D23 Expo : Lucasfilm présente sa chronologie Star Wars officielle

News postée par Night Alchemist le 26/08/2019 à 13h36 (lue 4 653 fois)

La D23 Expo s'est achevée ce weekend et a été très riche en nouvelles : affiches pour l'Episode IX et pour The Mandalorian, un trailer pour ce dernier, l'annonce d'une série sur Obi-Wan, etc ... Cependant, un autre apport du salon - beaucoup plus discret - aura été la découverte de la chronologie Star Wars officielle de Lucasfilm.

Présentée pendant le panel sur la programmation à venir pour la plateforme Disney+, l'image donne à voir la frise chronologique de l'intégralité des films et des séries Star Wars, telle qu'elle est actuellement perçue au sein de Lucasfilm.

Comme vous pouvez le voir, Lucasfilm regroupe les trois époques de la saga sous l'appellation d'Ages : l'Age de la République pour l'époque de la Prélogie, l'Age de la Rébellion pour celle de la Trilogie Originale, et l'Age de la Résistance pour l'époque de la trilogie actuels.

La frise permet aussi de situer dans le temps plusieurs des productions Star Wars à venir : L'Ascension de Skywalker semble ainsi se dérouler un an après Les Derniers Jedi, ce qui correspond bien à ce qu'on savait. Idem, The Mandalorian est bien situé cinq ans après Le Retour du Jedi (malgré plusieurs changements d'avis initiaux sur la date précise).

Au niveau des nouveautés, on notera surtout que la série sur Cassian Andor est ici située trois ans avant Rogue One. Quant à la série sur Obi-Wan, Lucasfilm la situe ici sept ans après La Revanche des Sith ... ce qui parait contredire la seule info officielle dont on dispose sur la série, à savoir qu'elle se déroulerait huit ans après la naissance de l'Empire. Difficile pour l'instant de savoir s'il s'agit d'une erreur ... ou bien d'un indice concernant de potentiels sauts chronologies dans la série.

Bref, voilà qui permet de mettre l'ensemble de la saga en perspective ! On imagine que cette frise officielle devrait être assez utile aux fans qui commencent un peu à s'y perdre parmi la somme sans cesse croissante des oeuvres Star Wars !

Source(s) : Disney / Lucasfilm, www.jedinews.co.uk



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Kevin Feige va travailler à un nouveau film Star Wars

Voilà une nouvelle assez étonnante qui vient de tomber : Disney vient de confirmer que Kevin Feige, président de Marvel Studios, travaillera "à un nouveau film Star Wars". Comme l'a précisé Alan Horn, le patron de Walt Disney Studios, "cela...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).