Del Rey annonce Thrawn: Treason

News postée par le 07/12/2018 à 08h42 (lue 1 674 fois)

Après quelques petits tweets sur le compte de l'éditeur nous laissant présager une annonce littéraire, c'est dans le Star Wars Show, dont le lien vers la vidéo se trouve plus bas, que l'annonce est sortie. Il y a aura une suite à la série sur Thrawn avec la publication d'un troisième tome.

Après Thrawn et Thrawn : Alliances, nous aurons donc un troisième opus intitulé Thrawn: Treason qui paraîtra aux États-Unis en juillet 2019. À l'écriture nous retrouverons Timothy Zan, l'auteur des deux précédents, qui entraînera Thrawn au plus près de Star Wars Rebels puisque le roman se déroulera alors que le programme de Chiss sur le TIE Defender est arrêté pour laisser la lace à Krennic et à la création de la super arme destructrice que nous connaissons sous le nom d'Étoile de la Mort, première du nom.

Voici le synopsis :

Si je devais servir l'Empire, vous commanderiez mon allégeance.

Telle était la promesse que le Grand Amiral Thrawn fit à l'Empereur Palpatine lors de leur première rencontre. Depuis, Thrawn était devenu l'un des instruments les plus efficaces de l'Empire, traquant ses ennemis jusqu'aux limites de la galaxie. Mais aussi puissant que soit devenu Thrawn, l'Empereur aspire à une arme plus destructrice encore.

Alors qu'aujourd'hui le programme de TIE Defender est stoppé pour laisser place au projet d'Étoile de la Mort du directeur Krennic, il prend conscience que l'équilibre de la puissance de l'Empire ne se mesure pas uniquement à la perspicacité militaire ou à l’efficacité tactique. Même le plus intelligent peut difficilement rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.

Alors que Thrawn essaye de conserver sa place au sein de la hiérarchie impériale, son ancien protégé, Eli Vanto, revient avec un avertissement funèbre sur le monde natal de Thrawn. Sa maîtrise de la stratégie doit le guider à faire un choix impossible : son devoir envers l’ascendance Chiss ou sa fidélité à un empire qu’il a juré de servir. Même si le choix signifie commettre une trahison.

En France il faudra attendre un peu avant d'avoir une date de sortie, surtout que le tome 2, intitulé Thrawn : Alliances, sortira chez Pocket en juin 2019 (voir le planning des publications de l'éditeur).

Si vous souhaitez voir le Star Wars Show entier, il vous suffit de cliquer ici.

Source(s) : www.starwars.com, twitter.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).