Un spin-off se déroulant sur Tatooine annulé

News postée par le 17/08/2018 à 16h26 (lue 3 526 fois)

Directeur artistique sur Star Wars : Le Réveil de la Force et chef décorateur sur Rogue One et Solo, Neil Lamont a donné une interview à Cinemablend dans laquelle il parle de l'avenir de la franchise Star Wars, et surtout des spin-offs.

Souvenez-vous, il y a quelque temps, on vous parlait d'un probable arrêt des spin-offs Star Wars dans cette actualité, et peu après, dans cette actualité, on vous annonçait que d'après la chaine ABC ce n'était pas le cas. C'est dans cette dernière que je vous disais que si Lucasfilm comptait bien continuer dans la production de film, certains avaient quand même été mis de côté.

C'est là qu'intervenait une rumeur de MakingStarWars annonçant qu'un spin-off se passant sur Tatooine et parlant du spatioport de Mos Eisley faisait partie de la liste des films mis de côté.

Bon, pourquoi je vous parle de tout ça ? C'est très simple. On en revient à notre directeur artistique, Neil Lamont. Dans son interview, il nous dit que la planète Tatooine était censée refaire une apparition dans un film, mais que ce dernier avait été suspendu.

On avait tout juste commencé à travailler sur un autre spin-off Star Wars. En réalité, on laissait juste notre empreinte sur Tatooine, ce qui aurait pu être intéressant, ainsi que sur d'autres nouvelles galaxies. J'espère, si c'est relancé, qu'on pourra continuer ce qu'on a commencé.

Bien sûr, on ne sait pas s'il s'agit bien de ce spin-off là, de nombreux autres thèmes pouvant se passer sur Tatooine ayant été évoqué dans des rumeurs pour les films, tel que Obi-Wan et Boba Fett pour ne citer qu'eux.

Source(s) : www.cinemablend.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).






On en parle sur le forum


par Rancor Malade le 25 mai 2018, 11:05

Si on suit toujours la piste Obi-Wan,

le fait que Maul apparaisse dans Solo ne veut rien dire, car il n'aurait pas sa place sur Tatooine: dans Rebels, on nous fait comprendre qu'il ignorait que Kenobi était en vie dans un premier temps, et dès qu'il l'apprend où il est, il y va et se fait tuer.
Donc à ce stade autant le synopsis avec une tribu Tusken et un scénario qui incluerait un personnage dans la veine d'A'sharad Hett, ou son père (un Jedi vivant en marge complètement de l'Ordre et qui aurait été par conséquence épargné par la Purge), ça serait bien cool. Oh et au passage, le retour de Jabba serait cohérent et bienvenu. Par rapport à un éventuel titre, n'oublions pas que les titres de prod/préprod des films sont temporaires. L'épisode VIII s'appelait bien Space Bears! ^^

Boba Fett, alors là par contre... je sais pas, je suis sans avis. J'aime le personnage, mais un film entier sur lui me laisse perplexe. Ou alors un gros film 100% action à la Jason Bourne, ça pourquoi pas, mais la pègre est déjà bien présente dans Solo, faut pas que ça soit redondant.


Rancor Malade


par darinze le 25 mai 2018, 11:21

Les toutes premières rumeurs sur le second spinoff faisaient état, il me semble, d'une histoire sur Han Solo et Boba Fett. Finalement le 2nd spinoff n'est que sur Han.

Alors pourquoi pas un 3° spinoff ObiWan / Boba ?
Ché pas ce qu'on pourrait en faire au niveau scénar. Mais cela lierait les 2 rumeurs pour l'instant pas encore officialisées.


darinze


par Night Alchemist le 25 mai 2018, 12:43

darinze :
Alors pourquoi pas un 3° spinoff ObiWan / Boba ?
Ché pas ce qu'on pourrait en faire au niveau scénar. Mais cela lierait les 2 rumeurs pour l'instant pas encore officialisées.


Vu les infos dont on dispose aujourd'hui, c'est pas envisageable.

Il est clairement fait état (ne serait-ce que par le Hollywood Reporter) de deux films distincts : un film Boba Fett avec James Mangold à la réalisation, et un film Obi-Wan avec Stephen Daldry à la réal'.


Night Alchemist


par darinze le 25 mai 2018, 13:36

arf javé pas capté ça, merci


darinze


par vadorsky le 25 mai 2018, 23:50

Le film sur Boba Fett par James Mangold pourquoi pas car j'ai assez aimé son film "Logan".


vadorsky


par Raventorn le 26 mai 2018, 10:57

Tant qu'il n'y a pas de confirmation de Disney, pour moi, tout est possible.

[list]
[*] On a des rumeurs sur Boba Fett, antagoniste de Han Solo (pour faire rapide).
[*] On a des rumeurs sur Obi-Wan sur Tatooïne, ou malheureusement un roman récent Legends traite déjà de cela.
[*] Dans Rebels, on a Dark Maul qui recherche désespérément Obi-Wan, qui le trouve sur Tatooïne et s'y fait tuer.
[*] Par ailleurs, dans le film Solo,

Dark Maul apparaît brièvement à la fin : simple caméo pour faire plaisir aux fans ? Je ne pense pas, plutôt une volonté de faire un raccord avec tout le nouvel univers. Les références sont très nombreuses et appréciables dans Solo !

[/list]

Etant donnés ces différents éléments, et sachant que le nouvel acteur de Han Solo a signé pour plusieurs films Star Wars (je crois), il me paraît probable d'avoir un film sur Boba Fett, dans lequel on aura également Solo, Chewbacca, pourquoi pas Bossk puisqu'il est mentionné dans Solo, pourquoi pas Jabba (référence indirecte à un baron du crime sur Tatooïne). Si de l'action se passe sur Tatooïne, pourquoi pas Obi-Wan, mais il ne faut pas qu'il rencontre Han (sinon c'est pas cohérent vis à vis de l'épisode IV).

On a donc plein d'infos, qui peuvent s'agencer différemment, mais en tout cas, je sens bien plus ou moins une suite à Solo (et je préférerais largement plutôt qu'un film western centré sur Obi-Wan... j'ai du mal à imaginer 2h là-dessus) !


Raventorn


par Dark Nexu le 30 mai 2018, 09:39

Spin off boba fett, je dis oui oui et oui. Spin off Kenobi, je dis oui pourquoi pas mais pas comme le roman qui m'a un peu ennuyer. Par contre j'ai extremement peur qu'ils nous fassent des spin off sur la nouvelle trilogie, que je n'ai pas du tout apprecier, genre spin off Kylo Ren etc :evil:


Dark Nexu


par Rancor Malade le 06 juin 2018, 14:34

James Mangold, dites-vous? Savez-vous que sa filmographie contient non-seulement de l'action tranchante (Wolverine Le combat de l'Immortel, que j'ai trouvé très sympathique, mais Logan beaucoup moins) mais également, tenez-vous bien, un western! (3h10 pour Yuma, que j'ai vu mais je m'en rappelle pas très bien). Cela n'aura évidemment pas échappé à nos copains de chez Disney/Lucasfilm.

Alors si le troisième spin-off est dans la veine western d'action, c'est crédible que ce soit en partie sur Tatooine avec Jabba (mentionné indirectement à la fin de "Solo") et avec éventuellement une rivalité entre Han (Alden a signé pour trois films) et Boba (pas impossible car Temuera Morrison (Jango Fett & ses clones) est au casting de "Vaïana" de Disney, donc en contrat avec eux, et bien qu'il approche la soixantainte, il fait pas mal de films d'actions), tous deux au service de Jabba... je me dis: "Hell... Why not?"

/!\ Spoil sur la fin de Solo

Et on pourrait avoir une conclusion/suite à l'histoire de Qi'ra, qui dirige désormais l'Aube Ecarlate (je crois) au ordres de Maul!


Et au passage, j'ai eu l'occasion de voir Black Panther, et la liste des acteurs qui sont à la fois dans Star Wars et chez Marvel (donc en contrat avec Disney) s'allonge, donc Ewan McGregor étant dans un Disney, c'est pas du tout impossible de le revoir débarquer avec la bure Jedi!


Rancor Malade


par Night Alchemist le 20 juin 2018, 21:56

D'après le site américain Collider, assez fiable et solide, Lucasfilm envisagerait de faire une pause dans les spin-offs Star Wars.

La décision serait motivée par le joli flop effectué par Solo, et par la volonté de se concentrer à fond sur l'Episode IX puis sur la nouvelle trilogie de Rian Johnson.


Night Alchemist


par Night Alchemist le 27 octobre 2018, 01:05

C'est très probablement lié au coup d'arrêt supposé de Lucasfilm concernant les spin-offs dont on a déjà parlé en juin, mais puisque tout le monde en parle il serait bête de pas nous y mettre aussi : il semblerait que le projet de spin-off sur Boba Fett soit bel et bien à l'arrêt.

Voilà de quoi mieux mettre les points sur les i, si jamais vous n'avez rien suivi depuis cet été ! ;)


Night Alchemist