Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

News postée par Ewan le 01/05/2019 à 15h30 (lue 1 566 fois)

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la couverture vous plaît, mais que vous finissez par aimer et par avoir du mal à lâcher au fur et à mesure de votre lecture.

C'est probablement l'une des premières fois que j'ai cette impression avec un roman de l'univers Canon. À peine terminé le troisième tome de Riposte : Chute de l'Empire que me voilà de nouveau plonger dans un nouveau roman Star Wars. Et à première vue, rien qui pourtant ne m'intéresse vraiment.

Star Wars Battlefront II : L'Escoudade Inferno est sorti chez Pocket le 25 avril et est disponible dans vos librairies pour 9,40€.

Un roman sur Battlefront II.... Je n'étais pas vraiment très intéressée. J'ai joué au jeu, j'ai commencé par faire la campagne avant de me lancer sur les parties en multijoueur... Je ne voyais pas vraiment pourquoi on devait pousser un peu plus l'histoire, surtout si c'est pour lire un roman de guerre, genre dont je ne suis pas particulièrement fan si la, ou les, batailles ne se sont pas réellement passées.

Le premier chapitre m'a replongé dans les débuts de la campagne du jeu. L'Étoile de la Mort, première du nom, vient d'exploser et Iden Versio, qui était alors aux commandes de son TIE, en réchappe. Ce n’est très bien pour elle, aucune surprise de toute façon parce qu'elle ne pouvait pas mourir vu que le jeu se passe juste après la destruction de l'Étoile de la Mort II.

Voilà à peu près le seul passage du livre que je n'ai pas aimé. Son premier chapitre. Exit du livre de guerre, me voilà plongé dans un roman de psychologie, qui va venir, sans trop vous prévenir, vous faire créer des liens avec les personnages. On y découvre ainsi que les 4 membres de l'Escouade Inferno et on apprend à les connaître alors qu'ils tentent d'éviter de nouvelles fuites importantes qui pourraient mettre à mal l'Empire. Une super arme est déjà détruite, l'Empire a compris qu'il peut être fragile si ses membres parlent de trop.

Et Christie Golden excelle vraiment dans son art. On s'attache tellement au personnage qu'on a envie de rejoindre l'Empire et de s'engager à leurs côtés. On a presque envie d'en protéger certains, de se mettre à crier sur les autres membres de l'escouade quand on a l'impression qu'ils ne doivent pas rester à ne rien faire.

Bien sûr, pour tous ceux qui ont fait la campagne de Battlefront II, la fin est connue. Mais le livre permet de mieux comprendre l'escouade, de mieux se mettre à la place d'Iden, de la rendre humaine, de comprendre comme elle en est arrivée là. Et c'est vraiment dommage que le livre soit sorti aussi tard par rapport aux jeux.

En bref, un roman que je ne peux que vous conseiller. Il n'est pas parfait, il possède quelques longueurs mais qu'on passe assez facilement tant on a envie d'en savoir plus sur les personnages. Et la traduction, livrée ici par Julien Sandy, est vraiment très bonne.

Et vous, l'avez-vous lu ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous !

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Pocket : Avis sur Riposte - Chute de l'Empire

Il y a un mois, Raventorn revenait sur la série Riposte afin de faire le point sur cette trilogie et aussi donner son avis sur la dernière publication Pocket, Riposte : Chute de l'Empire. Je profite donc d'avoir...


Holonet : Interview de Lucile Galliot, directrice de collection Pocket

A l'occasion de la convention Génération Star Wars & Science Fiction qui a eu lieu le 27 et 28 avril dernier à Cusset, dans l'Allier, nous avons eu l'occasion de rencontrer Lucile Galliot, que nous connaissons pour...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).