Panini Comics : Sortie de L'Ère de la République #1 - Les Héros

News postée par Night Alchemist le 04/09/2019 à 09h44 (lue 2 254 fois)

Après Star Wars #6 et Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala, la troisième et dernière parution Panini Comics du jour est L'Ère de la République #1 - Les Héros !

Il s'agit là du premier des deux volumes compilant les différents numéros publiés par Marvel, aux États-Unis, dans la minisérie Age of Republic, entre décembre 2018 et mars 2019.

Ce premier volume se concentre sur la publication des numéros centrés sur les gentils ; on y retrouve donc les récits suivants dans leur traduction française officielle :

  • Age of Republic - Qui-Gon Jinn #1
  • Age of Republic - Obi-Wan Kenobi #1
  • Age of Republic - Anakin Skywalker #1
  • Age of Republic - Padmé Amidala #1
  • Age of Republic Special #1 (""The Weapon" et ""501 Plus One")

L'ensemble de la minisérie a été écrite par Jody Houser et illustrée par Luke Ross et Cory Smith. Rappelons qu'il n'y a pas de fil rouge à la minisérie : les différentes histoires se présentent sous la forme de one-shots proposant une nouvelle aventure canon pour le personnage central.

À noter, enfin, que deux des trois mini-histoires du Special #1 sont aussi au menu de ce premier volume. On y retrouvera donc une histoire sur Mace Windu écrite par Ethan Sacks et illustrée par Paolo Villanelli ; ainsi qu'une histoire sur Rex écrite par Marc Guggenheim et illustrée par Caspar Wijngaard. Le troisième récit du numéro Special #1, portant sur Asajj Ventress, sera à retrouver dans le prochain volume consacré aux méchants.

La description de l'éditeur :

Chaque tome des « ères de Star Wars » (il y aura 6 volumes) présente quatre one-shots centrés sur des héros ou des vilains d'une Galaxie très lointaine... Dans cet album, retrouvez des récits sur les maîtres Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn et Yoda. Padme Amidala fait aussi partie du casting !

La couverture officielle de Cory Smith (pour Age of Republic - Heroes):

Comme toujours, n'hésitez pas à nous raconter en commentaires vos impressions sur le numéro si jamais vous avez l'occasion de mettre la main dessus !

Source(s) : Panini



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de L'Ère de la République #2 - Les Vilains

Suite directe au premier volume sorti le mois dernier, et dont vous pouvez retrouver notre critique par ici, L'Ère de la République #2 - Les Vilains parait aujourd'hui chez Panini Comics. Tout comme pour l'opus précédent...


HoloNet : Critique de l'Ère de la République #1 - Les Héros

L'Ère de la République - Les Héros paraît chez Panini le 2 septembre 2019 et est le premier volume d'une série de six consacrée aux personnages emblématiques de la saga, qu'ils soient des...


Panini Comics : Sortie de Je suis Dark Vador

C'est aujourd'hui la sortie chez Panini Comics de l'anthologie Je Suis Dark Vador, regroupant plusieurs récits centrés sur ... vous l'avez deviné : Dark Vador ! Le volume regroupe une sélection de différents numéros des...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).