Star Wars - Une traduction très lointaine, Episode I

News postée par le 31/08/2018 à 21h15 (lue 2 660 fois)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une histoire d'hommes et de femmes armés d'épées de lumière, voyageant au travers des étoiles, détruisant des super armes, combattant sans relache un empire totalitaire était contée aux plus jeunes d'entre nous.

Mais voilà, pour être contée ici, en France, il fallu faire quelques efforts de traduction. Et ces efforts de traduction ont donné des petites perles sympas et moins chouettes. Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une armée de rédacteurs venus de tous horizons s'arrache les cheveux devant ces libertés prises, et pour cause.

Vous en connaissez certaines, elles vont d'Etoile Noire à Alderande, en passant par Sabrolaser, mais aussi Bobba Fett parce qu'après tout, si on double le "t", il n'y a pas de raison de laisser le "b" tout seul.

De toutes ces petites erreurs, Dark Reivilo a décidé de vous faire part dans un article. Il n'a pas pour but de mettre au pilori les traducteurs qui nous ont permis de découvrir cet univers que nous aimons tant, c'est juste une bonne occasion pour se souvenir de nos premières lectures et pour nous rappeler que l'univers Legends n'est pas dépourvu d'erreurs entre la VO et la VF ;)

Et mon Millenium Condor, vous l'oubliez ?

Pour aller lire l'article, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Et comme d'habitude, on attend vos retours sur le forum !

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Etoiles Perdues : Traduction amateur de l'adaptation manga

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, était adapté le roman Etoiles Perdues de Claudia Gray en version.... Manga ! Et oui, après les adaptations des films, c'est au tour des romans d'être...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).