Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

News postée par le 06/02/2019 à 17h46 (lue 8 724 fois)

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France :

Au total, une quinzaine de nouvelles fiches accompagnent ces épisodes, publiées chaque semaine au fur et à mesure de l’avancement de la série, avec de nouveaux personnages, vaisseaux, et événements. Les personnages principaux, tel que Kazuda Xiono, sont également tenus à jour.

Les derniers épisodes marquent un tournant dans la série : avez-vous suivi jusque là ?

Le personnage de Synara San, espionne des pirates, a pris de l’importance en se rapprochant de Kazuda. Après avoir payé les pirates pour attaquer le Colossus à de multiples reprises, le commandant Pyre et le major Vonreg sont parvenus à faire accepter au capitaine du Colossus la présence de Stormtroopers pour les protéger des attaques pirates. Le Premier Ordre a enfin atteint son objectif et cherche désormais à démasquer l’espion de la Résistance, qui n’est autre que Kazuda.

Mais pourquoi le Premier Ordre cherche-t-il tant à avoir des troupes sur le Colossus ? Que cache la station ? Y a-t-il quelque chose d’enfoui dans les eaux de Castilon ? Il faudra attendre les prochains épisodes pour avoir la réponse à ces questions.

A noter que dans l’épisode de la semaine dernière, on a (enfin) appris le nom de l’espèce d’Aurra Sing grâce à une pirate de la même espèce : la chasseuse de primes est une Palliduvan!

Pour finir, voici un bref avis de Dark Sekot et moi-même qui rédigeons les fiches sur Resistance.

On constate un véritable effort de construire une intrigue impliquant le Premier Ordre en marge du conflit à plus grande échelle avec la Résistance. Les références à l’univers Star Wars que nous connaissons sont nombreuses : là où on peut reprocher à Star Wars VII d’avoir créé plein de nouvelles espèces sans en montrer que l’on connaissait déjà, de nombreuses espèces sont présentes sur le Colossus.

Les derniers épisodes sont en moyenne plutôt bons et font avancer l’intrigue, notamment The Doza Dilemma, même si les ficelles du scénario sont parfois un peu grosses. Certains épisodes au contraire, plus enfantins, apportent peu à l’histoire. Nous partageons malheureusement le sentiment que ces efforts autour de l’intrigue sont souvent gâchés par le comportement puéril de Kazuda Xiono qui contraste fortement avec son métier : en effet, on rappelle qu’il est pilote de la Nouvelle République.



Partager cet article






Actualités en relation

Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Resistance
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Resistance : Retrouvez toute l'actu, les fiches et les dossiers sur la nouvelle série d'animation Star Wars : Resistance !

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire