Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

News postée par Night Alchemist le 28/09/2019 à 22h46 (lue 7 663 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée !

En effet, entre les différentes récentes infos de Makingstarwars et celles de JediPraxis, sur Reddit, une idée de plus en plus précise du déroulé de l'Episode IX et de son scénario semble émerger de l'épais brouillard des rumeurs. Afin d'y voir plus clair et de récapituler l'ensemble, voici donc - point par point - ce à quoi pourrait ressembler l'histoire de L'Ascension de Skywalker, d'après les derniers compte-rendus très détaillés de JediPraxis.

Notons qu'il ne s'agit "que" d'une vision parcellaire du scénario et qu'on y trouvera naturellement certaines divergences avec d'autres rumeurs (notamment sur le nombre d'affrontements entre Kylo et Rey, ou sur l'identité de Jannah). Enfin, précisons que des reshoots ont eu lieu récemment, donc certains passages peuvent être différents de la version définitive du film. De même, le montage du film n'est pas non plus terminé, donc des passages peuvent encore évoluer.

Quoiqu'il en soit, il s'agit actuellement - en cette fin septembre - du compte-rendu le plus détaillé de l'Episode IX que l'on puisse pour l'instant tirer des rumeurs, on vous laisse donc en profiter ci-dessous !

Acte I

  • Texte d'introduction du film
  • Scène d'ouverture

Après le texte défilant habituel, le film nous plonge à la surface d'une planète forestière (Endor ?), où deux personnages s'affrontent au sabre laser. C'est Luke, qui entraine Leia, lors d'un flashback se déroulant peu après Le Retour du Jedi. Leia lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle va arrêter là sa formation. (d'après les nouvelles rumeurs de début octobre, ce ne serait plus la première scène du film).

  • Leia et l'entrainement de Rey

Retour au présent : Leia supervise l'entrainement de Rey, sur une autre planète forestière qui sert de base et de refuge à la Résistance. Un peu mal à l'aise avec un entrainement spirituel, méditatif et mystique, Rey opte pour un entrainement plus physique.

Rey à l'entrainement, vers le début du film.

  • La quête de Kylo Ren

Pendant ce temps, Kylo Ren cherche activement "la source du pouvoir de Snoke". Malgré les reproches de ses généraux, Hux et Pryde, qui estiment qu'il gaspille futilement les ressources du Premier Ordre, Kylo et ses troupes prennent d'assaut une planète boisée, à l'atmosphère rouge, et y massacre la population locale.

Il tombe finalement sur une étrange créature, "l'Oracle", qui lui livre un objet - nommé le "wayfinder device" par les rumeurs - qui aurait appartenu à Dark Vador et qui indique où se trouve ce fameux pouvoir qu'il recherche.

Kylo Ren en train de massacrer des autochtones vers le début du film.

  • La mission de Poe et Finn

On retrouve Poe et Finn à bord du Faucon Millenium, en train d'arriver sur un astéroïde pour y rencontrer un contact alien. Celui-ci leur transmet des infos de la part d'une taupe au sein du Premier Ordre.

Un détachement de Stormtroopers interrompent tout à coup la rencontre, et les deux héros sont forcés de fuir en direction de la base de la Résistance. Ils fuient comme ils sont arrivés, et décollent en urgence à bord du Faucon Millenium.

Kylo Ren à la surface d'Exogol ?

  • Les Régions Inconnues

Kylo Ren arrive à la destination indiquée par le "wayfinder", dans les Régions Inconnues : il s'agit d'Exogol, une planète morte, dont l'environnement sombre est parsemé de roches noires. Un cube flottant géant le transporte vers l'intérieur de la planète, sous la surface. Il y trouve un vieil homme décrépit, proche de la mort, entouré de quelques aides : il se présente comme étant Dark Sidious. Kylo refuse de le croire, et l'accuse d'être un imposteur ou un clone, avant de se laisser convaincre : il s'agit bel et bien de l'Empereur.

Celui-ci lui dévoile le concept d'une "dyade de Force" : deux individus forts dans la Force pourraient, en unissant leurs forces, devenir plus puissants à deux que tous seuls. Palpatine pense que Kylo et Rey forment une telle dyade, et qu'ils devraient tous les deux régner sur la Galaxie, puisque lui-même est sur le point de mourir. L'Empereur dévoile à Kylo Ren son immense armada de destroyers modifiés avec la technologie de l'Étoile de la Mort, et lui ordonne de lui amener la jeune femme pour qu'il puisse la faire passer du Côté Obscur.

La gigantesque flotte secrète de l'Empereur.

  • Le briefing des héros

Finn et Poe reviennent sur la planète qui sert de base à la Résistance. Ils y retrouvent Rey, mais surtout Leia, à qui ils confient ce qu'ils ont appris de leur mission : Kylo s'est rendu dans les Régions Inconnues. Les héros décident qu'il est nécessaire de l'y suivre ... mais n'ont aucune idée de comment s'y prendre.

Leia affirme alors qu'un ancien contact à elle cherchait autrefois la voie vers les Régions Inconnues, et qu'il devrait pouvoir les aider. Rey, Poe, Finn, Chewbacca, BB-8 et C-3PO s'embarquent donc sur le Faucon vers leur nouvelle mission, à la recherche de ce contact.

  • L'arrivée sur Pasaana

La petite troupe de héros arrivent sur l'aride planète Pasaana, alors que les autochtones - les Aki-Aki - sont en pleine célébration d'un important festival local. Rey et ses amis tentent de trouver discrètement leur contact au milieu de l'animation. Un alien offre un collier à Rey et lui demande son nom, ce à quoi elle répond, en précisant qu'elle n'a pas de nom de famille.

Soudainement, Kylo établit une connexion de Force avec Rey. Il s'empare du collier qu'on vient de lui offrir, ce qui lui permet de la localiser, puis rompt le lien. Rey prévient ses amis que le Premier Ordre sait désormais où ils se trouvent, et qu'il leur faut se dépêcher. C'est à ce moment précis qu'un individu se pointe devant eux : c'est Lando Calrissian, leur contact.

Les héros arrivent sur Pasaana.

  • La mission sur Pasaana

Les introductions faites, Lando leur raconte qu'il existe une dague qui devrait pouvoir les aider à se rendre à leur mystérieuse destination, dans les Régions Inconnues. Il y a de nombreuses années, cette dague se trouvait entre les mains d'un "loyaliste Sith" (prénommé "Ochie", du moins phonétiquement) ; Lando et Luke avaient jadis suivi sa piste jusque sur Pasaana, avant de le perdre. Vers cette même époque, le Premier Ordre captura le jeune enfant de Lando, ce qui l'amena à abandonner la quête du loyaliste Sith.

Quoiqu'il en soit, il indique aux héros la piste à suivre, décide de ne pas les accompagner, et leur souhaite bonne chance dans leur mission. Les héros se mettent en route. Ils retrouvent le vaisseau du loyaliste Sith. Pour Rey, c'est un choc : il s'agit du même vaisseau qui l'avait abandonné sur Jakku quand elle était petite.

Le vaisseau qui a amené la jeune Rey sur Jakku (Le Réveil de la Force).

À peine s'en rend-elle compte que le sol s'écroule sous les héros et qu'ils se retrouvent dans d'anciennes cavernes. Ils y retrouvent le cadavre du loyaliste Sith, ainsi que la dague, ornée d'étranges inscriptions indéchiffrables. Rey ressent quelque chose de perturbant concernant l'objet. Poe propose d'aller retrouver une connaissance à lui, qui devrait pouvoir "optimiser" le programme de traduction de C-3PO et lui permettre de transcrire ses mystérieuses inscriptions.

Alors que la troupe se met en route pour sortir des tunnels, ils font tout à coup face à un genre de vers des sables qui s'apprête à ne faire qu'une bouchée d'eux. Rey remarque cependant, juste à temps, que la créature est blessée : elle la soigne instinctivement, grâce à un nouveau pouvoir de Force, et l'alien les laisse partir.

  • La fuite de Pasaana

Dès qu'ils retrouvent la surface de la planète, les héros découvrent un destroyer du Premier Ordre dans le ciel : les méchant sont arrivés. Il s'avère qu'ils se sont emparés du Faucon Millenium et qu'ils l'ont ramené à bord du destroyer. Les héros élaborent donc un plan et se séparent : Rey va gagner du temps et attirer Kylo Ren vers elle, tandis que le reste va essayer de réparer le vaisseau du loyaliste Sith (où ils font la connaissance du petit droïde D-O).

Pendant que Rey affronte Kylo qui fonce vers elle dans son chasseur, les Chevaliers de Ren épaulés par des troupes du Premier Ordre prennent la direction du reste des héros. Chewbacca part les affronter, mais est capturé alors qu'il garde la précieuse dague sur lui.

Poe, Finn et C-3PO essayent d'échapper aux forces du Premier Ordre, sur Pasaana.

En plein combat avec Kylo, Rey remarque le wookie qui est poussé - captif - dans une navette pour être ramené au destroyer. Grâce à la Force, Rey parvient à retenir la navette, mais Kylo se met lui aussi à user de la Force, pour - au contraire - repousser le vaisseau. Alors qu'il commence à l'emporter, Rey succombe - pour une seconde - à sa colère et projette instinctivement des éclairs de Force qui détruisent l'engin et ses occupants.

Rey, dévastée, est sauvée juste après par ses compagnons qui viennent de réparer le vaisseau du loyaliste, mais le mal est fait : ils ont perdu Chewie, la dague et le Faucon.

Acte II

  • L'arrivée sur Kijimi

Malgré la perte de la dague, C-3PO a gardé en mémoire les inscriptions qui étaient inscrites dessus, ce qui amène les héros à poursuivre envers et contre tout leur mission. Ils arrivent donc sur la planète neigeuse Kijimi, toujours à bord du vaisseau du loyaliste. Poe y retrouve son contact : c'est Zorri Bliss.

Zorri Bliss dans le quartier des voleurs de Kijimi (Vanity Fair été 2019, photo d'Annie Leibovitz).

Celle-ci les amène le groupe chez un petit slicer alien pour modifier le programme de traduction de C-3PO ; il y a un hic, cependant : l'opération effacera au passage la mémoire du droïde. Threepio y consent courageusement et décrypte enfin l'inscription de la dague (passage durant lequel il a les yeux rouges). L'opération met les héros sur la piste d'un second "wayfinder" qui aurait appartenu à Palpatine et qui devrait les aider à se rendre dans les Régions Inconnues.

Après la séquence du décryptage, Kylo initie une nouvelle connexion de Force avec Rey : le duo de dispute, et il est révélé que la dague aurait été utilisé par le loyaliste Sith pour tuer les parents de Rey. Celle-ci s'emporte, leur sabres s'entrechoquent, puis la connexion est rompue alors que les forces du Premier Ordre arrivent autour de Kijimi.

C-3PO en train de traduire l'énigmatique inscription, sur Kijimi.

  • Au-dessus de Kijimi

À peine arrivé sur la planète, le Premier Ordre envoie ses troupes occuper la surface. Les méchants en profitent pour regrouper les enfants locaux et pour se préparer à les enrôler de force. Pendant ce temps, les héros s'embarquent à nouveau à bord du vaisseau du loyaliste Sith ; grâce à un émetteur de Zorri Bliss qui les font passer pour des alliés, ils parviennent à s'infiltrer à bord du destroyer du Premier Ordre.

Une fois à l'intérieur, les héros se connectent aux systèmes de sécurité du vaisseau et parviennent à localiser le Faucon. Mieux encore : il s'avère que Chewbacca est vivant, et qu'il se trouvait en réalité sur une toute autre navette ! Le groupe se sépare : le gros des troupes (sauf C-3PO) part libérer Chewie ... mais se fait vite capturer, tandis que Rey s'enfonce à l'intérieur du destroyer, à la recherche de la dague.

Kylo, toujours à sa recherche à la surface de Kijimi, relance une connexion de Force avec Rey et découvre qu'elle se trouve à bord de son destroyer ; un duel à distance commence entre les deux. Pendant le combat, Kylo révèle à Rey qu'elle est la petite-fille de Palpatine, et que leur destin est de régner ensemble sur la galaxie. La connexion - et donc le duel - se rompt alors à nouveau.

Le général Hux et le général Pryde (Vanity Fair été 2019, photo d'Annie Leibovitz).

Toujours à bord du destroyer, Rey s'empare enfin de la dague ainsi que des affaires de Chewie, et confie le tout à C-3PO pendant qu'elle s'apprête à affronter encore une fois Kylo pour gagner du temps.

Alors que le général Hux s'apprête à exécuter les héros capturés, il les libère soudainement en leur révélant être l'informateur de la Résistance mentionné au début du film. Il laisse filer tout le groupe - dont Rey - vers le Faucon Millenium. Les héros prennent la fuite, et Hux est executé pour trahison par Kylo Ren.

Le général Pryde est promu sur le champ nouveau chef des forces armées du Premier Ordre : il se fait contacter directement par l'Empereur qui lui ordonne de prouver sa loyauté en détruisant Kijimi à l'aide de l'un des destroyers spéciaux de son immense armada secrète, ce qu'il fait aussitôt.

La destruction de Kijimi par un destroyer de l'Empereur ?

  • Mission sur Endor

Les inscriptions déchiffrées de la dague mènent les héros sur la lune d'Endor. Le second "wayfinder" est censé se trouver parmi les ruines de la seconde Étoile de la Mort.

Peu après leur arrivée sur Endor, les héros rencontrent Jannah, un ancien enfant recruté de force dans le Premier Ordre et qui est parvenue depuis à s'en enfuir. On apprendrait alors qu'elle est la fille de Lando (ou la soeur de Finn, selon d'autres rumeurs). Elle aide Rey à se rendre au milieu des ruines de l'Étoile de la Mort.

Jannah monté sur un Orbak.

Rey trace son chemin dans les ruines de la gigantesque station spatiale, jusqu'à la salle du trône. Elle met la main sur le "wayfinder" dans une pièce voisine, ce qui provoque une vision sombre d'un possible futur dans lequel elle aurait succombé au Côté Obscur.

Quand elle revient à elle, Kylo est présent. Il s'empare du "wayfinder" qu'elle vient de trouver, le détruit, et lui déclare qu'elle sera obligée de passer par lui. Un nouveau duel s'engage entre les deux, d'abord dans la salle du trône, puis à l'extérieur.

Finn, Poe et Rey face aux ruines de l'Étoile de la Mort, sur Endor.

  • La fin de Leia

Au même moment, dans un tout autre endroit de la galaxie, Leia est en train de décéder, paisiblement, à la manière de Yoda. Le fantôme de Luke revient passer avec elle ses derniers moments, et lui transmettre une ultime leçon.

  • Duel sur Endor

En plein combat, Rey et Kylo ressentent tout à coup - et en même temps - la mort de Leia, mentor de l'un et mère de l'autre. C'est un choc pour tous les deux ... mais Rey est la première à se ressaisir : elle s'empare du sabre de Kylo et le transperce avec.

Kylo Ren et Rey en plein combat sur les ruines de l'Étoile de la Mort.

Alors qu'il est sur le point de mourir, Rey le soigne avec son nouveau pouvoir de Force en déclarant que jamais elle ne succombera au Côté Obscur. Elle s'empare de son vaisseau et du "wayfinder" de Vador qu'il avait trouvé chez "l'Oracle", et part rejoindre ses amis. L'ensemble des héros - dont Jannah - quittent Endor à bord du Faucon et partent rejoindre la Résistance sur la planète forestière du début du film.

Abandonné parmi les ruines de l'Étoile de la Mort, vaincu et accablé, Kylo Ren est visité par une vision (ou un spectre de Force, ce n'est pas clair) de son père, Han Solo. Celui-ci lui dit qu'il n'est jamais pas trop tard pour revenir à la Lumière et faire le bon choix. Kylo est profondément affecté par ces mots : il se débarrasse de son sabre laser et redevient Ben Solo.

Acte III

  • Retour sur Ahch-To

Plutôt que de revenir directement chez ses amis de la Résistance, Rey retourne sur la planète Ahch-To où elle avait passé quelque temps avec Luke. Bouleversée par la vision du Côté Obscur, par la révélation de sa parenté avec le Seigneur Sith Dark Sidious, et par ses actes de violences (notamment la destruction involontaire de la navette, sur Kijimi), Rey décide de se retirer des affaires de la Galaxie, à la manière de Luke.

Elle se débarrasse du vaisseau qu'elle a volé à Kylo, puis elle jette le sabre d'Anakin ... mais celui-ci est rattrapé en plein vol par une main spectrale : c'est le fantôme de Luke. Le vénérable Jedi persuade Rey qu'elle doit affronter l'Empereur et rétablir la balance dans la Force, comme Anakin l'avait fait avant elle.

Rey accepte. Comme elle a détruit son vaisseau, Luke fait réémerger son ancien X-wing des flots, et le lui confie. Il lui offre enfin un dernier cadeau : le sabre laser de Leia, qu'il avait gardé avec lui, dans sa hutte. Elle le remercie et s'envole en direction du repère de l'Empereur.

Rey dans le Premier Temple Jedi, sur Ahch-To (Les Derniers Jedi).

  • Le plan d'attaque des héros

Pendant ce temps, les amis de Rey sont revenus sur la planète forestière qui sert de base à la Résistance. Découvrant que son vieil ami C-3PO a perdu tous ses anciens souvenirs, R2-D2 indique avoir une sauvegarde de la mémoire du droïde protocolaire, ce qui permet de retrouver en partie le camarade qu'il connaissait.

À peu près au même moment, Lando réapparait dans le film, et déclare vouloir aider les héros du mieux qu'il peut. Ça tombe à pic : Rey vient de transmettre à la Résistance la localisation d'Exogol. Toute la flotte se mobilise et se prépare à porter un coup définitif aux méchants.

  • La confrontation sur Exogol

Rey arrive sur Exogol et suit le même chemin que Kylo Ren au début du film : elle trouve le cube flottant et s'enfonce dans les souterrains de la planète. Elle croise des statues géantes de Sith sur le chemin ; elle retrouve l'Empereur dans une vaste arène, maintenu par une sorte de bras mécanique (peut-être une machine qui le maintient en vie), et les gradins remplis de loyalistes Sith drapés de robes noires.

La conversation s'engage entre Rey et Palpatine : l'Empereur lui confirme leur lien de parenté, tout en la provoquant, et en lui disant de l'attaquer (de la même façon qu'avec Luke, dans l'Episode VI) pour sauver ses amis. Pour illustrer ce qu'il entend par là, il fait ouvrir le toit de l'arène, ce qui révèle la gigantesque flotte Sith à ses ordres, l'arrivée des vaisseaux de la Résistance, et le début d'une féroce bataille spatiale.

Les Chevaliers de Ren dans L'Ascension de Skywalker (Empire, novembre 2019).

Entre-temps, Kylo Ren, redevenu Ben Solo, arrive désarmé sur Exogol. Alors qu'il essaye de rejoindre l'arène où se trouvent Rey et l'Empereur, il est arrêté par les Chevaliers de Ren. Ben s'en débarrasse en utilisant que la Force, et rejoint Rey alors qu'elle est sur le point de céder à la colère et d'attaquer Palpatine avec le sabre laser de Leia.

Ben s'empare du sabre d'Anakin et demande à Rey de ne pas succomber à son courroux. L'Empereur, lui, est ravi de revoir Ben. Puisque le duo, la dyade de Force, est enfin réunie sous ses yeux, Sidious déchaine subitement contre eux toute la puissance du Côté Obscur : il siphonne leur énergie à travers la Force et l'aspire en lui, ce qui a pour effet de lui rendre toute sa vitalité et son apparence d'autrefois. Il n'est plus le vieil homme mourant et décrépit du début du film : il est redevenu l'Empereur vif et alerte, aussi puissant et terrifiant qu'il était autrefois.

Le sénat l'Empereur Palpatine, à l'époque de la bataille d'Endor (Le Retour du Jedi).

  • La bataille d'Exogol

Alors que sur Exogol, la situation vient de prendre un tour assez néfaste pour les héros, la bataille spatiale qui s'est engagée au-dessus de la planète entre les flotte de la Résistance et l'armada Sith n'est guère plus rassurante.

Le plan des héros consiste à détruire le vaisseau-amiral de la flotte, d'où le général Pryde dirige la bataille. Après plusieurs péripéties liées à la bataille, un petit groupe composé au moins de Finn et Jannah parvient à s'infiltrer dans le vaisseau en question.

Poe Dameron, BB-8, Chewbacca et Lando Calrissian dans le cockpit du Faucon Millenium (Vanity Fair été 2019).

  • Le point culminant de la bataille finale

Revenu à la pleine maîtrise de ses pouvoirs et de sa Force, Palpatine lance des éclairs contre Ben Solo. Le jeune homme est projeté et tombe dans une crevasse, à la manière de son père dans Le Réveil de la Force. L'Empereur se met alors à lancer des éclairs contre les vaisseaux de la Résistance, tout en continuant à inciter Rey à le rejoindre.

Rey, pourtant, n'en a cure de ces propositions : elle s'arme des sabres laser d'Anakin et de Leia et se tourne vers le Seigneur Sith pour lui faire face. Celui-ci, heurté par son insolence, cesse son attaque contre la flotte de la Résistance et projette des éclairs de Force contre Rey qui essaye de s'en défendre à l'aide de ses deux sabres. Alors qu'elle est sur le point de céder, Luke et de Leia lui viennent en aide (soit sous forme de spectre, soit via des paroles - comme Obi-Wan l'a fait pour Luke dans le final de l'Episode IV). Les éclairs de Force de Sidious sont repoussés et se retournent contre lui, le tuant enfin.

Rey se défendant à l'aide des sabres d'Anakin et de Leia (croquis de Makingstarwars pour leur rumeur sur la scène en question).

La puissance des éclairs de Force de Palpatine endommagent l'arène qui commence à s'écrouler. Rey s'en échappe alors qu'au-dessus d'elle, le vaisseau-amiral de Pryde explose : Finn et Jannah ont réussi leur mission et, bien qu'ils étaient prêts à mourir, ils se font sauver juste à temps par le Faucon Millenium.

  • Retour à la base et célébrations

L'ensemble des héros, dont Rey, retournent sur la planète forestière qui sert de base à la Résistance. Tout le monde se congratule de la victoire, de la destruction du Premier Ordre et de l'Empereur. Comme à la fin du Retour du Jedi, plusieurs plans montrent alors les célébrations aux quatre coins de la galaxie.

Contrairement à l'Episode VI, pourtant, ce n'est pas là l'ultime séquence du film ...

  • L'épilogue sur Tatooine

Une fois la victoire célébrée comme il se doit, Rey se rend sur Tatooine en compagnie de ses amis : Finn, Poe, Jannah, Chewbacca, R2-D2, C-3PO, BB-8 et D-O. Elle porte alors sur elle un nouveau sabre laser, réassemblé à partir du sabre d'Anakin et celui de Leia.

L'héroïne se rend à la ferme des Lars, abandonnée depuis longtemps. Elle y enterre, sous le sable, le reste des pièces inutilisées des deux sabres. Alors qu'elle part retrouver ses amis, un étranger s'étonne de voir quelqu'un passer par ici, l'endroit étant déserté depuis fort longtemps. Il lui demande son nom, et cette fois - contrairement au début du film, sur Pasaana - elle se présente comme Rey Skywalker.

Enfin, Rey rejoint ses amis. Elle aperçoit au loin les spectres de Luke et de Leia, et l'ensemble des héros regardent le coucher de soleils sur la planète de Tatooine.

L'iconique double coucher de soleils sur Tatooine.

Et voilà tout pour ce gros résumé détaillé du film ! Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que de rumeurs et que le film se trouve toujours en postproduction !

N'hésitez pas, comme d'habitude, à nous dire en commentaire ce que vous en pensez !

Enfin, n'oubliez pas non plus que vous pouvez consulter l'intégralité de nos actus concernant l'Episode IX sur notre page dédiée.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker, réalisé par J.J. Abrams (Star Trek, Le Réveil de la Force) est prévu pour sortir le 18 décembre 2019.

Source(s) : www.reddit.com, www.reddit.com, www.reddit.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les nouveaux pouvoirs de Rey

Après la déferlante d'infos officielles et de nouvelles rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker qui nous sont arrivés à la suite de la D23 Expo, nous voilà enfin revenus à un rythme de croisière concernant l'actualité Star...


[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


Star Wars 9 : Un clip officiel montre de nouvelles images du film !

Vous pensiez vous contenter du teaser-poster officiel de l'L'Ascension de Skywalker ? Que nenni ! Lucasfilm vient de mettre en ligne un clip officiel qui avait été diffusée à huis-clos ce weekend, aux fans présents à la D23 Expo...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode IX
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode IX : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode IX : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire