LEGO Star Wars : Un gigantesque nouveau Destroyer impérial dévoilé !

News postée par Night Alchemist le 15/09/2019 à 13h30 (lue 3 641 fois)

Lucasfilm et la LEGO Company nous avaient habitués à sortir et ressortir ad nauseam le Faucon Millenium (et il y en aura effectivement encore un nouveau ces prochaines semaines), donc voilà une nouveauté qui fait vraiment plaisir : un gigantesque nouveau set LEGO Star Wars du Destroyer Impérial-I a été récemment dévoilé !

Nouvelle prochaine addition de l'Ultimate Collector Series, ce set - UCS 75252 - est constitué de plus de 4700 pièces à assembler ne représente pas n'importe quel destroyer impérial, puisqu'il s'agit du Devastator, le vaisseau personnel de Dark Vador, et celui qui pourchasse donc le Tantive IV de la princesse Leia au début de l'Episode IV.

En plus du vaisseau impérial aux dimensions plus qu'honorables - 44 cm de haut, 110cm de long, 66cm de large -, le set comporte aussi le Tantive IV, à la même échelle que le destroyer et que l'on peut fixer dans sa baie d'amarrage. Deux minifigurines exclusives, un officier impérial et un membre d'équipage, viennent compléter le tableau.

Mieux encore : toutes ces bonnes choses seront très bientôt disponibles, puisque le set sort dès le 18 septembre pour les membres VIP LEGO, puis le 1er octobre pour le reste de la planète. Enfin, mais ce n'est qu'un insignifiant détail, l'ensemble sera disponible pour la très modique somme de 699.99 .

Par comparaison, ce set est environ 15% plus gros que le précédent modèle XXL du destroyer impérial, le set UCS 10030, sorti en 2002, qui n'est plus fabriqué depuis plus de dix ans. Il comporte néanmoins moins de pièces que l'imposant Faucon Millenium qui est sorti en 2017 (UCS 75192).

Enfin bref, on vous laisse en compagnie de belles images de ce set !

Source(s) : www.starwars.com, www.lego.com, www.rebelscum.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

LEGO Star Wars : Fuite de quelques sets de l'Episode IX et du Mandalorian

La D23 Expo qui ouvre ses portes aujourd'hui en Californie devrait nous apporter du nouveau concernant L'Ascension de Skywalker et, surtout, The Mandalorian ... mais en attendant que les infos ne nous en parvienne, autant jeter un coup d'oeil...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




LEGO Star Wars
Cette actualité fait partie du minisite LEGO Star Wars : Encyclopédie des LEGO Star Wars et Boutique en Ligne : mini figurines, sets de vaisseaux, véhicules, batailles, sur votre encyclopédie Star Wars HoloNet

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire