Avec l'annonce de la part de Marvel d'une nouvelle minisérie sur un escadron de pilotes TIE d'élite, c'est l'éditeur Del Rey, en charge des romans Star Wars outre Atlantique, de donner quelques informations sur le roman Alphabet Squadron d'Alexander Freed qui sortira le 11 juin (lien Amazon).
Le roman se placera du côté des rebelles peu après l'Épisode VI, alors que l'Empire est en déroute.
Le synopsis :
À l'aube de la victoire sur une guerre qui semblait sans fin, 5 anciens pilotes rebelles deviennent des chasseurs de chasseurs alors qu'ils attaquent les vestiges de l'Empire. Après le Retour du Jedi, Alphabet Squadron traque une équipe unique, chacun pilotant un chasseur différent alors qu’il lutte pour mettre fin à la guerre une fois pour toutes.
Ce livre sera en fait le premier tome d'une trilogie et bénéficiera d'un crossoer avec la série Marvel annoncée aujourd'hui, Star Wars: TIE Fighter.
Voici donc la couverture de ce premier tome, réalisée par Jeff Langevin.
Le personnage que l'on voit sur la couverture est Yrica Quell, une désertrice de l'Empire, qui vole désormais en X-Wing. Les ordres donnés à l'escadron viennent directement Hera Syndulla, général de la Nouvelle République.
Comme pour la minisérie TIE Fighter, que pensez-vous de cette couverture et de cette future trilogie ?