Générations Star Wars & Science-Fiction : 21e édition

News postée par Ewan le 04/04/2019 à 11h36 (lue 2 257 fois)

20 ans ! C'est cette année, le week-end des 27 et 28 avril, que Générations Star Wars & Science Fiction va fêter ses 20 ans, et ce n’est pas rien !

Le 10 octobre 1999, la première édition voyait le jour. Avec 3 expositions de collections privées, 2 boutiques, un cosplayeur et quelque 550 visiteurs, le salon était en voie de devenir l'un des événements à ne pas rater pour tout fan de Star Wars ou de Science-Fiction.

Et voilà que 20 ans plus tard, la convention est toujours là (pour notre plus grand plaisir) et continue de s'agrandir d'année en année et d'attirer de plus en plus de visiteurs. Mais alors que nous réserve cette 21e édition ?

On commence par l'affiche de l'événement et on se retrouve un peu plus bas pour parler avec vous du programme, ainsi que des nouveaux aménagements !

Du côté des acteurs Star Wars, nous retrouverons Orli Shoshan (Shaak Ti), Valene Kane (Lyra Erso), Femi Taylor (Oola Tarkona) ainsi que Bonnie Piesse (Beru). Un casting 100% féminin donc, avec un patch exclusif pour chacune !

Concernant les conférences, il y aura de tout, et pour tout le monde. Nous retrouverons ainsi une conférence de Panini Comics sur le programme 2019 de l'éditeur, ainsi que Delcourt qui fera un point sur les publications à venir.

Nos partenaires de chez Star Wars Universe présenteront une conférence récapitulative de l'actualité Star Wars et une deuxième qui tentera à répondre à la question de la créativité en dehors des films Star Wars.

Du côté de Panète Star Wars, on regardera de près les affiches des films dans une première conférence, ainsi qu'une deuxième sur le thème des séries (émissions et autres) TV Star Wars.

Star Wars en Direct nous parlera d'une histoire d'amour... ou de haine... ou les deux, à savoir la relation entre les fans et Star Wars.

Jean-Luc Sala, un scénariste et illustrateur de BD, aura aussi deux conférences. La première sur Tolkien et la deuxième, une nouvelle fois sur l'entente entre les fans et Star Wars. Il faut dire qu'il y a de quoi faire sur cette question.

La Garde de Nuit tentera de faire un lien entre Game of Thrones et Star Wars en essayant de savoir si John Snow pourrait être un héritier de Luke Skywalker.

Panta Rhei proposera une conférence un peu plus sérieuse et parlera philosophie et posera le sujet de réflexion suivant : "Comment être sage quand on est vert et pas un canon de beauté ?".

Zam & Jek Créations nous donnerons des conseils sur la réalisation d'un cosplay afin que tout le monde puisse venir costumé l'année prochaine !

Enfin, nous vous proposerons une conférence un peu plus décalée (parce qu'il n'y a pas de raison d'être toujours sérieux) et ainsi nous vous prouverons que Star Wars n'est en réalité qu'une série de propagande créée par les rebelles pour discréditer l'Empire, le tout in-universe.

Je pense avoir réussi à faire le tour des conférences du week-end. Un beau programme en perspective !

Pour les petits plus de la convention, l'espace s'agrandira avec la tente Corellia, un concert aura lieu dans la tente Mustafar, il sera possible de récupérer en avant-première un exemplaire des Femmes de la Galaxie Star Wars chez Huginn & Muninn, et comme à l'habitude, Panini Comics proposera un exemplaire avec une couverture collector de son Star Wars #2.

Pfiou, je pense avoir fait le tour des points les plus importantes pour la partie Star Wars. Bien sûr, n'hésitez pas à consulter le site de la convention afin d'avoir un peu plus d'informations ainsi que la liste complète des invités présents sur le salon, ils sont très nombreux.

Quant à nous, nous nous ferons un plaisir de vous dire bonjour si jamais vous vous rendez à l'espace chambon de Cusset, dans l'Allier, le week-end du 27 et 28 avril. Il sera facile de nous reconnaître, nous aurons un t-shirt avec le logo du site !

A très vite.

Source(s) : www.genstarwars.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).