LEGO Star Wars : Fuite de quelques sets de l'Episode IX et du Mandalorian

News postée par Night Alchemist le 23/08/2019 à 15h10 (lue 4 172 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

La D23 Expo qui ouvre ses portes aujourd'hui en Californie devrait nous apporter du nouveau concernant L'Ascension de Skywalker et, surtout, The Mandalorian ... mais en attendant que les infos ne nous en parvienne, autant jeter un coup d'oeil à la petite fuite du moment !

La fuite en question nous dévoile quelques-uns des sets LEGO Star Wars qui devraient sortir début octobre. On y trouve donc inévitablement quelques produits liés à l'Episode IX, mais aussi un set pour The Mandalorian. Rien de très sensationnel, à vrai dire, mais c'est toujours ça de pris !

Voyons donc de quoi il en retourne !


Set 75250 : Pasaana Speeder Chase

Le set de la course-poursuite sur la planète aride Pasaana, entre-aperçue dans le premier teaser de l'Episode IX. Du côté des gentils, on y trouve Rey et BB-8 ; du côté des méchants, on trouve un Jet Trooper du Premier Ordre, qu'on avait aussi déjà aperçu dans le teaser (et qui ont été confirmés par les rumeurs), ainsi qu'un "Pilote de Treadspeeder".

Les réelles nouveautés à retenir du set sont donc plutôt les véhicules, tant la barge rouge de Rey que la moto-speeder du Premier Ordre.


Set 75257 : Faucon Millenium

Voilà un set qui n'étonnera pas grand monde : un nouveau Faucon Millenium - encore un ! - estampillé Ascension de Skywalker s'apprête à débarquer en boutique, cet automne. Quelle surprise !

Plus sérieusement, le set se distingue principalement des autres Faucon Millenium par le casting de figurines inclues à l'intérieur. On y trouve donc Lando Calrissian, Chewbacca, C-3PO, Finn, R2-D2, D-O, ainsi qu'un autre passager inconnu.

La nouvelle antenne du vaisseau est ronde, en remplacement de l'antenne rectangulaire que Han Solo avait fait installer après la bataille d'Endor et qui a été détruite pendant la bataille de Crait. On notera enfin la planète plutôt verte en arrière-plan, ce qui correspond au genre d'environnement dans lequel on avait aperçu le vaisseau pendant le tournage.


Set 75249 : Y-Wing de la Résistance

Vous vous souvenez des Y-Wing de la Trilogie Originale ? Et bien on prend ici le même design quelque peu retouché, et paf! : un Y-Wing de la Résistance ! Le set en question contient en tout cas Poe Dameron, Zorri Bliss (qui pilote le vaisseau, sur la jaquette), D-O, un droïde astromécanicien de couleur bleu-vert ainsi qu'un Snowtrooper du Premie Ordre.

Au niveau des environnements, on retrouve une planète plutôt verte en arrière-plan, peut-être la même que celle du set Faucon Millenium.


Set 75248 : A-Wing de la Résistance

Comme pour le set avec l'Y-Wing, prise de risque assez minimale avec un nouveau set A-Wing, certes, tout beau et tout neuf mais vu et revu. Ce sera surtout l'occasion de mettre la main sur les figurines de deux personnages secondaires de la nouvelle trilogie, à savoir Temmin "Snap" Wexley et le lieutenant Connix (incarné dans les films par Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher).

Encore une fois, on remarque une planète vert-sombre dans le fond de la jaquette ... C'est presque à croire qu'il pourrait se dérouler une bataille spatiale autour d'une pareille planète dans le film !


Set 75256 : Navette de Kylo Ren

Enfin un set un peu plus centré sur les méchants ! On découvre ici la navette personnelle de Kylo Ren qui, comme le rappelle la jaquette, est désormais Leader Suprême du Premier Ordre. À première vue on dirait une navette de classe Upsilon en tout point semblable à celle du Réveil de la Force.

Outre Kylo Ren, le set comporte les figurines du général Pryde, de deux Chevaliers de Ren, d'un Stormtrooper du Premier Ordre, et d'un Sith Trooper. La planète d'apparence inhospitalière du fond est peut-être l'aride Pasaana.


Set 75254 : TR-TT Raider

Et nous voilà arrivés à l'unique set tiré de The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! Il s'agit d'un TR-TT "Raider", d'allure fortement customisée.

En plus du mystérieux Mandalorien éponyme, on retrouve à l'intérieur trois autres figurines : Cara Dune, un alien d'allure peu recommandable, ainsi qu'un dernier personnage non identifié. Quant à l'environnement illustré en arrière-plan, il est très tentant d'y voir la forêt de la lune d'Endor ... mais bien entendu ce pourrait tout aussi bien être une planète différente.

Et voilà, c'est tout pour cette petite fuite de l'été ! Comme vous avez pu le constater par vous-même, on n'a pas vraiment eu beaucoup de choses très sensationnelles à se mettre sous la dent ... Heureusement que la D23 Expo devrait nous gâter en infos officielles dès ce soir !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos commentaires !

Source(s) : www.stonewars.de, imgur.com, imgur.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).