Disney+ : Une série sur Obi-Wan à venir ?

News postée par Night Alchemist le 20/02/2019 à 10h14 (lue 5 078 fois)
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Après les récentes rumeurs concernant les nombreux concepts de série Star Wars envisagés pour l'avenir, voilà qu'un vieux serpent de mer refait subitement surface : il semblerait qu'une série sur Obi-Wan Kenobi ait récemment été validée en interne, chez Disney et Lucasfilm.

L'info nous provient de Star Wars News Net, d'ordinaire plutôt fiable, qui indique qu'une "série limitée" consacrée au vénérable Jedi serait en préparation, avec "jusqu'à six épisodes" de prévus.

Cela fait plus de six ans que les rumeurs concernant un spin-off sur Obi-Wan vont et viennent sur la toile. Alors qu'il semblait quasi-acquis, l'an passé, qu'un tel film allait se faire et se trouvait en préproduction, Lucasfilm aurait finalement décidé de lever un peu le pied sur les spin-offs (sans pour autant les arrêter), suite aux chiffres décevants réalisés par Solo à sa sortie.

À en croire les nouvelles infos de Star Wars News Net, c'est d'ailleurs bel et bien l'échec de Solo qui aurait eu raison du spin-off cinématographique sur Obi-Wan ; celui-ci aurait normalement dû se voir annoncé peu après la sortie du film (d'où la présence d'Ewan McGregor à l'avant-première de Solo).

La transformation du projet de spin-off sur Obi-Wan en une série parait en tout cas d'autant moins farfelu qu'un spin-off sur Boba Fett semblait aussi prévu et - comme le film sur Obi-Wan - serait allé jusqu'à un stade de préproduction avancé avant de finalement céder sa place à la série The Mandalorian.

Pour rappel, Disney+ est la plateforme de streaming de Disney prévue pour arriver à la fin de l'année et censée concurrencer Netflix, Hulu et les autres services grâce à une offre puisant dans les licences fortes de Disney, dont Star Wars.

La première série live-action de la saga, The Mandalorian, est déjà en cours de tournage et devrait sortir avant la fin de l'année, suivie peut-être dès 2020 par une série sur Cassian Andor ; idem, une septième et dernière saison de The Clone Wars y sera aussi diffusée en exclusivité.

D'ici à ce que de nouveaux détails viennent confirmer ou infirmer cette rumeur, n'hésitez pas à nous faire part de votre opinion à ce sujet dans les commentaires !

Source(s) : www.starwarsnewsnet.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Disney+ : Une troisième série en live-action est bel et bien prévue !

Disney a confirmé aujourd'hui qu'en plus de The Mandalorian et d'une série sur Cassian Andor, une troisième série live-action est bel et bien prévue pour le service de streaming Disney+. Si le pr...


Non, Lucasfilm n'a pas confirmé une adaptation de The Old Republic

La Star Wars Celebration vient de se terminer lundi : en dehors de l'importante quantité d'infos Star Wars officielles et de petites indiscrétions qu'on a pu tirer de la convention, certains des interviews et des propos profér...


Galaxy of Adventures : Dark Vador annihile une flotte rebelle !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous propose de voir les talents de pilotage de Dark Vador qui, à bord de son chasseur TIE...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).