Oui, Rian Johnson travaille toujours à sa nouvelle trilogie Star Wars

News postée par Night Alchemist le 19/08/2019 à 18h09 (lue 2 465 fois)

Voilà une nouvelle qui devrait quelque peu calmer certaines folles rumeurs qui trainent encore deçà delà sur les internets : le réalisateur des Derniers Jedi, Rian Johnson, travaille toujours bel et bien sur une nouvelle trilogie Star Wars.

Johnson, actuellement en tournée promotionnelle pour son nouveau film, À couteaux tirés (Knives Out, en VO), a balayé d'un revers les différents potins à son sujet en affirmant qu'il a tout simplement très hâte de travailler sur ces nouveaux films Star Wars. Le réalisateur avait déjà réfuté les rumeurs sur Twitter, en février dernier.

Mieux encore, Rian Johnson a pu mentionner que travailler à une tout nouvelle trilogie Star Wars est une expérience fondamentalement différente et beaucoup plus libre que d'intervenir au milieu d'une autre trilogie, comme cela avait été le cas pour Les Derniers Jedi. De quoi rassurer un peu ceux qui n'ont pas apprécié l'Episode VIII ?

Qui plus est, si nous savions déjà que sa trilogie serait complètement déconnectée des films précédents, le réalisateur nous apprend que c'est précisément ce qui l'intéresse dans ce nouveau projet : il s'agit de mettre le doigt sur ce qui fait selon lui l'essence de Star Wars, d'aller au-delà des personnages historiques et d'essayer de construire l'avenir (cinématographique) de la licence.

Le projet de nouvelle trilogie pilotée par Johnson avait été annoncé en novembre 2017, un mois avant la sortie des Derniers Jedi, et en même temps que l'annonce de ce qui allait devenir The Mandalorian. Cependant, l'accueil très polarisant des Derniers Jedi suivi du flop de Solo au box office ont depuis amené Lucasfilm à adapter sa stratégie, faire une pause dans les spin-offs et espacer son calendrier de sortie.

Combinant tout ceci à l'annonce - début 2018 - d'une autre trilogie Star Wars chapeautée par les producteurs de la série Game of Thrones, ainsi qu'à l'absence d'infos sur le projet de Rian Johnson, nombreux furent ceux qui commencèrent doucement à se demander si cela ne sentait pas le roussi pour cette trilogie, si le réalisateur des Derniers Jedi était toujours aux manettes, voire si elle n'avait pas été tout simplement annulée.

C'est donc manifestement bien loin d'être le cas : à moins d'une catastrophe inattendue, la trilogie de Rian Johnson verra très probablement le jour dans les prochaines années. Rappelons qu'après la sortie de L'Ascension de Skywalker, le prochain film Star Wars est d'ores et déjà programmé pour décembre 2022.

Source(s) : www.indiewire.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).