Le président de Disney envisage de réajuster le tempo des sorties Star Wars

News postée par Night Alchemist le 20/09/2018 à 16h33 (lue 5 524 fois)

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train de débarquer un peu partout en format DVD / Blu-Ray, le président de Disney, Bob Iger, est revenu récemment - dans un interview accordé au Hollywood Reporter - sur sa gestion de la licence Star Wars, et plus précisément sur le rythme de sortie annuel des films.

En premier lieu, Bob Iger reconnait avoir fait l'erreur d'être allé un peu trop vite et un peu trop fort avec Star Wars. S'il ne cite aucun des derniers films en particulier, le cas de Solo, sorti cinq mois seulement après Les Derniers Jedi et qui a réalisé un flop au box-office mondial, est certainement dans tous les esprits.

En second lieu, partant de ce constat, le président de Disney affirme que l'on peut s'attendre à un petit ralentissement dans le ryhtme de sortie des prochains Star Wars. "Je pense que nous allons faire davantage attention aux questions de volume et de timing" a-t-il précisé.

Bob Iger souligne néanmoins que Disney ne s'arrêtera pas pour autant de faire des films Star Wars, et que les différents projets en cours (l'Episode IX, les films de Benioff et Weiss, etc..) vont bien entendu continuer.

Alors que l'avenir et le calendrier des Star Wars post-Episode IX est sans doute en cours de planification chez Disney et Lucasfilm, on peut au moins - probablement - s'attendre à ce que le cas d'une sortie rapprochée de deux films, comme ce fut le cas avec l'Episode VIII et Solo, ne se répète pas.

Ces réajustements au niveau du rythme nous épargneront du coup peut-être le sentiment de surdose ou de fatigue qu'a pu ressentir une partie du public ayant fait l'impasse sur le dernier Star Wars, au début de l'été dernier.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous faire part de vos réaction aux propos tenus par le président de Disney. Est-ce un choix raisonnable ou, au contraire, un aveu de faiblesse de la part du géant américain ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Source(s) : www.hollywoodreporter.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Disney+ : Une nouvelle édition des films de la saga disponible sur la plateforme

Cela commençait presque à faire longtemps ! La sortie de la plateforme Disney+ aux États-Unis, hier, a été l'occasion idéale pour Disney et Lucasfilm de proposer une toute nouvelle édition des différents films Star Wars de la saga...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).