HoloNet : Critique de Han Solo - Cadet Impérial

News postée par Raventorn le 14/10/2019 à 18h04 (lue 2 305 fois)

Han Solo - Cadet Impérial est une mini-série parue en France chez Panini le 14 août 2019.

Cette histoire, qui est sortie presque en même temps que le roman Morts ou vifs, nous replonge dans la jeunesse de Han Solo avant de le trouver sur Mimban dans le film Solo : A Star Wars Story. En effet, entre son départ de Corellia où il est séparé de Qi'ra et sa rencontre avec Tobias Beckett, trois ans s'écoulent où il intègre l'académie impériale. Voici donc mon avis sans spoiler sur ce comic ainsi que la fiche détaillée ici !

Han Solo - Cadet Impérial est une bonne surprise ! Ce comic fait partie de ceux que je n'attendais pas vraiment car j'ai moyennement apprécié le film sur Han Solo. Mais après le roman Morts ou Vifs plutôt divertissant et bien écrit centré sur les débuts de la relation entre Han et Qi'ra, je me suis laissé tenter. Ce comics nous offre un background plus creusé pour le personnage interprété par Alden Ehrenreich. Les dessins de Leonard Kirk sont sympathiques, et le scénario de Robbie Thompson, pas aussi chargé que celui du film (et c'est une bonne chose) laisse de la place pour autre chose que de l'action.

En effet, on peut voir un Han qui n'entre pas dans les cases de la Marine Impériale, qui ne supporte pas la rigueur impériale, mais qui reste pour deux choses : il est plus doué que quiconque aux commandes d'un chasseur TIE ; et il est prêt à souffrir si cela lui permet de retrouver Qi'ra.

Han partage ses sentiments avec le lecteur comme une confession, et cela passe bien : le ressenti des autres protagonistes sur le héros est également proposé, et c'est une bonne manière d'appréhender toutes les facettes de celui qui deviendra le contrebandier le plus connu de la galaxie.

Ce comic est donc l'occasion de développer la psychologie de ce « nouveau Han » dont on ne connaît pas le passé dans le Nouveau Canon, et c'est bien mené. On nous présente ainsi un personnage qui pourrait apparaître comme égoïste en surface, mais qui au fond a un profond sens moral de la loyauté et de l'amitié. Il s'agit donc là d'une histoire prenante et agréable à lire. Ce comic introduit également d'autres personnages dans l'univers, qu'on retrouva à d'autres endroits, notamment Beilert Valance.

Un comic à se procurer donc, meilleur à mon avis que celui sur Lando Calrissian, Quitte ou Double. ;)



Partager cet article






Actualités en relation

Holonet : Critique de Star Wars Tome 9 - La Mort de l'Espoir

Le neuvième volume de la série Star Wars, La Mort de l'Espoir, est sorti chez Panini le 27 novembre 2019. La critique n'arrive que maintenant à cause de l'actualité très chargée des dernières semaines...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Vilains

Hier, le 8 janvier 2020, paraissait chez Panini Comics L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le 4ème volume de cette série sur les personnages emblématiques de la saga Star Wars au cinéma, faisant ainsi suite...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).