HoloNet : Critique de l'Ère de la République - Les Vilains

News postée par Raventorn le 24/10/2019 à 11h30 (lue 4 656 fois)

L'Ère de la République - Les Vilains est paru le 9 octobre 2019 chez Panini, et est donc le second volume de la série L'Ère de la République (Age of Republic en VO) à paraître : après celui consacré aux héros, voici le volume consacré aux vilains de la Prélogie. Comme d'habitude, je vous propose ci-dessous un court avis sans spoiler, et vous trouverez la fiche détaillée ici !

On retrouve donc au scénario Jody Hoser, cette fois-ci pour raconter des aventures inédites de Dark Maul, de Jango Fett, du Comte Dooku, de Grievous, et une courte histoire sur Asajj Ventress. Le découpage est similaire à celui du volume consacré aux héros, à savoir les trois périodes de la Prélogie sont exploitées : avant l'Episode I (Dark Maul), entre les épisodes II et III (Jango Fett et Dooku), et pendant la Guerre des Clones (Grievous et Ventress).

Sans tergiverser, j'ai préféré ce volume au précédent, principalement pour deux raisons. Premièrement, j'ai trouvé les histoires plus intéressantes en moyenne, sauf peut-être celle de Dark Maul qui est un peu en dessous (l'histoire de notre Zabrak préféré (ou pas) se déroule juste après les événements de Soif de sang).

Comme pour le volume sur les héros, le scénariste nous propose des angles originaux pour aborder des personnages que l'on pourrait qualifier de surexploités. Ma préférée est certainement celle de Dooku, car on est à l'époque où on ne connaît pas encore les intentions de celui qui deviendra le leader des Séparatistes.

La deuxième raison pour laquelle j'ai préféré ce volume, ce sont les dessins, que je trouve plus aboutis que dans le précédent : en tout cas, les expressions des personnages me sont plus parlantes. Cela joue beaucoup dans mon appréciation, car les histoires sont courtes (et donc le scénario ne peut pas être trop sophistiqué), donc l'aspect graphique est primordial.

Un volume intéressant donc, qui monte en puissance par rapport au précédent. J'ai hâte de voir ce que cela donnera pour la prochaine époque, celle de la Rébellion 😉.



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).