[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

News postée par Night Alchemist le 31/08/2019 à 18h56 (lue 9 155 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Mise à jour du 02/09/2019

Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la rentrée !

D'après sa source, Bulletin pense pouvoir confirmer que Hux serait bel et bien un informateur pour la Résistance et sauverait même les héros vers le milieu du film. Idem, la "Dark Rey" ne serait qu'une brève vision ; Palpatine pourrait en faire partie.

Mieux encore, le Bespin Bulletin apporte plusieurs nouveaux petits détails plus ou moins inédits sur le film. Il admet cependant n'avoir qu'une seule source pour ces rumeurs, aussi convient-il de garder encore quelques précautions à leur sujet ...

On verrait par exemple Rey léviter au cours d'une méditation de Force, dans un environnement de jungle, à la manière de Luke dans Les Derniers Jedi. Il s'agit sans doute d'une partie de son entraînement avec Leia au début du film. Autre petit détail : on verrait quelques Ewoks sur la lune Endor ; contrairement au Retour du Jedi, il se contenteraient de faire de la figuration, cependant.

Dans un registre un peu plus important, le Bespin Bulletin se range à l'analyse de Makingstarwars sur un affrontement opposant Rey à Kylo Ren à travers la Force, dans plusieurs endroits à la fois. Pour rappel, JediPraxis semblait, pour sa part, plutôt croire à une série de duels espacés dans le film.

Concernant le combat final contre Palpatine, le Bespin Bulletin affirme que l'Empereur utiliserait son sabre laser. Il affronterait directement Rey pendant que Ben/Kylo serait occupé à faire face aux Chevaliers de Ren. Le sabre d'Anakin passerait de main en main pendant l'affrontement (JediPraxis évoquait plutôt le sabre de Leia).

Enfin, un passage du film metterait en scène Rey et Kylo Ren dans une grotte avec un Holocron Sith, ou alors un objet qui y ressemble (l'objet est décrit comme étant de forme triangulaire, de couleur rouge et tenant dans la main).

Actualité d'origine

Une semaine à peine après la D23 Expo et son avalanche d'infos Star Wars officielles, voilà que les rumeurs au sujet de L'Ascension de Skywalker contre-attaquent !

Et cette fois-ci, c'est du lourd : deux sources fiables des internets, Makingstarwars d'un côté, et JediPraxis, sur Reddit, de l'autre, viennent récemment de partager les contours de plusieurs passages de l'histoire de l'Episode IX ! Certes, il y a encore beaucoup de zones d'ombres, mais voilà qui pourrait intéresser un certain nombre de fans !

Le début du film

Tout d'abord, la première scène de L'Ascension de Skywalker serait une séquence d'entrainement : on verrait Leia terminer la formation de Rey, sur une planète à l'environnement de jungle.

D'après JediPraxis, cette séquence serait précédée d'un flashback - potentiellement la toute première scène du film - de Luke formant Leia, plusieurs années auparavant ; on la verrait mettre fin à son entrainement pour se consacrer à son fils qui n'allait pas tarder à venir au monde. Cette séquence serait l'occasion de voir aussi Luke et Leia échanger quelques passes au sabre laser.

La présence de flashback avec une Leia plus jeune avait déjà été mentionné en mai dernier par Makingstarwars.

"Sith-3PO"

C'était un des éléments les plus étonnants du clip de la D23 Expo : un plan montrant C-3PO avec de maléfiques yeux rouges a fait hausser les sourcilles a bon nombre de gens. Pour comprendre la situation, Makingstarwars et JediPraxis s'accordent pour dire qu'il s'agit là d'un petit effet secondaire d'un nouveau module qui est installé sur le droïde protocolaire durant le film.

En effet, les héros tomberaient - au cours de leurs péripéties sur Pasaana, et grâce à l'aide de Lando - en possession d'un poignard doté d'inscriptions Sith indéchiffrables. C'est sur la planète Kijimi que le groupe se rendrait alors afin d'opérer une modification spéciale sur le droïde qui lui permettrait de déchiffrer enfin les inscriptions.

Celles-ci lui indiqueraient aux héros la localisation d'un "wayfinder", un objet permettant de localiser la flotte Sith cachée de Palpatine (cf. la grosse rumeur précédente). Cet exemplaire en particulier semble avoir appartenu à l'Empereur en personne, et se trouverait - assez logiquement finalement - parmi les ruines de l'Étoile de la Mort, sur la lune d'Endor.

Kylo Ren, Palpatine, et la flotte Sith

Lucasfilm n'hésite plus à communiquer sur le sujet : de la présence d'une gigantesque flotte dans le clip de la D23 Expo à la présence prééminente de l'Empereur sur le teaser-poster officiel, il semble assez clair que Kylo Ren ne risque pas d'être la seule menace du film.

Comme nous le savons depuis les rumeurs de juillet, la flotte Sith - et les Sith Troopers associés - n'appartiendraient pas au Premier Ordre, mais à Palpatine en personne. Cachés (ou perdues ?) dans les Régions Inconnues de la galaxie, elles sont découvertes vers le début du film par Kylo Ren.

En effet, comme l'indiquaient de précédentes rumeurs, Kylo Ren passerait, de son côté, le début du film à se frayer un chemin sanglant (cf. les images du premier teaser de l'Episode IX) jusqu'à une étrange créature prénommée "l'Oracle". Celui-ci lui confierait un "wayfinder", similaire à celui que trouveront les héros plus tard, et qui aurait appartenu à Dark Vador.

Avec ce localisateur en main, Kylo prendrait alors la direction des Régions Inconnues où il retrouverait enfin la flotte Sith et ... Palpatine en personne. L'Empereur serait - étonnamment - encore bel et bien vivant, quoique très vieux, faible et décrépit ; il ordonnerait à Kylo de lui amener Rey afin de la faire passer du Côté Obscur.

Enfin, il semblerait effectivement que la flotte Sith soit constituée de destroyers impériaux Impérial-I modifiés afin d'intégrer la technologie du superlaser de l'Étoile de la Mort, (on peut apercevoir les canons dans la partie ventrale des vaisseaux dans le teaser de la D23 Expo), et donc capables d'anéantir des planètes.

Rey, ses origines, et Kylo Ren

Grâce à la connexion qui les unit à travers la Force, Kylo Ren parviendrait à localiser Rey et ses amis alors qu'ils se trouveraient encore sur Pasaana et foncerait l'intercepter avec ses Chevaliers de Ren (d'où la scène de la confrontation entre Rey et Kylo du premier teaser). L'affrontement semble être une victoire tactique pour Kylo qui, même si les héros lui échappent une nouvelle fois, parviendrait malgré tout à mettre la main sur le Faucon Millenium.

L'interprétation de la suite des événements diverge entre Makingstarwars et JediPraxis.

Selon ce dernier, une seconde vision de Force connecterait Rey et Kylo pendant le séjour des héros sur Kijimi : le petit-fils d'Anakin révélerait alors à Rey que la dague Sith aurait été utilisée pour tuer les parents de la jeune femme. Enragée par cette info, Rey attaquerait Kylo en maintenant la connexion de la vision, ce qui donnerait une sorte de duel à distance, à travers la Force, à la fois sur Kijimi et à l'intérieur du destroyer de Kylo.

Ce duel à distance serait, par la suite, suivi d'un nouveau duel : capturés par Kylo sur Kijimi, les héros tentent de fuir pendant que Rey l'attaque une fois de plus. C'est alors qu'il lui dévoilerait enfin la vérité sur qui elle est : si ses parents sont bien insignifiants, son grand-père ne l'est pas, puisqu'elle serait la petite-fille de ... Palpatine ! Un dernier duel aurait lieu encore après, cette fois sur les ruines de l'Étoile de la Mort, sur Endor, et se terminerait par un Kylo vaincu.

Pour Makingstarwars, en revanche, les confrontations entre Kylo et Rey sur Kijimi, sur Endor et dans le destroyer ne formeraient qu'un seul et même duel, qui serait ponctué de "flashs de Force", dont la compréhension ne parait pas très claire. Le site confirme néanmoins la révélation selon laquelle le poignard Sith semble bel et bien avoir été employé pour tuer les parents de Rey.

Toujours selon Makingstarwars, il semble aussi quasi-certain que Rey soit "un produit" de Palpatine, le résultat d'une sorte de "conspiration Sith", mais le site ne va pas jusqu'à en faire la petite-fille de l'Empereur, contrairement à JediPraxis. Rappelons que Makingstarwars attirait l'attention, il y a même pas un mois, sur d'autres indices concernant la famille de Rey.

Bref, toute une séquence à prendre avec précautions, donc ; rappelons qu'il ne s'agit que de rumeurs !

Une Dark Rey ?

Malgré ces divergences entre eux, il existe quand-même plusieurs points de convergences entre Makingstarwars et JediPraxis, notamment en ce qui concerne la séquence du clip de la D23 Expo nous montrant une Rey du Côté Obscur armée d'un double sabre laser articulé.

En effet, les deux sources s'accordent pour dire qu'il ne s'agirait là que d'une brève - mais intense - vision de Force provoquée par le "wayfinder" de l'Empereur que Rey retrouve - grâce au déchiffrement du poignard Sith par C-3PO - dans les ruines de l'Étoile de la Mort, sur Endor.

Tout comme la vision de Force provoquée par le contact avec le sabre laser d'Anakin dans Le Réveil de la Force, Rey serait considérablement marquée par sa vision ténébreuse qui parviendrait à semer le doute dans son esprit.

Le troisième acte et la fin du film

Les détails concernant la fin du film proviennent des sources de JediPraxis et non pas été abordées récemment par Makingstarwars, même si le site en avait déjà parlé par le passé. Comme pour la séquence précédente, confrontons les deux versions.

D'après JediPraxix, après la confrontation avec Kylo Ren sur Endor, Rey reviendrait sur Ahch-To pour s'y isoler du reste de la galaxie à la manière de Luke. Elle en profiterait pour faire le point sur les événements et sur ce qu'elle a appris sur ses origines, peu rassurée par sa vision du Côté Obscur. Le spectre de Luke apparaitrait alors pour la remotiver avec succès, et Rey - qui aurait au passage récupéré le sabre de Leia - se déciderait enfin à agir : elle transmettrait enfin la location de la flotte Sith à la Résistance et s'envolerait retrouver ses amis pour la bataille finale.

Durant l'ultime affrontement entre la flotte de la Résistance et celle de Palpatine, l'Empereur ferait assister Rey à la destruction des vaisseaux de ses amis depuis sa nouvelle salle du trône, dans une séquence très similaire à la fin du Retour du Jedi. Kylo, redevenu Ben Solo après sa défaite sur la lune d'Endor (et - semble-t-il - après avoir vu une vision de son père, Han), arriverait alors face à Palpatine et s'allierait avec Rey pour combattre l'Empereur.

Le duel serait assez dantesque, comme on s'en doute ; on verrait Ben mourir, et Rey achever Sidious avec l'aide conjugué des spectres de Luke et de Leia. À peu près au même moment, la Résistance parviendrait à détruire le vaisseau amiral de la flotte Sith (commandée par le général Pryde).

Toujours selon JediPraxis, la dernière séquence de l'Episode IX se déroulerait sur Tatooine. On y verrait Rey réassembler le sabre laser de Luke et celui de Leia pour n'en former qu'un seul, avec une lame de couleur jaune et enterrer les reste près de la ferme des Lars. L'ultime séquence conclurait la saga avec les héros regardant le coucher de soleils de Tatooine.

Makingstarwars, pour sa part rentre beaucoup moins dans les détails. Si le site n'a rien mentionné récemment sur le troisième acte du film, il avait déjà eu l'occasion de parler du duel final en avril dernier.

Selon ses informations, Palpatine prendrait possession par la Force du corps puissant d'un acolyte (joué par Matt Smith) pour le duel final, qui semble se dérouler - au moins en partie - en microgravité. La mort de Kylo Ren, redevenu Ben Solo pour le final du film, semble aussi assurée. Mais pour le reste, il est encore difficile d'y voir clair.

Rumeurs diverses sur les personnages secondaires

Enfin, pour terminer, nous allons regrouper ici les différentes petites rumeurs concernant les personnages secondaires du film.

La nouvelle qui risque d'être la plus émouvante, une fois encore, est celle annonçant le décès de Leia dans le film. D'après JediPraxis, la générale de la Résistance décéderait paisiblement, de mort naturelle, à la manière de Yoda dans l'Episode VI, et - possiblement - en recevant la visite du spectre de Luke pour l'accompagner dans ses derniers moments. En avril dernier, Oscar Isaac (Poe) avait laissé entendre dans une tournure de phrase ambiguë, que les jours de Leia étaient effectivement comptés.

Autre rumeur, peut-être un peu plus inattendue : le général Hux serait en réalité un traitre, et une taupe de la Résistance. JediPraxis ne précise pas de quand daterait le revirement de l'officier, mais il n'est pas impossible qu'il ait pris un peu de travers la mort de Snoke et le changement de leader au sein de l'organisation.

Enfin, pour terminer du côté des nouveaux héros, d'après Makingstarwars, il semblerait que Zorri Bliss ait eu une aventure de jeunesse, voire une liaison, avec Poe Dameron, quelques années avant Le Réveil de la Force. Les acteurs eux-même l'ont d'ailleurs fortement laissé entendre dans les interviews de la D23 Expo. Toujours selon le site, le personnage aurait d'abord des velléités de trahison et serait prête à dénoncer les héros au Premier Ordre ... avant de finalement se raviser et de les rejoindre dans leur quête.

Voilà pour ce gros patchwork des rumeurs du moment ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en pensez !

Star Wars : L'Ascension de Skywalker, réalisé par J.J. Abrams (Star Trek, Le Réveil de la Force) est prévu pour sortir le 18 décembre 2019.

Source(s) : makingstarwars.net, www.reddit.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Rumeur sur le début étonnant du film !

Mise à jour du 14/09/2019 Makingstarwars a apporté quelques petites précisions et corrections concernant la première scène du film, celle du flashback surprise. Tout d'abord, Luke utiliserait son propre sabre laser à lame verte (et non pas...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Star Wars 9 : Rumeur sur le grand méchant et la scène la plus épique du film !

Les rumeurs sur L'Ascension de Skywalker continuent d'affluer sur les internets, alors que la première vague de produits dérivés du film s'apprête à débarquer dans les boutiques du monde entier et que la bande...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode IX
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode IX : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode IX : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire