Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

News postée par Kir Kanos le 12/05/2019 à 10h00 (lue 4 616 fois)

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait pas aussi longtemps que Star Wars Holonet dépêche une équipe de choc sur place mais quelques années déjà, et nous étions bien évidemment présent pour cette édition.

Pour les nouveaux venus ou ceux qui auraient oubliés, Générations Star Wars & Science Fiction est la plus grande convention française gratuite dédiée à Star Wars (essentiellement) et à la Science Fiction (un peu) proposant de rencontrer des acteurs (pour cette édition c'était des actrices), des artistes (dessinateurs, maquettistes, fabricants d'objet), des conférences, des gens costumés faisant parti ou non des grands groupes que sont la 501e Legion ou de la Rebel Legion, des combats aux sabre laser mais aussi des boutiques pour perdre vos crédits républicains durement gagnés.

Bref un espace avec plein de gens sympathiques vivant leur passion. Bon cela serait encore meilleur avec du beau temps mais que voulez-vous on a pas toujours ce qu'on veut.

Et si l'on y va, c'est aussi pour apprendre des choses et rencontrer des gens forts sympathiques. Ainsi cette édition a été l'occasion d'apprendre que la sortie du roman Ahsoka Tano par Pocket est prévu pour Avril 2020, de mettre la main sur le deuxième numéro de Star Wars chez Panini Comics avec une couverture spéciale ou encore sur le livre Femmes de la Galaxie édité chez Huginn Muninn disponible en avant première et là encore avec une couverture alternative. Néanmoins parmi ces bonne choses, une mauvaise nouvelle fut entendu à savoir que l'intégrale de la série de comics Ewoks, prévu chez Delcourt, ne sortira finalement jamais faute de bonnes ventes pour l'intégrale de la série Droïds.

Coté rencontre, on a pu discuter Lucile Galliot directrice de la collection Star Wars chez Pocket et Renaud Thomas relecteur technique depuis peu chez Pocket pour parler un peu du fonctionnement de l'édition, du métier de traducteur/traductrice, vous trouverez la vidéo de l'interview en cliquant sur le lien.

Mais parce qu'il n'y a pas que le travail dans la vie, on a pu assouvir un plaisir coupable en jouant au Sabaac grâce à La Tribune de Coruscant (attention aux cartes dans les manches ^^), flâner de stand en stand et discuter avec les exposants.

En parlant de conférence, comme pour l'année dernière, nous avons eu l'occasion de réaliser une conférence lors de cette édition et autant vous dire qu'on en menait pas large mais on tient à remercier fortement tout le public présent qui a joué le jeu et nous a suivi dans notre idiotie, ainsi qu'un immense merci à Dark Vador qui a assuré tout du long. Vous pouvez retrouver la vidéo de la conférence juste en dessous :

Enfin chacun de nos envoyés spéciaux va revenir sa vision de la convention.

Kir Kanos : Pour ma part cette 3ème convention m'a permis de voir se dessiner un schéma récurrent à base de présence de pluie (il semblerait que le beau temps d'il y a deux ans fut exceptionnel) et de réalisation d'une conférence. Sur cette dernière je tiens à dire un grand merci au public d'avoir été tel qu'il fut et merci pour vos retours très positif, car c'était loin d'être évident (cela à du se voir). Ah et sachez que la mauvaise fois à un tel niveau c'est épuisant ^^. Sinon ce fut une convention très sympa qui m'a permis de faire plein de choses cool comme une partie de jeu de rôle Star Wars, jouer au Sabaac, faire une interview etc. Bref une très bonne édition et qui me donne clairement envie de revenir l'année prochaine.

Ewan : Encore une fois Générations Star Wars & SF nous a donné la possibilité de passer un week-end dans une galaxie lointaine, ou même le soleil n'ose s'aventurer. C'est avec beaucoup de courage et sous la menace de Dark Vador en personne, que Kir Kanos a mené une conférence qui nous a donnée beaucoup d'idée pour la suite. Ce fut un plaisir de revoir Lucile (Pocket), Aurelien et Sophie (Panini Comics), de revoir les copains de SWU et de Wiki (dont le staff était au complet, bravo pour l'exploit), de rencontrer la Tribune de Coruscant et de revoir les héritiers. Une édition réussie qui donne envie de voyager dans le temps pour arriver à la prochaine.

Dark Reivilo : Cette édition de Générations Star Wars continue avec une formule qui marche : les classiques et les nouveautés. Ce fut un plaisir de se promener sur les lieux, de revoir les habitués et de prendre un temps d’échange avec eux (coucou à l’équipe du Garde Républicain!), ou encore de rencontrer de très sympathiques équipes, comme celle de la Garde de Nuit pour Game of Thrones. Ce fut un plaisir de profiter d’un bref moment de dédicace avec les actrices présentes et de partage de souvenirs avec Orli Shoshan (rencontré une douzaine d’année auparavant). Au niveau des conférences, bravo à Panta Rhei pour son initiation à la plus belle des disciplines : la philosophie avec un exposé simple, précis, et juste. Bref : week-end cosplay, promenade, rencontres, achats ; que du bon ! Merci aux Héritiers pour l’organisation !



Partager cet article






Actualités en relation

A Little Country Of : Le programme de l'édition 2019

Après une année d'absence, le salon "A Little Country Of" revient pour une nouvelle édition 2019 et nous allons revenir sur son programme. Mais avant d'aller plus loin, j'entends déjà vos questions poindre, et cela...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).