Holonet : Chère communauté...

News postée par le 06/06/2018 à 21h40 (lue 8 733 fois)

Chère communauté, chers fans de Star Wars.

Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être là, devant mon clavier et mon écran, à lire ce que tu écris un peu partout sur internet. Tu as encore frappé. Voilà encore une actrice qui, par ta faute, est obligée de quitter les réseaux. Bravo, tu dois être fier de toi !

Je ne parle pas de toi qui te souviens encore de ce que sont les mots « respect » et « politesse » mais aussi « liberté ». Je parle à toi, derrière ton écran, qui te sens puissant. Ho oui, comme tu dois te sentir puissant à déverser ta bile sans jamais craindre quoique ce soit. Après tout ne parlais-je pas, il y a quelques mots, de liberté. Et la tienne alors ? Ta liberté de t'exprimer sur des sujets qui te sont chers, comme de souhaiter la mort d'une personne ou tout autre malheur. Elle est là ta liberté, empiétant sur celle des autres avec tes grosses chaussures. Parce qu'au final, tu t'en fous, tu es un FAN, un vrai, un dur.

Mais comme les œufs, à trop te laisser mijoter dans une casserole d'eau bouillante tu as fini par t'éclater et à pourrir tout ce que tu touchais. Cette communauté en fait ses frais, mais au-delà de ça, ce sont des gens que tu attaques.

Parce qu'on en est là. Hier, nous apprenions que l'actrice Kelly Marie Tran qui interprète Rose dans Les Derniers Jedi a du fermer son compte et quitter Instagram à cause de ton harcèlement incessant. Mais c'est ta liberté n'est-ce pas ? T'es tu seulement une seule fois demandé où était sa liberté, à elle ? Non, c'était plus simple de l'attaquer. Après tout, quelques propos racistes ou sexiste ne feront pas de mal ?

Ha bah non, bien sûr que non. Toi, tu n'aimes pas Les Derniers Jedi, ce film qui a saccagé, selon toi, l'univers Star Wars, alors tu as le droit, et tant pis si des personnes souffrent de tes dires, tu es libre. Tout comme tu étais libre de t'en prendre à Daisy Ridley, qui joue Rey, parce que bon, il faut l'avouer, elle n'a pas sa place dans Star Wars c'est ça ? Ha non, elle est contre les armes, juste ça...

Ha mais oui, suis-je bête. Star Wars, c'est l'œuvre de tonton Lucas, pas de Disney. La Prélogie est 100 fois meilleure. Mon dieu que tu as la mémoire courte. Cette Prélogie que tu chéris tant aujourd'hui, dois-je te rappeler ce que tu as fait aussi ?

Dois-je te rappeler que tu t'en es pris à Jack Lloyd, un gamin qui a eu la malchance de se voir proposé le rôle d'Anakin Skywalker ? Qui n'aurait jamais rêvé d'avoir un pareil rôle, quel bonheur ce doit être. Mais non, il a fallu que tu saccages tout. Pour un film tu as tué son enfance et sa carrière, mais tu étais libre non ?

Dois-je te rappeler le sort que tu as aussi réservé à Hayden Christensen ? Ho, il est similaire à ce que je viens de dire. Il a eu le malheur de se voir confier le rôle d'Anakin Skywalker. Le rôle de toute une vie. Mais ce n'était pas conforme à tes espérances alors une nouvelle fois, tu as pris ton courage à deux mains, tu t'es collé bien confortablement devant ton ordinateur et tu as laissé parler ton clavier. Mais ce n'est pas ta faute, n'es tu pas libre après tout ?

Ha, et puis tonton Lucas. Ha... Georges... Vénéré pour avoir créé Star Wars, qu'est-ce que tu as pris... Cette relation avec les fans à toujours été compliquée, à tel point qu'il n'était plus question de faire de Star Wars. Aujourd'hui, tu es de nouveau vénéré par ces mêmes gens qui ont tellement souhaité ne plus te revoir en tant que producteur. Mais c'était une autre époque, il fallait bien taper sur quelqu'un pour ces nouveaux films qui ne plaisaient pas à la communauté, et ton nom était celui qui apparaissait en premier. Et puis, ces fans après tout, ne sont-ils pas libres ?

Ha, la liberté, elle a bon dos la liberté. Il faut dire qu'avec internet aujourd'hui, tout le monde est un peu libre d'harceler qui il veut, caché derrière un pseudo. Parce que c'est cool de rabaisser les gens plus bas que terre, parce que c'est cool de vouloir avoir le dernier mot, parce que c'est cool de faire comme tout le monde. Alors sous couvert d'internet et de sa liberté, toi, tu pourris une partie de cette communauté. Sans grands efforts, tu n'as pas besoin d'argument pour souhaiter la mort de quelqu'un, il suffit de quelques mots.

Moi, il me suffit de quelques clics pour que ton commentaire ne soit pas visible sur notre page, et je te promets que je vais te surveiller. Parce que nous sommes une communauté de fan et que si nous sommes libres de nous exprimer sur ces sujets, nous avons l'obligation de le faire dans le respect de la liberté des autres. Tu n'aimes pas un film, d'accord, tu as le droit. Mais Kelly Marie Tran n'a pas à fermer son compte Instagram parce que ta petite personne n'a pas aimé un film.

 

On social media a few unhealthy people can cast a big shadow on the wall, but over the past 4 years I’ve met lots of real fellow SW fans. We like & dislike stuff but we do it with humor, love & respect. We’re the VAST majority, we’re having fun & doing just fine. https://t.co/yhcShg5vdJ

— Rian Johnson (@rianjohnson) 5 juin 2018

 

Source(s) : twitter.com, www.huffingtonpost.fr,



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).






On en parle sur le forum


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan


par Rancor Malade le 26 juin 2018, 09:29

Ewan :Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
(...)
Certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ah oui l'épisode IX... Juste, je l'avais presque oublié!

Par contre pour le 3e spin-off, j'avais imaginé qu'il serait possible que réunir toutes les rumeurs à Mos Eisley, puisque le seul spin off consacré à un personnage en particulier a été un échec. Il n'est pas impossible de créer un scénario avec Obi-Wan, Boba Fett et même Han Solo (signé pour encore 2 films), qui cherche à se mettre au service de Jabba et se met à dos Fett dans le même temps. Si on poursuit le délire on pourrait imaginer un film à plusieurs intrigues parallèles entrecroisées comme un vieux Tarantino (Pulp fiction, Inglorious Basterds). Zut c'est pas le sujet ici, désolé.

A part ça je suis content que la série de films des créateurs de GoT soit une trilogie, j'avais vraiment peur qu'on leur ait demandé une série à la Marvel!


Rancor Malade


par Night Alchemist le 20 septembre 2018, 17:01

A en croire Bob Iger, le président de Disney, il se pourrait que le rythme de sortie des prochains Star Wars soit quelque peu réajusté.

De quoi éviter d'avoir une nouvelle fois deux Star Wars au cinéma à même pas 6 mois d'écart ?


Night Alchemist


par darinze le 21 septembre 2018, 10:56

Bah moi ça me dérange(rait) pas d'avoir un SW chaque semaine.
L'essentiel est qu'il soit bon. Bien fait. Intégré au reste. :)
C'est pas trop le cas... A mon avis c'est pas que une "question de timing et de volume".


darinze


par Rancor Malade le 22 septembre 2018, 15:22

Je dirais bien "il lui en a fallu, du temps, pour comprendre!" mais c'est même pas ça qui lui a fait comprendre que les films étaient trop serrés, c'est une perte de 50 millions de $! Au moins il a retenu la leçon. Enfin j'espère, parce que sur un malentendu, ça peut foirer...


Rancor Malade


par darinze le 24 septembre 2018, 10:09

Je ne voudrais pas paraître têtu, mais je redis que le problème à mon avis ne réside pas dans l'intervalle de temps qui sépare 2 films. Ca, c'est un simple prétexte.
La véritable raison, la légitime, est ailleurs ; à partir du moment où on traite une fanbase par le mépris le plus total, je crois qu'il faut s'attendre à quelques retours de bâton.
Par exemple, si t'arrives face à un pitbull et que t'y balances un décharge électrique dans le museau par principe, bah il ne faut pas venir te plaindre ensuite que ses mâchoires sont trop proches les unes des autres, une fois qu'il t'a proprement emporté un bout de chair. Les dents, les mâchoires, c'est un prétexte ; la véritable raison c'est qu'à la base il ne fallait pas aller énerver le chien. Action -> Réaction ; c'est un principe facile à comprendre.


darinze


par Night Alchemist le 09 novembre 2018, 00:23

Personne ne l'a vu venir, mais Disney et Lucasfilm l'ont décidé quand-même : une série live consacrée à Cassian Andor est en préparation.

Le tournage est prévu pour 2019, donc on se dirige sans doute vers une sortie pour 2020 (2021 au plus tard), et tout comme The Mandalorian, il s'agira d'une exclusivité Disney Plus, la plateforme de streaming de Disney.


Night Alchemist


par Rancor Malade le 19 février 2019, 11:01

Je sais pas vous, mais moi ces projets de séries centrés sur des personnages me laissent de marbre... Si je résume, de sûr on a:
? Cassian Andor, un espion rebelle dont le seul fait notable est d'avoir participé au vol du plan de l'étoile et d'y avoir laissé sa vie. Bon, puisqu'on connait son destin, je trouve déjà moyennement intéressant de savoir ce qu'il a fait avant, et ce n'est de plus pas un personnage très charismatique. C'est un rebelle ni tout blanc ni tout noir, ça on l'a compris, et dans le même registre, il y a aussi Saw Gerrera, qu'on aperçoit aussi dans des séries et Rogue One qui se passe en plus à la même période. Ça fait redondant, je trouve. Jyn Erso et ses diverses pérégrinations entre le monde du crime et les rebelles de Saw Gerrera m'aurait paru plus alléchantes.

Et des rumeurs non confirmées:
? Lando, pourquoi pas si c'est post-épisode VI et quel que soit l'acteur (si c'est Donald Glover c'est mieux) ça pourrait être cool de savoir s'il est resté dans la nouvelle république ou s'il s'est retiré, parti bourlinguer on sait pas trop où... Sinon ça m'intéresse pas, il est déjà dans un film "Star Wars Story", les épisodes V, VI et IX, et c'est très bien, on l'aime comme ça. En plus depuis le rachat y'a deux séries de comics et toutes les deux quasi à la même période.

? Qi'ra, déjà de base c'est non plus pas un personnage charismatique. Elle avait un bon capital sympathie dans le prologue de "Solo", mais après elle devient un second couteau opportuniste d'un parrain de la pègre qu'elle remplace en manipulant les autres. Et elle se retrouve au service de Maul. A part pour revoir ce dernier refaire quelque démonstration de son talent en arts martiaux, franchement bof. Surtout que quels que soient leurs obscurs desseins à lui et Qi-ra pour l'aube écarlate, on sait déjà quel est le destin de Maul grâce à Rebels, qui le fait revenir à ses fondamentaux.

? Poe et Finn, faut voir... Poe est déjà dans la série Resistance, et Finn si c'est pour voir son entrainement de stormtrooper, non merci. Si c'est après l'épisode IX, éventuellement mais...

Mais je regrette qu'on reste dans des personnages connus. Ça donne vraiment l'impression qu'on a des personnages et que comme on veut pas prendre de risques, on va essayer de les exploiter jusqu'au bout du bout avant de plus avoir le choix d'essayer quelque chose de nouveau. Pourtant d'un autre côté on a The Mandalorian qui s'annonce plutôt bien, et qui me donne envie de regarder; et de l'autre, en forçant le trait, on a une overdose d'annonces de séries et de plus de personnages connus. Enfin si les annonces sont avérées. Genre 5 ou 6 séries dont une qui est au bout du tournage de la première saison, je parle même pas des séries animées (ni de la trilogie de Rian Johnston ni de celle du couple Gamoff-Thrawn)... A voir ce qui se concrétise ou non.

EDIT: Oh et une série sur Obi-Wan... c'est vrai que c'est un petit nouveau dans l'univers de Star Wars. Mais ça serait une série limitée à environ 6 épisodes donc pourquoi pas, bien qu'on ait largement fait le tour du personnage. Sa rencontre avec Satine m'aurait plus intéressé, mais vu qu'à priori c'est McGregor j'imagine qu'on se dirige plutôt sur Tatooine et quelque chose dans le genre des comics parus dans la série "Star Wars" quand Luke retrouve le journal du vieux Ben.


Rancor Malade


par Ismaren le 21 février 2019, 17:25

Je me trouve un peu dans le même cas que toi. Parmi toutes ces propositions de séries, seule The Mandalorian m'intrigue parce qu'on a un personnage a priori de culture mandalorienne en personnage principal, et parce que ce n'est pas celui que nous connaissons tous et que nous aurions pu attendre. Vu la communication désastreuse que peut avoir Lucasfilm ces derniers temps, désastreuse car surpassant la qualité réelle des productions, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils choisissent Boba Fett comme personnage central, pour surfer encore plus sur la hype de beaucoup de fans (dont moi, je ne m'en cache pas) en ce qui concerne ce personnage. Mais non. Certes les Mandaloriens - Boba Fett, on n'est pas loin, et peut-être Boba Fett apparaîtra-t-il dans la série, comme Maul dans Solo, mais pour autant ils ont fait le choix de créer un nouveau personnage, inédit dans l'univers, au contraire de toutes ces autres séries en projet ou en rumeurs.

Après le personnage de Cassian Andor m'est sympathique, mais c'est vrai qu'on en a un peu fait le tour déjà dans Rogue One. De même avec Obi-Wan Kenobi, je pense que s'il y a une série sur ce personnage, elle cherchera uniquement à essayer d'entrer plus en détails dans le fonctionnement de la Force, ce dont l'univers Star Wars n'a pas besoin.

Et en fait pour moi Star Wars, ce sont des films, deux trilogies particulièrement, puis la troisième que nous connaissons. Pourquoi pas des films stand-alone, surtout quand ils sont de meilleure qualité que la nouvelle trilogie. Mais sinon mon cerveau est formaté, Star Wars en série live, ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à l'imaginer. Ou alors il faudrait un budget à la Game of Thrones pour en faire un spectacle cinématographique aussi poussé que les films.

Bref, pour moi, l'univers étendu, c'est à travers d'autres médias que la télévision ou les plateformes de streaming : comics, romans, jeux de rôle pourquoi pas, etc. C'est peut-être con (excusez le terme), mais Star Wars sur petit écran, je ne vois pas l'intérêt.


Ismaren