Pocket : Découvrez un extrait exclusif de Maitre et Apprenti !

News postée par Night Alchemist le 13/10/2019 à 13h25 (lue 2 722 fois)

À l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme en France, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité un extrait de Maitre et Apprenti, le prochain roman Star Wars canon qui sortira le 31 octobre chez Pocket.

Écrit par Claudia Gray (Étoiles Perdues, Liens du Sang), le roman - paru en avril dernier aux États-Unis - explore les liens qui unissent Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, à travers une aventure se déroulant avant les événements de l'Episode I. Il s'agit du premier roman canon à explorer cette période.

Sans plus attendre, nous vous laissons plonger en avant-première dans cet extrait dans lequel nous découvrons un jeune Qui-Gon lancé, en compagnie de son maître, Dooku, sur la piste d'une dangereuse chasseuse de primes sur la lointaine planète Numidian Prime…

***

- Je suis parti à sa poursuite, cria Qui-Gon dans son comlink avec l'espoir que sa voix porterait par-dessus le rugissement du speeder bike tandis qu'il zigzaguait dans la jungle. Suivez ma piste !

Un crépitement couvrit sa dernière phrase. Parfait, pensa-t-il amèrement, mais il n'avait pas le temps de s'attarder, la traque était prioritaire.

Dooku et lui faisaient partie d'une équipe d'assaut mise sur pied pour retrouver la célèbre chasseuse de primes Shenda Mol sur Numidian Prime. Elle collectait ses primes non pas en assassinant des individus - ce qui aurait déjà été assez grave en soit -, mais en sabotant des vaisseaux de passagers, en faisant exploser des bombes dans des espaces publics très fréquentés ou même une fois, en propageant un virus mortel. Aux yeux de Mol, des dizaines de milliers de morts sur cinquante planètes différentes n'étaient que des dommages collatéraux.

Les Jedi l'avaient traquée jusqu'à Numidian Prime, où elle possédait une planque et une poignée d'adeptes. Ceux-ci avaient tous été appréhendés et c'était à Qui-Gon et à son Maître d'arrêter Mol.

Il poussa son speeder bike à fond et tenta de s'élever au-dessus des buissons tout en restant à l'abri sous les lourdes palmes des cocotiers. Sa tresse de Padawan se balançait au vent et il regrettait de ne pas avoir de lunettes de protection.

Pas le temps pour ça. Il arriva au sommet de la colline et aperçut la vallée caillouteuse où ils avaient détecté la planque de Mol. Il décéléra, puis arrêta son speeder le plus silencieusement possible. À partir de là, il se déplacerait à pied. Numidian Prime était marécageuse et traîtresse par endroits, mais Shenda Mol s'était établie sur un terrain élevé. Qui-Gon pouvait marcher sans bruit sur des feuilles et des plantes grimpantes encore souples et vertes. En dehors de quelques oiseaux qui tournoyaient au-dessus de sa tête, il ne semblait pas y avoir de faune dans les environs. En gardant une main sur son sabre laser, il sortit son scanner pour s'assurer qu'il se dirigeait vers les coordonnées exactes.

Les collines rocheuses qui se dressaient au loin devaient probablement abriter la cachette de Mol. Qui-Gon s'arrêta au pied de l'une d'elles pour ranger son scanner et se préparer à une altercation. Dooku allait arriver d'un moment à l'autre, mais il n'y avait aucune garantie que leur cible ne serait pas...

- Pas un geste, lui ordonna Shenda Mol.

Elle était appuyée contre une formation rocheuse non loin du sommet de la colline et pointait son blaster sur la tête du Jedi.

Qui-Gon s'immobilisa. Sa main resta sur son sabre laser ; face à un adversaire ordinaire, il aurait été capable de dégainer assez vite pour bloquer les tirs de blaster. Mais c'était Shenda Mol, une Falleen avec des réflexes reptiliens ultrarapides. Même chez ses semblables, sa réputation de tireur d'élite était inégalée.

- Dites-moi…, commença-t-il tout en restant immobile. J'ai entendu dire que vous ne ratiez jamais une cible.

- On ne t'a pas menti.

Elle secoua la tête et sa longue queue de cheval noire tomba sur son épaule verte.

- Si tu en doutes, fais un geste et tu le découvriras par toi-même.

Le Padawan n'avait pas l'intention de tenter quoi que ce soit... pas encore.

- Si vous êtes capable de toucher n'importe qui, même à une distance impressionnante, pourquoi est-ce que vous avez recours à des bombes ou des virus alors ? Pourquoi tuer des milliers de gens alors que vous pourriez n'éliminer qu'une seule personne ?

Mol sourit.

- C'est un petit jeu auquel je joue. Je dois obtenir un maximum de morts pour gagner, même si, bien sûr, je ne suis en compétition qu'avec moi-même. C'est la seule compétition qui compte vraiment, tu sais. Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens pour le comprendre.

Dooku n'allait pas tarder à arriver et il avait dû pister le speeder bike. Tout ce que Qui-Gon avait à faire, c'était de gagner du temps. Occuper Mol pendant un court moment.

- Tu es un stagiaire, toi, non ? demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté pour l'examiner. Pas terrible comme prise. Tu es du genre que je relâcherais d'habitude.

Qui-Gon n'aimait pas qu'on le qualifie de stagiaire, mais c'était le cadet de ses soucis en ce moment.

- Je ne suis pas encore tout à fait un Jedi, en effet.

- Je le savais. J'ai déjà mangé du fromage plus vieux que toi.

- J'ai quatorze ans.

- Quatorze.

Elle siffla, comme le faisaient parfois les Falleen lorsqu'ils étaient amusés. Le Padawan jugea préférable de ne pas réagir.

Mol se laissa glisser en avant - ondulant presque comme un serpent - tout en gardant son blaster prêt à tirer. Qui-Gon était persuadé qu'elle n'avait pas dévié un instant de sa cible. Elle se retrouva un mètre plus près de lui.

- Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?

- Le plus intelligent serait de faire demi-tour et de partir. C'est ce que j'aimerais que vous fassiez, bien sûr, mais c'est vraiment la meilleure option, je vous assure. Des renforts sont en route. Si vous partez maintenant, vous aurez peut-être encore une chance de les semer.

- Et vous me traquerez à nouveau.

C'était vrai également.

Mol plissa les yeux.

- Tu veux que je te parle de mon petit jeu, stagiaire ?

- Vous vous apprêtez à le faire, on dirait, répliqua Qui-Gon d'un ton neutre.

Sa paume était de plus en plus moite contre la poignée de son sabre laser.

- Voilà comment ça se passe : j'essaie de tuer une cible de chaque âge. Jusqu'à deux cents ans au moins. Je ne peux pas courir après les vieux tout le temps. Mais je veux que les deux cents premières années de vie soient toutes représentées. Jusqu'à présent, mon aîné était un Whiphid qui avait cent soixante-deux ans. Ma plus jeune victime avait quatre jours. Je la compte comme un zéro.

Mol lui expliqua tout cela avec fierté. Qui-Gon en était malade.

Le sourire de la chasseuse de primes s'élargit.

- Voilà où j'en suis : j'ai tué un gamin de treize ans et un autre de quinze. Il me reste donc un trou que tu comblerais parfaitement.

Elle va me tuer. La main de Qui-Gon se crispa autour du sabre laser : il allait devoir tenter de parer le coup, même si c'était désespéré.

Un éclair de lumière explosa dans la jungle, frappant Shenda Mol. Elle poussa un cri de douleur et lâcha son blaster. Son corps roula sur le flanc de la colline avant de tomber lourdement en bas de la pente. Le Jedi ne la voyait plus, d'épais fourrés lui barraient la vue, mais il entendait des gargouillis étranglés s'élever de la gorge de la chasseuse de primes. Puis il perçut des grattements dans la terre, comme si elle essayait de ramper. Avant qu'il n'ait le temps de se demander ce qu'avait été cette lumière, le feuillage bruissa et son Maître apparut.

- Tu assassines des innocents et tu t'en vantes, gronda-t-il en passant devant son Padawan sans s'arrêter, concentré uniquement sur Mol.

Même si Qui-Gon avait très envie de rejoindre son Maître, il savait qu'il ne devait pas se mêler d'un affrontement que Dooku gérait parfaitement.

- Tu envisageais de tuer mon Padawan juste pour satisfaire tes ambitions minables. Tu te crois impressionnante ? Tu ne sais rien du véritable pouvoir !

Un éclair brillant fusa à nouveau, puis un autre encore. Qui-Gon ne pouvait voir la scène directement, mais il sentit ses poils se hérisser. L'air était chargé d'ozone.

Mais rien de tout cela n'avait d'importance par rapport aux affreux cris de douleurs de Mol.

Les hurlements de la chasseuse de primes s'étranglèrent. Le Padawan crut un instant qu'elle était morte, puis il entendit des gémissements hachés. Le son était tellement déchirant qu'il le poussa à intervenir.

- Maître, arrêtez.

Il repoussa la végétation pour s'interposer entre Dooku et Mol. La Falleen gisait aux pieds de son Maître, tremblante, roulée en position foetale.

- Je vous en prie. Je n'ai rien. Emmenons-la pour la livrer aux autorités. C'est terminé.

L'expression de Dooku était indéchiffrable, mais il finit par baisser lentement la main et répéta ce que venait de dire son Apprenti.

- C'est terminé.

Puis il eut l'air à nouveau presque normal.

- Tout va bien, mon Padawan ?

- Oui, Maître.

Les autres fois où Dooku lui avait sauvé la vie, Qui-Gon l'avait remercié. Cette fois-ci, il ne s'en sentait pas capable.

Qu'est-ce que son Maître avait fait ?

- Je vais appeler les autres, le prévint Dooku avant de s'éloigner en sortant son comlink.

Qui-Gon resta sur place pour « surveiller » Shenda Mol, qui gisait tremblante sur le sol.

Merci à Pocket pour cet extrait exclusif ! Nous aurons encore l'occasion de vous reparler de Maître et Apprenti dans les prochaines semaines !

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! Vous pouvez en outre retrouver par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars.

Source(s) : Pocket



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Pocket : Sortie de Maître & Apprenti, et concours !

C'est aujourd'hui que sort en librairie le nouveau roman Star Wars édité chez Pocket Imaginaire, Maitre & Apprenti, écrit par Claudia Gray. Pour rappel, le roman explore pour la première fois la période avant la Menace Fant...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).