Très bon, bof, bon. On est quand même très loin d'une catastrophe interplanétaire et si ce n'est pas le meilleur comics, de mon point de vue, publié par Marvel, on est quand même sur un bon comics qui permet de placer Phasma plus facilement dans le film suivant. 

Phasma, édité par Panini Comics, est disponible dans vos libraries depuis le 9 Mai pour 14€, ou sur Amazon en cliquant ici.



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Panini Comics : Couverture de l'adaptation des Derniers Jedi

L'année 2019 débutera en France par la sortie de l'adaptation de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi, sorti en salle en Décembre 2017, chez Panini Comics. L'occasion de nous remettre dans le bain de...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).