Galaxy's Edge : Disney déçu par la fréquentation de ses Star Wars Lands

News postée par Night Alchemist le 24/09/2019 à 11h42 (lue 2 636 fois)

C'était l'une des promesses phares du rachat de Lucasfilm par Disney, mais il semble que la compagnie ait eu les yeux plus gros que le ventre, puisque la fréquentation des deux Star Wars Lands ouverts cet été semble être assez décevante.

C'est en effet ce qu'il ressort d'un article du Hollywood Reporter, qui mentionne en prime le départ de Catherine Powell, qui était jusqu'alors présidente de Disney Parks West, qui regroupe les parcs Disney de Californie, de Floride et de Paris, c'est-à-dire les trois parcs qui ont vocation à accueillir un espace Star Wars permanent.

Comme le rappelle le Hollywood Reporter, les immenses attentes de Disney autour de Galaxy's Edge ne semblent pas avoir été satisfaites, ce qui amène la compagnie a fléchir les tarifs et redoubler d'efforts au niveau du marketing.

Illustration de cette situation, alors que l'accès au premier Galaxy's Edge avait été restreint pendant trois semaines aux seuls visiteurs ayant préalablement réservé - afin d'éviter tout engorgement du parc -, aucun système similaire n'a été adopté pour l'ouverture du deuxième Galaxy's Edge.

Qui plus est, en plus du système contraignant de réservation qui semble avoir un peu refroidi le public californien pendant les premières semaines d'exploitation, aucun des deux parcs n'ont pour l'instant ouverts leur seconde attraction Star Wars, l'ambitieux parcours scénique Rise of the Resistance. Bien que présenté comme étant la principale attraction de Galaxy's Edge, le parcours ne devrait ouvrir qu'en début décembre en Californie, puis en janvier en Floride.

En bref, le public ne s'est clairement pas pressé pour envahir les deux Star Wars Lands déjà ouverts, comme le redoutait et l'espérait Disney, ce qui explique en partie le chiffre d'affaires décevant affiché par Disney Parks lors du dernier compte-rendu trimestriel de l'entreprise.

Le premier espace Galaxy's Edge avait été inauguré en grande pompe en mai dernier, dans le parc Disneyland de Californie, en présence du président de Disney Bob Iger, George Lucas, Harrison Ford, Mark Hamill et Billy Dee Williams. Une seconde zone Galaxy's Edge a plus récemment vu le jour dans le parc Disney World, en Floride.

Un troisième Galaxy's Edge devrait par ailleurs voir le jour à Disneyland Paris, dans une version radicalement réduite, quelque part vers le milieu des années 2020.

Source(s) : www.hollywoodreporter.com, www.thewaltdisneycompany.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).