Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

News postée par le 29/06/2018 à 08h26 (lue 3 978 fois)

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement développé par Visceral Games.

Interviewée par Eurogamer, Amy Hennig a précisé en outre avoir quitté Electronic Arts en janvier, c'est-à-dire trois mois après la fermeture du studio Visceral Games (Dead Space, Battlefield Hardline), à qui l'éditeur avait confié dès 2013 le développement d'un jeu Star Wars d'action-aventure linéaire "à la Uncharted".

Amy Hennig avait rejoint Visceral dès le printemps 2014. Le "projet Ragtag", surnom donné au jeu en interne, avançait tant bien que mal jusqu'à ce qu’Electronic Arts décide en 2017 de répartir quasiment de zéro et de réorienter le gameplay vers une "expérience plus large", en open-world.

Sa vision initiale ayant été mise au placard, plus rien ne retenait donc Amy Hennig chez EA. La créatrice de la série Uncharted pense aujourd'hui à former son propre petit studio indépendant et à se consacrer à des projets en lien avec la réalité virtuelle.

Depuis la fermeture de Visceral Games, le jeu est désormais entre les mains du studio EA Vancouver (FIFA, NBA Live, NHL, ...). Quelque peu dévoilé durant l'E3 2016, et un temps prévu pour sortir en 2018, le jeu a brillé par son absence à l'E3 2018, et risque de ne pas réapparaître sur nos radars avant plusieurs années.

Après Star Wars 1313, annulé avec la fermeture de LucasArts en 2013, voilà en tout cas encore un jeu solo Star Wars qui semble nous être passé sous le nez, le projet actuel porté par EA Vancouver semblant bien parti pour ressembler à tout autre chose que ce qui était prévu à la bse. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour Jedi : Fallen Order !

En attendant d'avoir peut-être un jour des nouvelles du jeu, n'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de départ d'Amy Hennig de chez EA et de la tournure que semble prendre cette arlésienne Star Wars !

Source(s) : www.eurogamer.net

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).