Pocket : Retour sur les annonces lors du Mois de l'Imaginaire

News postée par Kir Kanos le 11/10/2019 à 11h25 (lue 2 658 fois)

Dans le cadre du Mois de l'Imaginaire (un mois d'événements pour promouvoir la littérature de S.F., fantasy et fantastique), Pocket a organisé une soirée pour présenter ses sorties de la fin de l'année et de l'année prochaine. Et forcement dans le lot il y avait du Star Wars.

Si pour 2020, Pocket avait déjà dévoilé une bonne partie de son planning de début d'année (voir ici), la soirée a été l'occasion de quelques précisions et d'une annonce inédite.

Mais avant d'aborder le programme de 2020, revenons sur les deux sorties à venir d'ici la fin de l'année.

Le premier roman est Maitre et Apprenti, écrit par Claudia Gray et dont la sortie est prévue pour le 31 octobre prochain. L'histoire se déroulera avant La Menace Fantôme et nous permettra de suivre les aventures de Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Par ailleurs, on me dit dans l'oreillette qu'on devrait en reparler très bientôt sur le site...

Le second roman à paraitre cette année est Le Collectionneur (ou Force Collector en version originale), écrit par Kevin Shinick et prévu pour le 5 décembre 2019.

Le roman fait parti du label "Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker" et nous fera suivre les tribulation de Karr, un adolescent en quête d'identité, cherchant à découvrir quels rapports ses mystérieux pouvoirs ont avec les Jedi d'antan… Le roman a pour ambition d'unifier l'ensemble de la saga à travers la vision de la Force développée dans le livre.

Couverture américaine, en attendant une image de meilleure qualité pour la couverture française.

On passe aux parutions de 2020 et plus précisément à Star Wars : L'Escadron Alphabet, écrit par Alexander Freed et prévu pour février. Aux Etats-Unis, le roman est sorti en même temps que les comics Tie Fighter car les deux projets sont liés. Et bien figurez-vous que Pocket et Panini Comics se sont mis d'accord pour faire la même chose chez nous. Ainsi la traduction des comics Tie Fighter sortira en même temps que le roman L'Escadron Alphabet.

Enfin, l'information inédite de la soirée, c'est la parution en juin prochain de la traduction française de Star Wars : Resistance Reborn, écrit par Rebecca Roanhorse.

Le roman fait lui aussi parti du label "Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Il doit revenir sur les événements entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker, en nous montrant comment la Résistance se reconstruit suite à la bataille de Crait.

Voilà les informations que l'on pouvait retenir de la soirée.

Encore un grand merci à Pocket et à Lucile Galliot (traductrice et directrice de la publication Star Wars chez Pocket) pour l'invitation !

 

Source(s) : Pocket



Partager cet article






Actualités en relation

Lucasfilm : Les annonces littéraires de la New York Comic Con

La New York Comic Con se déroule en ce moment aux États-Unis, et qui dit Comic Con dit ... des panels officiels et des infos croustillantes ! Fidèle à son poste comme chaque année, Lucasfilm en a profité pour faire...


Hachette : Sortie de Survivre dans la galaxie et ne pas finir dévoré par un Ewok

C'est une des deux sorties francophones du jour : Survivre dans la galaxie et ne pas finir dévoré par un Ewok est désormais disponible en librairie ! Derrière ce titre à rallonge se cache en réalité un petit "guide...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).