Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, est décédé

News postée par Ewan le 03/05/2019 à 08h21 (lue 2 770 fois)

C'est avec tristesse que nous avons appris, cette nuit, le décès de l'acteur Peter Mayhew, célèbre interprète de Chewbacca dans la Trilogie Originale, le 30 avril à l'âge de 74 ans dans sa maison au Texas.

Du haut de ses 2,21 mètres, il avait été repéré par Georges Lucas qui lui donna le rôle de copilote Wookiee d'Han Solo dans Un Nouvel Espoir. Il reprendra ensuite son rôle pour l'Épisode V et VI ainsi que, plus récemment, dans Le Réveil de la Force.

En raison de problème de santé, il s'écarta un peu du grand écran afin de former son successeur, Joonas Suotamo pour Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker où il fut consultant.

Toutes nos pensées à ses proches et à sa famille. May the Force be with you.

La directrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a réagi sur twitter à l'annonce :

"Nous sommes profondément attristés par l'annonce du décès de Peter Mayhew. Depuis 1976, la prestation emblématique de Peter du fidèle et adorable Chewbacca fait partie intégrante du succès du personnage et de la saga de Star Wars. Quand j'ai rencontré Peter pour la première fois pendant Le Réveil de la Force, j'ai été immédiatement impressionnée par sa gentillesse et sa douceur. Peter a brillamment pu exprimer sa personnalité grâce à son habile utilisation des gestes, de la posture et des yeux. Nous aimons tous Chewie, et nous devons remercier Peter pour ce souvenir"

D'autres personnalités de la saga ont réagi, comme Mark Hamill et Harrison Ford.

Source(s) : twitter.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).