Lucasfilm : Michelle Rejwan nommée responsable des films et des séries live

News postée par Night Alchemist le 19/06/2019 à 11h57 (lue 5 210 fois)

Du nouveau chez Lucasfilm ! La compagnie a en effet annoncé la nomination de Michelle Rejwan au poste de présidente-adjointe en charge du développement des contenus live-action et de la production (Senior Vice President for Live Action Development & Production, en VO).

Concrètement, Michelle Rejwan est désormais responsable de l'ensemble des films et des séries live-action ; elle aura aussi pour mission de choisir les futurs projets de la compagnie et d'en superviser le développement. Il s'agit donc d'un poste majeur au sein de Lucasfilm, puisque Rejwan tient désormais entre ses mains une bonne partie du futur de la saga Star Wars (sans oublier les autres licences, comme Indiana Jones).

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy en a profité pour faire l'éloge de Michelle Rejwan dans les colonnes du site américain Deadline, tout en précisant l'importance de ses responsabilité pour l'avenir de la saga :

"L'avenir de la franchise est en train de prendre un nouvel élan. L'équipe de Lucasfilm et moi-même sommes impatients de travailler avec Michelle pour façonner l'avenir dans tous les domaines de la narration, tant au niveau du développement de films en salles que du contenu live-action pour Disney+."

Avant d'être nommée responsable du contenu live-action chez Lucasfilm, Michelle Rejwan a commencé comme assistante de production puis coproductrice chez Bad Robot, la compagnie de J.J. Abrams, où elle a travaillé sur Super 8 et Star Trek Into Darkness. Comme J.J. Abrams, sa première collaboration avec Lucasfilm s'est faite sur Le Réveil de la Force, et elle travaille actuellement comme productrice sur L'Ascension de Skywalker.

À noter que le poste est nouveau au sein de la direction de Lucasfilm, ce qui signifie que les prérogatives de Michelle Rejwan appartenaient jusqu'alors à Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. Sa promotion peut donc aussi être vue, en partie, comme une opération de décentralisation des prises de décision au sommet de Lucasfilm.

Par ailleurs, la présidence de Kathleen Kennedy étant, pour l'instant, programmée pour s'achever en 2021, il n'est pas impossible que l'arrivée de Michelle Rejwan dans les hautes sphères de Lucasfilm la place en bonne position pour potentiellement lui succéder à la tête de la compagnie d'ici quelques années.

Source(s) : www.lucasfilm.com, deadline.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).