Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

News postée par Night Alchemist le 16/01/2019 à 07h23 (lue 4 257 fois)

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games.

Toujours d'après Kotaku, le studio EA Vancouver, qui avait hérité du développement de l'ambitieux projet en 2017, pourrait désormais travailler à un tout nouveau jeu Star Wars, d'échelle plus modeste et pouvant potentiellement être prêt pour la fin 2020.

Pour rappel, le jeu avait annoncé en mai 2013, lors de l'accord sur les jeux Star Wars conclu à l'époque entre EA et Disney. Confié à Visceral Games (Dead Space, Dante's Inferno), le projet Ragtag - le nom de code du jeu - avait initialement été développé comme un "Uncharted-like" linéaire. C'est sous cette forme qu'il avait été mis en avant pendant l'E3 2016 avec la présentation de concept-arts et d'un bref teaser réalisé avec le moteur du jeu.

Aidé pendant un temps par Motive Studios, le développement du projet Ragtag - qui avait déjà accumulé un retard monumental en 2016 - a finit par complètement dérailler dans le courant de 2017, débouchant sur la fermeture de Visceral Games en octobre 2017, puis sur le départ d'Amy Hennig (Uncharted), responsable de la vision artistique et narrative initiale.

Confié dès lors entre les mains d'EA Vancouver (FIFA, NBA Live, NHL, ...), le développement du jeu - au nouveau nom de code Orca - repartit quasiment de zéro, avec l'intention de désormais devenir un vaste jeu-service en monde ouvert.

C'est donc cette version rebootée du projet qui semble avoir été enterrée par Electronic Arts ... du moins pour l'instant puisque, d'après Kotaku, de nombreuses personnes au sein d'EA Vancouver gardent l'espoir de pouvoir reprendre leur travail sur le projet Orca après la sortie de leur nouveau jeu Star Wars.

Quoiqu'il en soit, c'est donc pour l'instant bel et bien la fin de la rocambolesque et triste histoire du jeu Star Wars multiforme qui aura fait perdre le temps et les ressources d'Electronic Arts ainsi que les cheveux des fans pendant presque six ans.

Alors que l'on se souvient encore du regretté Star Wars : 1313, abandonné par Disney en 2013 après avoir été pourtant montré en détail en 2012, on commence à sérieusement se demander si les jeux Star Wars d'envergure ne sont pas définitivement maudits ...

Pour ce qui concerne le futur immédiat des jeux Star Wars, en tout cas, Jedi : Fallen Order, développé par Respawn Entertainment (Titanfall) est prévu pour cet automne.

Source(s) : kotaku.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).