Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

News postée par Night Alchemist le 31/05/2019 à 11h14 (lue 14 598 fois)

Ça y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis !

Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland d'Anaheim, en Californie. Histoire de marquer le coup, une cérémonie d'inauguration a eu lieu mercredi en présence du président de Disney, Bob Iger, accompagné de George Lucas, Harrison Ford, Mark Hamill et Billy Dee Williams.

Plus encore que les autres Lands des parcs Disney, Galaxy's Edge a été conçu pour plonger le public en immersion totale dans l'univers Star Wars. La zone a ainsi l'apparence d'un petit spatioport 100% canon : l'avant-poste Black Spire (Black Spire Outpost, en VO), une modeste enclave située sur la planète Batuu, au fin fond de la Bordure Extérieure (d'où le nom Galaxy's Edge : le "Bout de la Galaxie", en VF).

De l'habillement du personnel au menu des points de restauration, jusqu'à l'apparence des bouteilles de Coca Cola, l'ensemble de la zone est ainsi pensée pour former une expérience Star Wars totale qui devrait ravir petits et grands.

À noter que la zone se situe chronologiquement à l'époque de la nouvelle trilogie : attendez-vous donc à y croiser des combattants de la Résistance ainsi que des patrouilles du Premier Ordre plutôt que des soldats clones ou des troupes impériales.

En ce qui concerne le contenu de Galaxy's Edge, la zone devrait accueillir à terme deux attractions : Millennium Falcon: Smugglers Run, et Star Wars: Rise of the Resistance.

Millennium Falcon: Smugglers Run ouvre dès aujourd'hui et invite ses visiteurs dans le cockpit du Faucon Millenium afin de leur faire piloter le fameux cargo corellien et leur faire vivre une aventure qu'on nous promet palpitante.

Avec les conseils de Hondo Ohnaka (le personnage de The Clone Wars et Star Wars Rebels recréé en animatronique), le groupe visitant Smugglers Run devra donc réussir à faire manœuvrer le Faucon lors de situations tendues, en gérant à la fois le pilotage, la mécanique et l'armement du vaisseau.

Quant à la seconde attraction, Star Wars: Rise of the Resistance, il s'agira d'un parcours scénique pour des groupes de huit personnes et mettant en scène une impressionnante bataille contre le Premier Ordre. Disney promet qu'il s'agira d'un parcours technologiquement innovant et ambitieux. Rise of the Resistance devrait ouvrir "plus tard dans l'année".

Pour le reste de ce "Star Wars Land", les visiteurs pourront passer leur temps et dépenser leurs crédits dans les points d'intérêt suivants :

  • L'atelier de Savi : construction et assemblage de sabres laser personnalisés.
  • Le dépôt à droïdes : conception, montage et activation de droïdes personnalisés.
  • Deux restaurants : la cantina d'Oga et le Hangar 7.
  • Trois stands alimentaires : l'Étal à Lait, les Rôtisseurs à Ronto, et la Marmite de Kat Saka.
  • Deux boutiques générales : le Repère à Antiquités de Dok-Ondar et les Tailleurs de Black Spire.
  • Deux boutiques thématiques : le Cargo du Premier Ordre et le Point de Ravitaillement de la Résistance.
  • Deux boutiques spécialisées : la Cabine à Créatures et le Jouettier Toydarien.

Attention cependant, pour les chanceux qui seraient dans le coin : même si la zone est désormais ouverte, l'entrée à Galaxy's Edge doit faire l'objet pendant les quatre premières semaines d'une réservation préalable. L'accès sans réservation ne sera possible pour les visiteurs du parc qu'à partir du 27 juin.

Enfin, en dehors de cet espace qui vient d'ouvrir en Californie, deux zones Star Wars supplémentaires sont d'ores et déjà en construction. En effet, une zone identique ouvrira ses portes très prochainement dans le parc Disney Word, en Floride, le 29 août. Après cela, un troisième Galaxy's Edge devrait voir le jour à Disneyland Paris, au plus tôt à partir de 2022, et sans doute en version un peu réduite.

Si jamais vous faites partie des heureux élus à y faire un tour, n'hésitez surtout pas à nous en parler dans les commentaires !



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Galaxy's Edge : Disney déçu par la fréquentation de ses Star Wars Lands

C'était l'une des promesses phares du rachat de Lucasfilm par Disney, mais il semble que la compagnie ait eu les yeux plus gros que le ventre, puisque la fréquentation des deux Star Wars Lands ouverts cet été semble...


Galaxy's Edge : Ouverture d'un deuxième Star Wars Land aux États-Unis !

Presque trois mois jour pour jour après l'inauguration du premier espace Galaxy's Edge en Californie, voilà que le même Star Wars Land ouvre ses portes aujourd'hui dans le parc Disney World situé à Orlando, en Floride ! Comme...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).