Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

News postée par Night Alchemist le 30/07/2019 à 16h00 (lue 11 155 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker.

Une fois encore, cette nouvelle vague de rumeurs bien informées nous arrive du très fiable site américain Makingstarwars et portent sur les méchants de l'Episode IX, à savoir Kylo Ren et les Sith.

Rentrons dans le vif du sujet : la première info concerne les "forces Sith". La présence d'unités associées nominativement aux Sith est tout à fait officielle depuis que Lucasfilm a dévoilé, il y a trois semaines, les tout nouveaux Sith Troopers.

Il ne s'agirait cependant pas des seules unités estampillées "Sith" du film : d'après Makingstarwars, confirmant une info rapportée à l'origine par Bespin Bulletin, il y aurait aussi des Sith Troopers équipés de jetpacks, avec des casques différents des Sith Troopers normaux, et un peu inspirés des Flametroopers du Premier Ordre.

Ces Sith aéroportés seraient des pilotes TIE : ils emploieraient leur jetpack afin de s'extirper en urgence de leur chasseur et poursuivre le combat (sans doute seulement en contexte atmosphérique). Il est possible qu'ils pilotent les TIE Dagger, récemment dévoilés, même s'il s'agit là encore d'une hypothèse parmi d'autres.

Une armure de Sith Trooper exhibée par Lucasfilm pendant la Comic Con de San Diego, en juillet 2019.

Plus intriguant : tous ces Sith Troopers feraient partie d'une "flotte Sith" en activité dans les espaces très isolés et très dangereux des Régions Inconnues. Cette flotte serait très puissante, formée de troupes d'élites aguerries par des années de lutte pour leur survie au milieu des Régions Inconnues.

Elle serait, en outre, notamment constituée de destroyers stellaires armés de versions miniatures du superlaser Mk1, l'arme destructrice de l'Étoile de la Mort. Bien que Makingstarwars n'indique pas davantage à quoi ressemblent ces fameux destroyers, de nombreux fans ont d'ores et déjà fait remarquer que leur design pourrait fort bien s'inspirer des concepts-arts de destroyers rouges réalisés à l'époque de la préproduction du Réveil de la Force.

Mieux encore, il semblerait que cette flotte perdue ait été constituée par Palpatine en personne, du temps de l'Empire, et qu'elle attende d'être retrouvée par le Premier Ordre afin de mener à bien sa mission (probablement ramener l'Empereur, d'une manière ou d'une autre).

Concept-art de destroyers stellaires rouges réalisé par Ryan Church en juin 2013 (dans Star Wars : Tout l'art du Réveil de la Force).

Du côté de Kylo Ren, désormais Leader Suprême du Premier Ordre, Makingstarwars confirme la rumeur dont nous vous avions parlé au printemps, concernant sa rencontre - vers le début du film - avec une créature très bizarre surnommée "L'Oracle".

Cette rencontre permettrait à Kylo de mettre la main sur un objet appelé le "Wayfinder", le "Localisateur" ; l'objet permettrait de retrouver la "flotte Sith" de Palpatine. La découverte de l'objet serait d'ailleurs un peu décevante pour le jeune homme, qui s'attendait apparemment à trouver une arme surpuissante plutôt qu'un GPS galactique.

Kylo Ren deviendrait ainsi, malgré lui, l'instrument permettant de retrouver/recontacter la "flotte Sith" perdue et de mettre en oeuvre la résurrection de l'Empereur.

Et voilà pour les différentes nouvelles rumeurs livrées par Makingstarwars !

Vous remarquerez qu'elles apportent autant de questions qu'elles en en résolvent, la principale étant que l'armure des Sith Troopers ressemble étonnamment beaucoup à celles des Stormtroopers du Premier Ordre alors que la "flotte Sith" est censée avoir été séparée du reste de la Galaxie pendant près de trente ans. De même, l'existence de destroyers dotés de versions miniatures de la super-arme de l'Étoile de la Mort risque de faire soupirer et jaser de très nombreux fans ...

Kylo Ren dans le désert de Pasaana (couverture de Vanity Fair été 2019, photo d'Annie Leibovitz).

Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez, et quelles sont vos théories, vos attentes, ou vos craintes !

Star Wars : L'Ascension de Skywalker, réalisé par J.J. Abrams (Star Trek, Le Réveil de la Force) est prévu pour sortir le 18 décembre 2019.

Source(s) : makingstarwars.net



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode IX
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode IX : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode IX : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire