Panini Comics : Review de Windu

News postée par le 23/06/2018 à 11h14 (lue 5 177 fois)

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en apprenait un peu plus sur lui ? Après tout, dans l'univers Legends on avait Point de rupture qui était plutôt cool et qui nous présentait un Windu un peu badass quand même, s'approchant dangereusement du Côté Obscur.

Un comics sur ce personnage du coup, il faut que ce soit à la hauteur de ce qu'on connait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est.... Très loin d'être le cas.

Le comics est donc sorti il y a 2 jours chez Panini Comics. Il vous en coutera 14€ et vous pouvez le commander par ici. Enfin, à votre place, j'éviterais, mais si vous voulez votre collection complète alors il faudra y passer.

On commence par la base, la couverture.

Si on s'arrêtait là du coup, on ne serait pas trop mal. La couverture est sympa, l'album est chouette avec un intérieur au couleur du sabre laser du maître Jedi. Mais non, il faut bien lire un peu l'histoire et s'extasier devant les dessins. Et finalement, force est de constater que si Leia était mauvais, Windu est, si ce n'est aussi "bien", peut être bien pire. Et oui, tout est possible...

Donc, dans Leia, on avait des dessins pas terribles. Voyons voir du côté de Windu.

(Je commence sympa, il n’est pas trop mal celui-là en fait si on compare au reste)

Bon, je pense que le message est clair pour les dessins. On passe à l'histoire ? Attendez, je vérifie.... Ha bha non, il n'y a pas d'histoire. Windu est envoyé en mission avec quelques autres Jedi pour régler des problèmes sur une planète, c'est cool, il faut se battre, ça sort son sabre laser, ça le vit mal, ça fait un crise ça... Ho, un flashback sur la jeunesse de Windu. Bon, ok, y a une histoire. Elle doit faire environ 10 pages. Voilà, c'est énorme !

Bref, vous l'aurez compris, si je classais Leia vraiment tout en bas des comics Star Wars, elle a désormais de la concurrence dans la médiocrité avec Windu. Je ne peux donc pas vous conseiller ce volume, si ce n'est pour compléter votre collection.



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Panini Comics : Couverture des publications de février

L'année 2018 touche à sa fin mais l'année 2019 se prépare déjà pour les sorties comics Star Wars chez Panini Comics. Pour aujourd'hui nous nous concentrons sur les sorties de début février avec...


Panini Comics : Couverture de l'adaptation des Derniers Jedi

L'année 2019 débutera en France par la sortie de l'adaptation de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi, sorti en salle en Décembre 2017, chez Panini Comics. L'occasion de nous remettre dans le bain de...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).