Laeta Kalogridis au script d'un potentiel film The Old Republic ?

News postée par Night Alchemist le 24/05/2019 à 13h17 (lue 5 013 fois)
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Si nous avons été récemment gâtés par l'arrivée d'un tas d'images officielles de l'Episode IX, il est grand temps aujourd'hui de replonger dans l'univers tumultueux et opaque des rumeurs Star Wars. Et une fois n'est pas coutume, c'est de chez Buzzfeed News que nous arrive la dernière rumeur du moment.

En effet, d'après les informations du site américain - qui cite trois sources proches de Lucasfilm - la scénariste Laeta Kalogridis (Shutter Island, Terminator Genisys, Alita: Battle Angel) serait en train de finaliser le script d'un film inspiré de la série de jeux vidéo Knights of the the Old Republic.

Kalogridis, à qui l'on doit aussi la création de la série Altered Carbon, aurait été embauché au printemps 2018. Qui plus est, toujours d'après les sources de Buzzfeed, il pourrait s'agir du premier opus d'une potentielle trilogie.

Si Buzzfeed News n'est pas vraiment réputé pour ses infos Star Wars, il est vrai que la rumeur de films basés sur The Old Republic circule depuis plusieurs mois déjà. Le projet est présenté tantôt comme une potentielle série, tantôt comme le sujet des films Star Wars des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss. Buzzfeed semble pourtant indiquer que le projet serait distinct des films de Benioff et Weiss.

Le mois dernier, à l'occasion de la Star Wars Celebration, la présidente de Lucasfilm a effectivement laissé entendre que le concept d'une adaptation de The Old Republic était bel et bien discuté en interne, mais que rien n'était encore validé pour l'instant.

Vu que le duo Benioff-Weiss avait été annoncé à l'écriture de leurs trois films Star Wars, et que les rumeurs leurs attribuaient le projet The Old Republic, la rumeur d'un projet distinct écrit par Laeta Kalogridis est assez surprenante, puisque cela signifierait que Lucasfilm plancherait potentiellement non pas sur deux trilogies (Rian Johnson + Benioff-Weiss), mais trois, alors même qu'on nous promettait un ralentissement du rythme des films, ralentissement confirmé par le calendrier officiel des prochains Star Wars.

En sachant qu'il est tout à fait courant - surtout à Hollywood - que plusieurs personnes participent à l'écriture et au script d'un projet, il n'est pas impossible que Kalogridis travaille quand-même, en réalité, avec Benioff et Weiss. Ces derniers ont par ailleurs été officiellement annoncés sur un projet Star Wars par Lucasfilm en février 2018, soit juste avant la date avancée par Buzzfeed pour le recrutement de Kalogridis.

Pour résumer, s'il est donc possible que les sources de Buzzfeed soient dans le vrai en reliant Laeta Kalogridis à un projet The Old Republic, on demande encore à être convaincus du caractère vraiment "à part" de son projet. Le plus simple étant d'imaginer qu'il s'agisse tout bêtement de la mise en script de l'histoire imaginée par David Benioff et D.B. Weiss.

Bien entendu, faute d'annonces officielles, on se retiendra de prendre quoi que ce soit pour acquis à ce sujet.

En attendant d'en savoir peut-être plus un jour ou l'autre, n'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de cette nouvelle petite rumeur !

Source(s) : www.buzzfeednews.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Kevin Feige va travailler à un nouveau film Star Wars

Voilà une nouvelle assez étonnante qui vient de tomber : Disney vient de confirmer que Kevin Feige, président de Marvel Studios, travaillera "à un nouveau film Star Wars". Comme l'a précisé Alan Horn, le patron de Walt Disney Studios, "cela...


D23 Expo : Lucasfilm présente sa chronologie Star Wars officielle

La D23 Expo s'est achevée ce weekend et a été très riche en nouvelles : affiches pour l'Episode IX et pour The Mandalorian, un trailer pour ce dernier, l'annonce d'une série sur Obi-Wan, etc...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).