Le tout premier Battlefront est désormais disponible sur Steam et GOG

News postée par Night Alchemist le 02/05/2019 à 19h01 (lue 2 915 fois)

Après avoir réactivé les serveurs multijoueurs d'Empire at War, en septembre 2017, puis de Battlefront II, en octobre 2017, c'est désormais au tour du tout premier Star Wars : Battlefront de faire l'objet des grâces de Disney et de Lucasfilm.

En effet, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars qui arrivera ce weekend, Disney s'est à nouveau associé aux plateformes Steam et GOG afin d'assurer la distribution en ligne du jeu Star Wars : Battlefront, sorti en 2004 et développé par le défunt Pandemic Studios.

Attention cependant, contrairement à Battlefront II ou Empire at War, ce partenariat entre Disney, GOG et Steam ne semble toutefois pas avoir eu pour objet de toucher au multijoueur. Si les parties en réseau local et en connexion ip directe sont toujours censés fonctionner, il faudra passer par la case bidouillage si vous avez absolument envie de revivre pleinement le multijoueur du jeu (un guide en anglais est déjà disponible à ce sujet sur le forum Steam du titre).

Rajoutons en outre que cette version numérique de Battlefront n'est disponible qu'en anglais.

Enfin, pour terminer sur une note plus positive : puisque le Star Wars Day approche, ce Star Wars : Battlefront se trouve d'ores et déjà en promo dans les boutiques Steam et GOG ; l'occasion idéale de compléter votre ludothèque Star Wars !

Vous pouvez donc le retrouver dès à présent sur le site des deux plateformes, ci-dessous :

Si vous êtes assez vieux pour avoir tâté du jeu à l'époque de sa sortie, n'hésitez pas à nous en raconter vos souvenirs dans commentaires ! Et si vous avez aussi joué au Battlefront II de 2005 ou aux nouvelles versions développées par DICE, n'hésitez pas non plus à nous dire ce que vous pensez de leur évolution !

Source(s) : twitter.com, www.pcgamer.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).