Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

News postée par Kir Kanos le 08/01/2019 à 10h44 (lue 4 452 fois)

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des espaces Star Wars : Galaxy’s Egde dans les parcs américains, l’année sera également l’occasion pour Disney de lancer sa propre plateforme légale de streaming en ligne (aux Etats-Unis), la dénommée Disney+.

A l’occasion d’une interview pour le site BARRON’S, le PGD de Disney, Bob Iger, est revenu sur les différents projets du groupe. Ainsi on apprend que la décision de créer Disney+ est une réaction directe à la menace que pose Netflix en termes de consommation et diffusion des œuvres. Pour Bob Iger pouvoir diffuser directement au consommateur est la priorité numéro 1 de la compagnie.

Toutefois Bob Iger a conscience que le lancement de Disney+ peut être risqué pour le groupe. En effet, au lancement du service, l’ensemble des films et séries Disney ne seront plus disponibles sur les autres plateformes, créant une perte de revenus pour Disney du fait de la perte de la vente des droits d’exploitation. Le PDG appelle donc les marchés financiers et plus particulièrement Wall Street à laisser un peu de temps au service pour faire sa place et éviter de pénaliser le groupe.

Aussi, pour attirer du monde sur la plateforme, la stratégie de Disney consiste créer des œuvres originales pour plus ou moins toutes les franchises du groupe, d’où la série Star Wars : The Mandolorian. Et si Bob Iger admet que la série aurait pu être développée pour la chaine ABC par exemple, son budget et son sujet en faisait un produit d’appel tout désigné pour la plateforme de streaming.

De plus il assure qu’il n’y a pas de films Star Wars spécialement développés pour le service Disney+, et cela pour plusieurs raisons. D’une part ils ont des budgets trop importants pour le service, d’autre part ils rapportent énormément lors de leurs sorties en salles et enfin ils finiront de toute façon sur la plateforme à la fin de leur exploitation.

Bref pour l’instant le service se concentrera sur les séries et on attendra de voir ce que donnera The Mandalorian pour juger de la qualité des productions dédiées au service avant d’en demander plus.

Avec un service toujours prévu pour l’année 2019 aux Etats-Unis et pour 2020 en France, dites-nous si le Disney+ vous intéresse ? Franchirez-vous le capte comme avec Netflix (si c’est déjà le cas) ?

Source(s) : www.barrons.com



Partager cet article






Actualités en relation

Disney+ : Une troisième série en live-action est bel et bien prévue !

Disney a confirmé aujourd'hui qu'en plus de The Mandalorian et d'une série sur Cassian Andor, une troisième série live-action est bel et bien prévue pour le service de streaming Disney+. Si le pr...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).