Un synopsis pour Master & Apprentice

News postée par Night Alchemist le 01/02/2019 à 16h38 (lue 10 897 fois)

La sortie de Master & Apprentice, le prochain roman de Claudia Grey (Etoiles Perdues, Liens du Sang), s'approche doucement outre-Atlantique et vient tout juste de se douter d'un synopsis !

Vous pouvez le retrouver ci-dessous, traduit par nos soins :

Une offre imprévue menace le lien entre Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi alors que les deux Jedi parcourent une nouvelle planète dangereuse et un avenir incertain.

Un Jedi doit être un guerrier courageux, un gardien de la justice et un érudit dans les voies de la Force, mais son premier devoir est peut-être de transmettre ce qu'il a appris. Maître Yoda a entraîné Dooku ; Dooku a entraîné Qui-Gon Jinn ; et désormais, Qui-Gon a son propre padawan. Et si Qui-Gon a affronté bien des périls et des dangers en tant que Jedi, rien ne l'a jamais autant effrayé que l'idée de décevoir son apprenti.

Obi-Wan Kenobi respecte profondément son Maître, mais peine à le comprendre. Pourquoi Qui-Gon néglige-t-il si souvent les règles qui régissent les Jedi ? Pourquoi Qui-Gon est-il autant fasciné par d'antiques prophéties Jedi plutôt que par des problèmes plus terre-à-terre ? Et pourquoi n'a-t-on pas dit à Obi-Wan que Qui-Gon réfléchissait à une invitation à rejoindre le Conseil Jedi, sachant que cela signifierait la fin de leur association ? La réponse la plus simple lui fait peur : Obi-Wan a failli à son maître.

Lorsque le Jedi Rael Averross, un autre ancien élève de Dooku, les appelle à l'aide pour régler un différend politique, Jinn et Kenobi se rendent à la cour royale de Pijal pour ce qui pourrait bien être leur dernière mission ensemble. Ce qui devrait être une affaire de routine prend vite une tournure sournoise pendant que des visions violentes et néfastes s'installent dans l'esprit de Qui-Gon. Alors que la foi de Qui-Gon en la prophétie s’accroît, celle d'Obi-Wan envers lui est mise à rude épreuve ; face au danger qui approche, le Maître et l'Apprenti vont devoir faire bloc comme jamais avant, ou finir séparés pour toujours.​

Pour rappel, c'est à l'occasion des 20 ans de la sortie de La Menace Fantôme que sortira Master & Apprentice.

La sortie du roman est prévue pour le 16 avril aux Etats-Unis, puis seulement en octobre en France, où il sera édité par Pocket.

Source(s) : www.penguinrandomhouse.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).