Kelly Marie Tran écrit une tribune dans le New York Times

News postée par Kir Kanos le 22/08/2018 à 08h07 (lue 7 685 fois)

Alors que l'actrice avait quitté cet été les réseaux sociaux suite à une serie de harcelèment en ligne de la part de certains fans (idiots pour ne pas dire autre chose) et qui vous avait valu un sacrée coup de sang de notre rédactrice en chef, Kelly Marie Tran reprend la parole dans une tribune du The New York Times. La tribune disponible sur le site (voir la source en fin d'actualité) étant en anglais, nous n'allons pas la traduire en entier, mais vous proposer un résumé de celle-ci.

Dans la tribune, Kelly Marie Tran revient sur les effets qu'on eut les différents messages haineux sur sa personne. Elle explique que plus que les mots, c'est le fait de commencer à croire ce qu'ils exprimaient qui la rendait honteuse. En effet l'actrice avoue avoir eu beaucoup de mal depuis son enfance à se détacher du sentiment d'être différente, de ne pas être comme les autres.

Pour elle le problème vient du fait que la société met en avant un seul type de héros, souvent masculin et d'un seul type de couleur dans des histoires où les personnes issues des minorités sont réduites à des rôles de figuration ou de personnages en détresse. Ce qui fait que ces personnes vont faire des sacrifices pour s'intégrer, vont culpabiliser de ne pas être comme ces modèles. Elle prend le modèle de ses parents obligés de changer de prénom pour s'intégrer.

Cependant l'actrice dit avoir pris conscience que la honte qu'elle ressentait envers elle n'était pas bien dirigée et qu'elle avait plutôt honte pour le monde dans lequel on vit. L'actrice plaide pour un monde dans lequel une personne de couleur pourra passer son adolescence sans se soucier de ressembler à une personne blanche. Un monde où les femmes et de façon générale l'ensemble des personnes de toutes origines, religions, orientations sexuelles, etc. soient considérées comme des êtres humains.

Ainsi Kelly Marie Tran dit vouloir travailler dans ce sens à chaque fois qu'elle en aura l'occasion afin de façonner ce monde dans lequel elle croit. Et pour cela, elle rappelle que son véritable prénom est Loan.

Source(s) : www.nytimes.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire