LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

News postée par le 21/08/2018 à 18h46 (lue 7 793 fois)

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder.

Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant 18 figurines, un Slave 1, une Voiture des Nuages Storm IV (ou Twin-Pod Cloud Car) et mesurant plus de 16 cm de haut, 58 cm de large et 56 cm de profondeur, est ce que l'on peut appeler un gros set.

Le set sera divisé en quatre sections, représentant des scènes de l'Episode V (pour ceux qui sortiraient d'un long séjour dans une cuve de bacta).

Ainsi une section va représenter la plateforme d'atterrissage pouvant contenir le Slave 1 doté d'un cockpit et d'une soute pour le transport d'une plaque de carbonite. Une deuxième section comprend le salon des invités, une promenade avec sculpture et relief mural, un recoin sombre pour tirer sur les droides trop curieux et la grande salle à manger lieu de la trahison.

Tandis qu'une troisième va représenter une salle de traitement des déchets ou encore la salle d'interrogatoire. Enfin une quatrième section réprésentera la chambre de congélation ainsi que la plateforme du duel final.

Prévu pour le 1er octobre 2018 ou pour le 13 septembre 2018 pour les membres VIP LEGO, le set s'affiche au doux prix de 349,99€.

Mise à jour 22/08/2018 : à noter que le set sera disponible donc en avance pour les membres VIP mais que le site LEGO indique un élément peu clair :

Nouveautés prévues pour octobre 2018 : la robe rouge de Leia, la bande corellienne écarlate sur le pantalon de Han, la tenue brun foncé de Luke sur Dagobah, la décoration sur la tete du Ugnaught et les pilotes de Cloud Car.

Cette mention indiquerait-elle que les premiers sets vendus dès septembre ne seront pas identiques à ceux qui seront commercialisés à partir d'octobre ? Cela serait fort surprenant mais la formulation a de quoi intriguer...

Source(s) : shop.lego.com



Partager cet article






Actualités en relation

Une exposition LEGO Star Wars au Mini World Lyon

Le Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées de France, va consacrer à partir du 13 octobre une partie de son espace à une exposition de LEGO Star Wars, au travers de - je cite - "6 oeuvres monumentales" reproduisant des...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




LEGO Star Wars
Cette actualité fait partie du minisite LEGO Star Wars : Encyclopédie des LEGO Star Wars et Boutique en Ligne : mini figurines, sets de vaisseaux, véhicules, batailles, sur votre encyclopédie Star Wars HoloNet

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire