Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

News postée par Night Alchemist le 28/05/2018 à 11h08 (lue 8 869 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague d'interviews !

Après notre propre retour sur le gros caméo du film, c'est ainsi au tour de Jonathan et Lawrence Kasdan, les deux scénaristes de Solo, de revenir dans deux interviews distincts, sur le pourquoi et le comment de ce fameux caméo.

Interrogé par Gamespot et Comicbook.com, le duo de scénaristes révèle ainsi que le retour sur grand écran de Maul avait été proposé assez tôt dans l'écriture du film.

L'idée qu'il y ait un grand boss au-dessus de Dryden Vos trainait dans la tête des deux scénaristes, mais c'est Jon Kasdan qui proposa Maul. Cela tenait particulièrement à coeur au fils de Lawrence Kasdan, né en 1979, et qui avait beaucoup été marqué par le menaçant personnage lors de la sortie de l'Episode I, en 1999.

Bien qu'il avait toujours eu l'impression que Maul avait été sous-exploité dans la saga, Jon Kasdan précise néanmoins que sa présence dans le film est parfaitement justifiée :

Nous voulions quelqu'un dans le monde du crime au-dessus de Dryden, nous voulions montrer qu'il y avait d'encore plus gros poissons que ceux qu'on voit dans le film.

Non seulement Maul incarnait à la perfection le visage du "méchant ultime" en plus d'être narrativement disponible (grâce à la série The Clone Wars), mais il présentait en outre le luxe d'être déjà lié au monde criminel, comme nous l'avions déjà rappelé dans notre article.

Par ailleurs, dans le cas où cela n'était pas encore évident pour tout le monde, Jon Kasdan précise noir sur blanc que Maul reste tout à fait disponible pour d'autres histoires. Si l'on pense de suite aux hypothétiques deux suites de prévues, de nouvelles aventures sur d'autres media (séries, comics, ...) sont tout aussi envisageables.

Enfin, Jon et Lawrence Kasdan ont aussi admis avoir pris encore plus de précaution que d'habitude pour garder secret ce caméo inattendu : Maul n'était même pas mentionné dans le script du film, afin de se préserver de toute fuite. Et de fait, cela a plutôt bien fonctionné, puisque la première fuite concernant Maul n'arriva qu'après l'avant-première mondiale du 10 mai dernier.

Plusieurs détails intéressants, donc ! N'hésitez pas à réagir dans les commentaires sur ces différents éclaircissements, ou à nous donner votre point de vue sur l'emploi de Maul dans Solo et dans la suite à donner à son caméo !

Solo : A Star Wars Story, réalisé par Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code), est sorti le 23 mai dernier.

Source(s) : www.gamespot.com, comicbook.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Solo
Cette actualité fait partie du minisite Solo : Toutes les dernières informations sur Solo : A Star Wars Story. scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire