L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

News postée par Kir Kanos le 11/12/2018 à 10h44 (lue 4 987 fois)

À partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection issue des archives de Lucasfilm, mais une exposition de pièces issues d’une collection privée, Les Fans Contre-Attaquent.

Et cette collection privée, c’est celle de Daniel Prada, collectionneur madrilène, passionné de science-fiction, qui finira par jeter son dévolu sur notre saga préférée. Il cherchera donc à travers le monde les pièces les plus intéressantes et uniques dont certaines réalisées par des fans.

Ainsi au fil des années, il a pu récupérer des pièces impressionnantes avec notamment différentes reproductions à l’échelle 1:1, c’est-à-dire à taille réelle, comme un Jabba le Hutt, un speeder bike 74-Z, voire même un Rancor haut de 3,90m. Il y a également des figurines en pagaille, du LEGO, des jeux vidéo, des bds etc….

Bref on ne va pas tout lister car, d’une part, on n’a pas encore vu l’exposition de nos propres yeux et, d’autre part, il ne faudrait pas tout vous dévoiler. Néanmoins voici quelques photos pour vous donner envie d’aller voir l’exposition.

Avant de finir, voici quelques informations pratiques. L’exposition sera ouverte du mardi au vendredi de 12h30 à 18h et du samedi au dimanche de 10h à 19h. Selon votre jour de visite, le prix d’entrée pour un adulte varie entre 16 et 18€ (pour le samedi et dimanche). Sachez qu’il y a des tarifs réduits pour les enfants de 12 ans et moins, pour les plus de 65 ans, les chômeurs, les groupes et les cosplayeurs. Enfin un forfait famille (2 adultes et 2 enfants) est également disponible.

Pour finir, les organisateurs de l’exposition nous permettent de faire gagner 4 invitations à l’exposition. Pour cela, suivez nos réseaux sociaux dans les prochains jours afin d'avoir une chance de gagner une place. On vous en dit plus très vite !

Source(s) : lesfanscontreattaquent.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).