LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

News postée par Night Alchemist le 17/06/2019 à 11h11 (lue 5 848 fois)

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans.

Souvent jugé trop enfantin ou d'un intérêt assez anecdotique, les jeux LEGO Star Wars ont pourtant leur lot de joueurs fidèles, petits et grands, aussi serait-il regrettable de faire nous aussi l'impasse sur le jeu. Tout comme nous l'avons fait tout récemment pour Jedi : Fallen Order, nous vous proposons donc de retrouver ci-dessous les principales annonces et infos sur le jeu qui ont été dévoilées durant le salon de l'E3.

 

Le scénario/contenu

  • Le titre reprendra l'ensemble des films principaux de la saga, de l'Episode I à l'Episode IX.
  • C'est notamment la présence de contenu lié à L'Ascension de Skywalker qui explique la sortie du jeu en 2020, puisque les développeurs ne savent pas encore de quoi est fait le film.
  • Il sera possible de commencer le jeu par le film qu'on souhaite. Il sera aussi envisageable d'aller commencer un autre film avant d'avoir terminé l'activité précédente.
  • Chaque film sera composé de 5 niveaux, si possible tirés de séquences encore inédites dans un LEGO Star Wars.
  • The Skywalker Saga n'est ni un remake ni une compilation. Aucun segment du jeu n'a été bêtement repris d'un titre LEGO Star Wars précédent : ce sont tous de nouvelles créations originales expressément faite pour le titre.
  • En dehors de la campagne cinématographique, environ 500 "quêtes/activités secondaires" parsèmeront les différentes zones du jeu. Pensées pour être assez diversifiées, ces quêtes pourront aller d'un simple coup de main à un droïde Gonk jusqu'à des missions de contrebande d'une planète à une autre.

 

Le gameplay

  • Les combats ont été un peu complexifiés : il sera enfin possible d'enchaîner un certain nombre d'attaques - légères, lourdes, spéciales - pour faire des combos.
  • La visée des blasters a aussi fait l'objet d'améliorations et devrait s'inspirer des jeux de tir à la troisième personne.
  • Il sera possible de voyager librement dans la galaxie Star Wars à bord d'un vaisseau et de se poser sur l'une des 20 planètes à explorer du jeu. Ces planètes sont réparties sur 9 secteurs différents, correspondants aux différents films de la saga. Plusieurs zones d'atterrissage devraient par ailleurs être présentes pour la plupart des planètes.
  • De petits combats spatiaux aléatoires auront lieu en se baladant dans la galaxie. Dans la démo de l'E3, par exemple, un destroyer impérial surgissait de l'hyperespace lors d'un trajet en Faucon Millenium.
  • Les planètes elles-mêmes devraient continuer d'être ouverte à l'exploration.

 

La technique

  • The Skywalker Saga sera l'occasion pour Traveller's Tales d'inaugurer un tout nouveau moteur de jeu. Par conséquent, le titre sera donc plus beau, plus détaillé et mieux animé que ses aînés.
  • La caméra a été repensée et se placera désormais plus près des personnages, au niveau des épaules, façon Gears of Wars ou Fortnite par exemple.
  • Comme les jeux LEGO précédents, The Skywalker Saga sera jouable en co-op locale. Les développeurs n'ont pas précisé si de la co-op en ligne sera au programme ... tout en n'écartant rien pour l'instant.
  • Comme dans Lego Star Wars : Le Réveil de la Force, les personnages reprendront des lignes de dialogues du film. Beaucoup de fans ont cependant fait savoir qu'ils tenaient aux expressions muettes et universelles des anciens jeux LEGO (où les dialogues se faisaient à base de ronronnements et autres grommellements) ... Les développeurs ont entendu cet appel, mais ne promettent rien pour l'instant à ce sujet.

Et voilà pour les différentes infos qu'on a pu glaner au sujet du prochain jeu LEGO Star Wars ! Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos propres impressions dans les commentaires !

Développé par Traveller's Tales et édité par Warner Bros., la sortie de LEGO Star Wars The Skywalker Saga est prévue pour 2020 sur PC, Xbox One, PS4 et sur Switch.

Source(s) : kotaku.com, variety.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un gigantesque nouveau Destroyer impérial dévoilé !

Lucasfilm et la LEGO Company nous avaient habitués à sortir et ressortir ad nauseam le Faucon Millenium (et il y en aura effectivement encore un nouveau ces prochaines semaines), donc voilà une nouveauté qui fait vraiment plaisir : un gigantesque nouveau set...


LEGO Star Wars : Fuite de quelques sets de l'Episode IX et du Mandalorian

La D23 Expo qui ouvre ses portes aujourd'hui en Californie devrait nous apporter du nouveau concernant L'Ascension de Skywalker et, surtout, The Mandalorian ... mais en attendant que les infos ne nous en parvienne, autant jeter un coup d'oeil...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).