La présidente de Lucasfilm évoque le futur de la saga après l'Episode IX

News postée par Night Alchemist le 15/04/2019 à 16h38 (lue 6 691 fois)

En plus des nombreux trailers et actualités sur le contenu Star Wars du moment, la Star Wars Celebration est aussi l'occasion pour Lucasfilm de faire un peu le point sur leur stratégie à long terme concernant l'avenir de la saga.

C'est justement à ce sujet que Kathleen Kennedy s'est confiée à Entertainment Weekly, en marge de la grande convention Star Wars. La présidente de Lucasfilm a ainsi répété ce qu'elle avait déjà avancé l'an passé, à savoir qu'il y aura une pause d'une poignée d'années dans la sortie des films Star Wars. Il n'y aura donc pas de film Star Wars en 2020, ni probablement en 2021.

À en croire Kathleen Kennedy, ce répit devrait permettre de préparer et planifier sereinement une "stratégie narrative globale". Plus précisément, Lucasfilm va essayer de penser et d'articuler cette stratégie narrative non pas à l'échelle d'un film unique ou d'une trilogie, mais à l'échelle d'une décennie complète.

Cette pause permettra aussi de donner un espace pour l'essor des séries Star Wars prévues en exclusivité sur Disney+. En plus des traditionnelles séries d'animation, Lucasfilm prépare en effet plusieurs séries en live-action, une première pour la saga. L'ambitieux The Mandalorian devrait ainsi débarquer dès novembre, tandis qu'une série sur Cassian Andor est prévue pour 2021.

Après ce hiatus d'un ou deux ans, le programme cinématographique de la saga pour les années 2020 reposera sur deux projets déjà officiellement annoncés : une nouvelle trilogie réalisée par Rian Johnson (Looper, Les Derniers Jedi), ainsi que trois films produits et écrits par les créateurs de la série Game of Thrones : David Benioff et D.B. Weiss.

Et même s'ils préparent des projets Star Wars distincts, l'ensemble de ces créateurs travaillent ensemble et se tiennent très régulièrement au courant des avancées des uns et des autres ... même si l'on ne sait pas encore si c'est par souci de cohérence générale, ou s'il y a véritablement un lien concret entre les projets de Rian Johson et du duo Benioff-Weiss.

Puisque de récentes rumeurs évoquaient un possible lien avec The Old Republic, Kathleen Kennedy confirme sans broncher qu'il est tout à fait envisageable que les prochains films aillent s'aventurer dans une nouvelle époque de l'univers Star Wars. Et si nous pensons tout de suite aux temps reculés de l'Ancienne République, un saut dans le lointain futur de la saga n'est toutefois pas non plus à exclure.

En bref, si l'Episode IX clôturera en décembre une triple trilogie débutée en 1977, la saga Star Wars, elle, n'est certainement pas près de s'arrêter de si tôt, que ce soit au cinéma ou à la télévision.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce vous pensez de cet ambitieux programme pour la saga ! Est-ce un plan judicieux, trop gourmand, ou - au contraire - pas assez ambitieux ? Votre avis nous intéresse !

Source(s) : ew.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Non, Lucasfilm n'a pas confirmé une adaptation de The Old Republic

La Star Wars Celebration vient de se terminer lundi : en dehors de l'importante quantité d'infos Star Wars officielles et de petites indiscrétions qu'on a pu tirer de la convention, certains des interviews et des propos profér...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).