Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

News postée par Night Alchemist le 15/06/2019 à 17h51 (lue 2 909 fois)

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d'en apprendre beaucoup sur Jedi : Fallen Order, le prochain gros jeu Star Wars.

Alors, bien entendu, vous avez déjà sans doute fait le tour de ce qui a été dévoilé, à savoir la grosse vidéo de gameplay ainsi que le nouveau trailer, mais l'E3 c'est aussi de très nombreuses rencontres entre les développeurs et les journalistes, et donc potentiellement tout un tas de nouvelles petites infos concernant le jeu ... dont on va désormais vous résumer l'essentiel !

 

Le scénario

  • L'histoire se déroule au début de l'Empire, peu après les événements de La Revanche des Sith.
  • Le personnage principal s'appelle Cal Kestis, un Padawan ayant survécu à l'Ordre 66. Il est incarné en motion-capture par l'acteur Cameron Monaghan (Gotham).
  • Au début du jeu, Cal se cache sur la planète Bracca, travaillant discrètement comme un modeste ouvrier de la Guilde des Ferrailleurs. Un jour, un accident le force à utiliser un pouvoir de Force, ce qui attire l'attention des autorités impériales.
  • Cal Kestis sera accompagné partout par son fidèle petit droïde BD-1. Il sera en outre aidé de ses deux amis : un petit pilote alien nommé Greez ainsi que son mentor Jedi, Cere Junda.
  • L'ensemble des héros se baladera dans la galaxie à bord d'un vaisseau, le Stinger Mantis.
  • Une minisérie de comics, Jedi Fallen Order - Dark Temple, va faire office de prequel au jeu et viendra raconter l'histoire de Cere.
  • D'autres alliés connus de la saga feront leur apparition, dont notamment Saw Gerrera.
  • L'Inquisition Impériale sera rapidement aux trousses de Cal. Il devrait ainsi batailler contre des Purge Troopers ainsi que contre la Deuxième Sœur.

 

Le gameplay

  • On nous promet "un système de combat technique", faisant la part belle à la réflexion plutôt qu'au matraquage bête et méchant des attaques. Les jeux du studio From Software (Dark Souls, Sekiro) ont été cités comme source d'inspiration.
  • Il y aura des boss et des mini-boss.
  • Il sera possible de customiser son sabre laser, "dans une certaine mesure". Plusieurs choix de couleurs ont été confirmés (le rouge n'est pas au programme, cependant).
  • Le droïde BD-1 ainsi que le vaisseau de Cal  - le Stinger Mantis - pourront aussi être customisés.
  • BD-1 servira notamment à soigner Cal.
  • La vidéo de gameplay montre plusieurs pouvoirs de Force, dont la poussée et le jet de sabre, mais il ne s'agit là que d'une toute petite partie des pouvoirs qui pourront être débloqués dans le jeu.
  • On ne pourra pas choisir entre le Côté Obscur ou le Côté Lumineux.
  • Il y aura quelques petites énigmes à résoudre pour progresser dans certain des niveaux. Certaines d'entre elles nécessiteront de faire appel au droïde BD-1, par exemple pour atteindre des espaces hors de portée de Cal.
  • Il y aura aussi quelques secrets dans les différents niveaux.
  • Il y a aura du "wall-running" (le fait de courir sur les murs) et du parkour, une des marques de fabrique du studio (en tout cas sur les jeux Titanfall).
  • Il ne s'agira ni d'un jeu en monde ouvert ni d'une expérience 100% linéaire, mais plutôt d'un Métroidvania où le joueur sera invité à revenir plus tard dans une zone déjà visitée afin de progresser à l'aide de nouveaux outils et pouvoirs entre-temps débloqués.
  • Le Stinger Mantis fera office de hub central du jeu, à l'instar de l'Ebon Hawk des jeux Knights of the Old Republic. On y choisira la prochaine planète à visiter, et on pourra y discuter avec nos compagnons.
  • La moitié des planètes jeu sont originales, l'autre moitié est déjà connue, à l'instar de la fameuse Kashyyyk.

 

La technique

  • Les attaques au sabre laser ne couperont aucun membre sur les ennemis humanoïdes ; seuls des droïdes ainsi que certains aliens pourront se faire déchiqueter.
  • Il n'y aura apparemment aucun écran de chargement dans le jeu. La transition d'une planète à une autre se fera de manière dynamique, depuis l'intérieur du Stinger Mantis, le vaisseau de Cal.
  • Il y aura des transitions en volet dans le jeu. Apparemment c'est beaucoup moins évident à réaliser dans un jeu vidéo que dans un film, aussi la mise au point de ces transitions iconiques ont fait l'objet de peaufinages "pendant des mois".
  • La musique a été composée par Nick Laviers (Dead Space 3, Titanfall 2), Stephen Barton (Call of Duty 4: Modern Warfare,Titanfall, Apex Legends) et Gordy Haab (The Old Republic, Battlefront II, Halo Wars 2).
  • Le jeu sera exclusivement solo, sans aucune microtransactions ni lootboxes. Il y aura néanmoins quelques DLC cosmétiques, notamment comme bonus de précommande.

Voilà pour notre résumé des diverses petites infos au sujet de Jedi : Fallen Order ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Jedi : Fallen Order, développé par Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends), est prévu pour sortir le 15 novembre 2019 sur XBox One, PlayStation 4 et PC.

Source(s) : www.gameinformer.com, www.ign.com, www.pcgamer.com, www.pcgamer.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Jedi Fallen Order : EA dévoile la vidéo complète du gameplay de l'E3

L'E3 a beau s'être terminé il y a une dizaine de jours déjà, voilà qu'Electronic Arts et Respawn se rappellent d'ores et déjà à notre souvenir en mettant en ligne la vidéo complète de...


Jedi Fallen Order : Une longue vidéo de gameplay dévoilée !

Mise à jour du 25/06/2019 Electronic Arts et Respawn ont mis en ligne la vidéo complète de la démo de l'E3 qui comporte près de 13 minutes de gameplay supplémentaire. Vous pouvez la retrouver...


Jedi Fallen Order : Un deuxième trailer dévoilé !

Après la longue vidéo de gameplay dévoilée hier durant l'EA Play, c'est aujourd'hui au cours de la conférence XBox de l'E3 qu'on a eu l'occasion d'en voir encore un...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).