The Old Republic : Perspectives pour la suite

News postée par le 25/09/2018 à 15h45 (lue 5 493 fois)

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir.

Axons cela en 3 points d’importances :

 

Le JCJ

Le JCJ (joueur contre joueur) reste à l’honneur sur le jeu. Tout récemment avec la mise à jour Legende Galactique, les joueurs peuvent acheter une nouvelle forteresse stellaire.

Mais la particularité de cette dernière, outre nous faire voyager dans le dédale de Rishi, est qu’elle est dédiée au JCJ. En effet, la forteresse est conçue et modulable pour abriter des matchs à mort en équipe entre les joueurs, là où ce n’était possible qu’entre deux joueurs en se défiant dans les précédentes. Les amateurs apprécieront.

Et ce n’est pas tout : s’entre-tuer c’est bien, pour la gloire de Girrada c’est mieux ! Avec la mise à jour 5.9.3 et une 10ème saison de JCJ classé, une toute nouvelle arène de Huttball verra le jour sur Vandin avec, à n'en pas douter, de nouvelles mécaniques et pièges (et espérons-le de nouveaux commentaires savoureux du Baron Mark Demort !)

Joueurs de septembre, vous voilà prévenus, le JCJ est à l’honneur et promet de nouveaux plaisirs en attendant, nul doute, de futures mises à jour.

Que le match commence !

 

Les guildes

Les guildes dans TOR on connut un nouveau souffle avec la fusion des serveurs et le remaniement du système de conquêtes. Pour notre part, nous regrettons que le système actuel ait à son départ favorisé essentiellement les grandes guildes tandis que les petites s’essoufflent. Cela est dommageable pour certains et retire une partie du plaisir de venir jouer afin de gagner quelques décorations et plans pour voir la forteresse ou le vaisseau de guilde s’agrandir et se magnifier.

Malgré ce revirement, les guildes restent importantes pour les développeurs qui vont, dès la mise à jour 5.10, apporter quelques améliorations comme le choix d’une bannière ou un système de progression.

Système de conquête actuel.

 

L’Histoire

Le point fort du studio, ce qui tient en haleine le joueur et lui offre de bons moments de jeu et parfois des dilemmes qui marquent l’expérience proposée : l’histoire.

 

1. Nouvelle histoire

La mise à jour 5.10, « Jedi Assiégés » promet, d’après le site du jeu, une aventure palpitante. En effet, cette dernière fera honneur (nous l’espérons) au passé de Star Wars. La planète qui abritera cette extension est un monde désolé qui, d’après les producteurs, provient de la très bonne série de comics Légende des Jedi (Tales of the Jedi en V.O.)

Cette mise à jour offre aux joueurs de nouvelles missions journalières liées à deux scénarios différents : un pour l’Empire, un pour la République. Tandis que les uns seront aidés d’un commando, les autres verront l’arrivée d’un vétéran Jedi pour défendre une base Jedi secrète. Sans surprise, il est annoncé que ce vétéran Jedi n’est pas Revan, même si cela semblait une évidence vu que son histoire avait été conclue avec l’extension Shadow of Revan.

Deux points sont à notre avis importants à retenir.

  • Le premier est que des liens vont être tissés avec des événements antérieurs et que le retour de personnages appréciés rend possible l’arrivée de têtes connues du comics dans le jeu, ou des descendants. En lisant cela, il faut avouer que Rhen Var ou Ambria resteraient des planètes plausibles et que la famille Sunrider pourrait jouer un rôle dans le futur de The Old Republic. L’extension n’étant pas sortie, il est encore temps de spéculer.
  • Le second est le double scénario. Le jeu semble reprendre tranquillement la voie du scénario multiple tandis que les dernières extensions prenaient généralement un seul chemin. La question qui se pose est celle de savoir comment les scénaristes vont implanter les choix précédents des joueurs comme le fait qu’un ancien républicain puisse rejoindre le camp adverse ou la mort potentielle des dirigeants des deux factions (en fonction du camp choisit lors de l’extension sur Iokath). Soit le scénario sera riche de ce que le joueur a vécu juste avant, soit une mise en scène permettra d’en faire abstraction, facilitant l’écriture de la suite, mais appauvrissant l’histoire.

En tout cas le conflit entre la République et L’Empire va ré-éclater pour une troisième guerre d’ici 2019 !

Un retour de Rhen Var et des Sunrider ferait plaisir aux fans des comics Tales of the Jedi.

Un retour de Rhen Var et des Sunrider ferait plaisir aux fans des comics Tales of the Jedi.

 

2. Retour des partenaires

Depuis la sortie de l’extension « Knights of the Fallen Empire » sortie en 2015, les différents compagnons croisés dans le jeu ont été centralisés et reviennent au compte-gouttes soit en s’intégrant dans l’histoire, soit par le biais de courtes missions (facultatives) allant de la simple cinématique à la petite quête.

Depuis peu, certains anciens partenaires reviennent dans le jeu en fonction de la classe jouée. Cela veut dire que les joueurs favorisés par ces retours sont ceux ayant possédé le partenaire en question dans le jeu d’origine.

Cette fois-ci, Bioware a annoncé le retour de trois personnages, et nous pouvons dire que les utilisateurs de la Force sont à l’honneur :

  • Doc : le médecin excentrique ayant voyagé avec le Chevalier Jedi.
  • Nadia : jeune apprentie du Consulaire Jedi.
  • Jaesa : Apprentie du Guerrier Sith. Attention, il s’agit seulement du Côté Obscur. Celles et ceux qui ont initié Jaesa du Côté Lumineux de la Force doivent encore attendre pour voir leur partenaire revenir dans le jeu !

Cela permet de ramener plus d’équilibre dans les retours. En effet, certaines classes étaient favorisées par le retour des anciens compagnons. Ce fut le cas de l’Agent impérial qui vit 3 de ses compagnons revenir avec l’histoire et les deux autres sont déjà retournés auprès de l’Étranger sur Odessen.

Nous noterons que deux compagnons liés à l’Empereur Vitiate, Kira (une Enfant de l’Empereur) et Scourge (sa furie), ne sont toujours pas revenus. Il semblerait que Bioware ait loupé la dernière occasion de les ramener de manière fort intéressante avec la lutte contre l’ancien dirigeant de l’Empire, également connu sous le nom de Valkorion. À moins que l’Empereur ne revienne un jour (peu probable), ou que le studio nous offre une nouvelle surprise pour les ramener dignement.

Ps : Certains croisent les doigts pour que les choix des compagnons soient pris en compte. Par exemple, il est possible à la fin de l’histoire de l’Ordre de Zildrog de demander à Lana Beniko d’épouser notre personnage. Une cinématique de la cérémonie serait la bienvenue pour les joueurs ayant fait ce choix !

Source(s) : www.swtor.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article






Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




SWTOR : Star Wars The Old Republic
Cette actualité fait partie du minisite SWTOR : Star Wars The Old Republic : Retrouvez toute l'actu SWTOR et les fiches encyclopédiques sur les personnages, vaisseaux, armes, et autres éléments de Star Wars : The Old Republic

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire