Non, Lucasfilm n'a pas confirmé une adaptation de The Old Republic

News postée par Night Alchemist le 17/04/2019 à 14h44 (lue 6 878 fois)

La Star Wars Celebration vient de se terminer lundi : en dehors de l'importante quantité d'infos Star Wars officielles et de petites indiscrétions qu'on a pu tirer de la convention, certains des interviews et des propos proférés durant l'événement ont aussi pu être mal compris ou interprétés de travers.

C'est le cas d'un interview récemment accordé à MTV News par Kathleen Kennedy. Interrogée sur une éventuelle future production Star Wars inspirée des jeux vidéo The Old Republic, un sujet de rumeurs assez récurrent, la présidente de Lucasfilm a répondu en ces termes :

"Vous savez, on en parle tout le temps. Oui, nous préparons quelque chose dans ce sens ; pour l'instant je ne sais absolument pas sur quoi est-ce que cela débouchera. Par ailleurs, nous devons veiller au rythme des sorties Star Wars, il ne faudrait pas trop en faire."

Kathleen Kennedy se contente donc simplement d'affirmer que l'idée est effectivement sur la table de Lucasfilm : il s'agit d'un concept parmi d'autre pour du contenu Star Wars à venir, que ce soit un projet de série pour la plateforme Disney+ ou un nouveau long métrage pour le cinéma. Dans le même genre, elle affirme tout aussi clairement que des concepts tournant autour des personnages de la nouvelle trilogie (Rey, Finn, Phasma, ...) sont aussi sur la table.

Or, qu'un projet soit discuté au sein de Lucasfilm ne signifie bien entendu pas qu'il soit automatiquement validé. Rien n'a été dit en ce sens et, si c'était le cas, il est évident que la présidente de Lucasfilm n'annoncerait pas une telle nouvelle au détour d'un interview aléatoire donné dans les couloirs de la Star Wars Celebration.

Par ailleurs, le fait même que Lucasfilm soit en train d'étudier des concepts de productions Star Wars liée à The Old Republic n'est en rien une nouveauté, ni encore moins un secret, puisque Kennedy en parlait ouvertement il y a quelques jours seulement.

Enfin, précisons aussi que, quel que soit le projet qui verra - ou non - le jour, il ne faut de toute façon probablement pas s'attendre à une bête adaptation des jeux vidéo The Old Republic. En effet, un film ou une série se déroulant à l'époque de l'Ancienne République pourrait voir le jour sans pour autant qu'elle ne s'inspire forcément des jeux développés par Bioware.

Pour résumer : oui, le concept d'un Star Wars dans l'Ancienne République fait partie des très nombreuses idées en gestation interne chez Lucasfilm, mais rien n'est pour autant validé actuellement.

Pour autant qu'on sache, il n'est pas impossible que la future trilogie de Rian Johnson ou les films Star Wars des créateurs de Game of Thrones abordent eux-même cette époque, d'ailleurs, vu qu'on en sait toujours rien à leur sujet.

Et puisque Kathleen Kennedy relie systématiquement la question d'une éventuelle production The Old Republic à celle du calendrier des sorties Star Wars, il n'est pas non plus impossible que Lucasfilm décide de ne dévoiler aucune annonce majeure avant la sortie de l'Episode IX.

Voilà donc pour notre mise au point sur ce sujet. Comme vous voyez, cela fait beaucoup de bruit pour finalement bien peu de choses concrètes à se mettre sous la dent !

En attendant de vraies infos ou de réelles annonces, n'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez d'une production - film ou série - se déroulant à l'époque de l'Ancienne République !

Source(s) : twitter.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Disney+ : Une nouvelle édition des films de la saga disponible sur la plateforme

Cela commençait presque à faire longtemps ! La sortie de la plateforme Disney+ aux États-Unis, hier, a été l'occasion idéale pour Disney et Lucasfilm de proposer une toute nouvelle édition des différents films Star Wars de la saga...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).