L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

News postée par le 11/12/2018 à 10h44 (lue 4 196 fois)

À partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection issue des archives de Lucasfilm, mais une exposition de pièces issues d’une collection privée, Les Fans Contre-Attaquent.

Et cette collection privée, c’est celle de Daniel Prada, collectionneur madrilène, passionné de science-fiction, qui finira par jeter son dévolu sur notre saga préférée. Il cherchera donc à travers le monde les pièces les plus intéressantes et uniques dont certaines réalisées par des fans.

Ainsi au fil des années, il a pu récupérer des pièces impressionnantes avec notamment différentes reproductions à l’échelle 1:1, c’est-à-dire à taille réelle, comme un Jabba le Hutt, un speeder bike 74-Z, voire même un Rancor haut de 3,90m. Il y a également des figurines en pagaille, du LEGO, des jeux vidéo, des bds etc….

Bref on ne va pas tout lister car, d’une part, on n’a pas encore vu l’exposition de nos propres yeux et, d’autre part, il ne faudrait pas tout vous dévoiler. Néanmoins voici quelques photos pour vous donner envie d’aller voir l’exposition.

Avant de finir, voici quelques informations pratiques. L’exposition sera ouverte du mardi au vendredi de 12h30 à 18h et du samedi au dimanche de 10h à 19h. Selon votre jour de visite, le prix d’entrée pour un adulte varie entre 16 et 18€ (pour le samedi et dimanche). Sachez qu’il y a des tarifs réduits pour les enfants de 12 ans et moins, pour les plus de 65 ans, les chômeurs, les groupes et les cosplayeurs. Enfin un forfait famille (2 adultes et 2 enfants) est également disponible.

Pour finir, les organisateurs de l’exposition nous permettent de faire gagner 4 invitations à l’exposition. Pour cela, suivez nos réseaux sociaux dans les prochains jours afin d'avoir une chance de gagner une place. On vous en dit plus très vite !

Source(s) : lesfanscontreattaquent.com



Partager cet article






Actualités en relation

Retour sur l'Exposition : Les Fans Contre-Attaquent

2019 est enfin là et cette année encore nous aurons le droit à notre dose de Star Wars, avec bien évidemment l’Épisode IX en fin d’année, le ou les premiers épisodes de The Mandalorian aux États-Unis, mais...


[MAJ] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 13/03/2019 Ajout de nouveaux invités et des infos concernant le panel consacré à l'Episode IX. Actualité d'origine Plus qu'un tout petit mois nous sépare désormais de l'édition 2019 de la...


Celebration 2019 : Les posters exclusifs dévoilés

L'édition 2019 de la Star Wars Celebration, la grande convention Star Wars officielle approche à grands pas, et alors que la liste des invités de cesse de s'allonger, Lucasfilm vient de dévoiler les multiples posters exclusifs qui y...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).






On en parle sur le forum


par Exar Kun le 23 mai 2018, 11:25

Découvrez ici tous les événements Star Wars, qu'ils soient officiels ou pas.

Et on commence avec une actu concernant Galaxy's Edge : Le parc Disney Star Wars ouvrira ses portes à l'été 2019 !

C'est un peu loin géographiquement, est-ce que certains d'entre vous sont susceptibles d'aller en vacances en Californie prochainement ? Pour ma part, par pur hasard (ou la Force ?) je prévois justement un voyage aux Etats-Unis l'été prochain ^^.


Exar Kun


par Night Alchemist le 06 septembre 2018, 11:52

L'Académie des Oscars nous apprend que la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy va recevoir un prix honorifique cet automne (avec son époux), afin de récompenser la qualité des films produits au sein de la Kennedy/Marshall Company et d'Amblin Entertainment.

Ce n'est donc pas spécialement son travail au sein de Lucasfilm (et donc les nouveaux Star Wars) qui semble en tout cas avoir retenu l'attention de l'Académie ! 8-)


Night Alchemist


par Bleiz le 28 février 2019, 18:58

Certains posters avec Leia pour le SW Celebration 2019 m'ont fendu le c?ur.


Bleiz


par darinze le 01 mars 2019, 15:00

clair que son ombre va planer sur la cérémonie, la première du Big 3 à partir "pour de bon" ça fait quelque chose :(


darinze