Holonet : Interview de Lucile Galliot, directrice de collection Pocket

News postée par Ewan le 04/05/2019 à 21h37 (lue 2 742 fois)

A l'occasion de la convention Génération Star Wars & Science Fiction qui a eu lieu le 27 et 28 avril dernier à Cusset, dans l'Allier, nous avons eu l'occasion de rencontrer Lucile Galliot, que nous connaissons pour son travail de traduction dans l'univers Star Wars, et qui est depuis novembre 2018 la directrice de la collection Star Wars chez Pocket.

Elle a bien voulu nous accorder une interview dans laquelle elle revient sur le travail de traduction ainsi que la gestion d'une collection chez Pocket et la coordination de la traduction avec les autres éditeurs. On y apprend ainsi qu'un projet de glossaire a été validé par Disney et sera mis en place afin de permettre d'avoir une base fiable de termes officiels traduits qui sera donné aux éditeurs ainsi qu'aux encyclopédies en ligne (coucou les rédacteurs de l'Holonet, vous allez avoir du boulot).

Dans les autres annonces faites lors de l'interview, Lucile nous apprend que la novélisation de Solo: A Star Wars Story (chez Outre Fleuve), normalement prévue pour septembre est finalement reportée à novembre. Si le film n'a pas fait l'unanimité, la directrice de collection de Pocket semble nous dire que cette novélisation mérite lecture et elle sera précédée, dans les publications, du roman Morts ou vifs (Most Wanted) prévu pour le 29 août, qui traite de la jeunesse de Solo.

Etait également présent pour l'interview Renaud Thomas qui lui est relecteur technique de chez Pocket et bénévole auprès des Héritiers de la Force, les organisateurs de la convention. Il vous parlera de son parcours de fan jusqu'à l'obtention de son poste, et en quoi il consiste.

Un grand merci à eux deux pour cette interview et leur disponibilité tout au long de la convention !



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Journey to The Rise of Skywalker : Les livres de collection annoncés

Après avoir fait le tour des principaux romans annoncés ainsi que des livres jeunesse dévoilés pour le programme de publication Journey to The Rise of Skywalker, il est temps enfin de regarder ce qui a été annonc...


Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la...


Pocket : Avis sur Riposte - Chute de l'Empire

Il y a un mois, Raventorn revenait sur la série Riposte afin de faire le point sur cette trilogie et aussi donner son avis sur la dernière publication Pocket, Riposte : Chute de l'Empire. Je profite donc d'avoir...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).