TASCHEN : Sortie de Les Archives Star Wars : 1977-1983

News postée par Ewan le 05/12/2018 à 11h11 (lue 1 952 fois)

Les Archives Star Wars : 1977-1983Sortie aujourd'hui même de Les Archives Star Wars : 1977-1983, une parution de la rubrique Beau Livre.

La date prévue est donc le 05/12/2018.

Description officielle :

L'exploration ultime de la trilogie originale de Star Wars

En 1977, Star Wars apparaît avec fracas sur nos écrans de cinéma et depuis, le monde n'est plus le même. Après les films déprimants et cyniques qui ont émaillé le début des années 1970, le public accueille avec enthousiasme l'énergie positive de l'univers Star Wars, suit avec ferveur le parcours initiatique du garçon de ferme Luke Skywalker, de planète en galaxie, et adopte les personnages extraordinaires qu'il rencontre en cours de route, comme le mystérieux ermite Obi-Wan Kenobi, les corsaires de l'espace Han Solo et Chewbacca, les fidèles droïdes C-3PO et R2-D2, la courageuse Princesse Leia et le terrifiant Dark Vador, le sombre empereur suppôt de la force obscure.

L'auteur, réalisateur et producteur George Lucas a créé le monomythe moderne de notre temps, qui trouve une résonance chez l'enfant que nous sommes tous restés. Il y est parvenu en montant Industrial Light & Magic, société au sein de laquelle il a développé des technologies de pointe en matière d'effets spéciaux qu'il a combinées avec des techniques de montage novatrices et une bande son puissante pour offrir au public une expérience cinématographique et sensorielle unique.

Conçu avec la participation totale de George Lucas et Lucasfilm, ce premier volume couvre le processus de fabrication de la trilogie originelle l'Épisode IV : Un nouvel espoir, l'Épisode V : L'Empire contre-attaque et l'Épisode VI : Le Retour du Jedi et contient un entretien exclusif avec Lucas. L'ouvrage est abondamment illustré de pages de scénario, de documents de production, d'esquisses, d'extraits de storyboards, de photos de plateau, de photogrammes et d'affiches.

 

Cette parution concerne le pays suivant : France.

Editeur : TASCHEN.

Information tarif : le prix annoncé est de 150.00 €.

Vous pouvez commander Les Archives Star Wars : 1977-1983 sur Amazon (lien d'affiliation).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre entrée détaillée sur le sujet en cliquant sur le lien suivant : entrée agenda Les Archives Star Wars : 1977-1983.

Source(s) : HoloNet



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Hachette : Sortie de Star Wars - Alien Archives

C'est la sortie aujourd'hui de Star Wars : Alien Archive, le nouveau guide officiel sur les créatures et aliens de la galaxie Star Wars ! Version française - éditée par Hachette - du guide sorti au printemps dernier aux États...


DK Publishing : Sortie de l'Ultimate Star Wars - New Edition

Cela faisait un petit moment que c'était pas arrivé : une nouvelle encyclopédie Star Wars parait aujourd'hui aux États-Unis, dans le cadre des multiples sorties du Triple Force Friday ! Sobrement intitulé Ultimate Star Wars - New Edition, ce "guide...


Hachette : Sortie de Survivre dans la galaxie et ne pas finir dévoré par un Ewok

C'est une des deux sorties francophones du jour : Survivre dans la galaxie et ne pas finir dévoré par un Ewok est désormais disponible en librairie ! Derrière ce titre à rallonge se cache en réalité un petit "guide...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).