Les créateurs de la série Game of Thrones voulaient explorer l'origine des Jedi

News postée par Night Alchemist le 31/10/2019 à 12h01 (lue 5 407 fois)

David Benioff et D.B. Weiss viennent à peine de jeter l'éponge sur leur projet de films Star Wars que nous voilà déjà avec un beau paquet d'infos sur les dessous de cette croustillante affaire !

En effet, à en croire les informations exclusives du magazine américain Variety, le duo pensait raconter les origines des Jedi, un thème autrefois abordé à travers les comics La Genèse des Jedi par exemple, mais encore inexploré dans le nouveau Canon Star Wars. Des rumeurs avaient, en outre, effectivement suggéré qu'ils plancheraient sur une histoire se déroulant sous l'Ancienne République.

En tout cas, si ce concept général semblait convenir à Lucasfilm au moment du recrutement de Beniof et Weiss, en février 2018, de très sérieux désaccords sur la vision plus précise à donner aux trois films prévus auraient fait surface cet été, ce qui - conjugué à la signature d'un important contrat avec Netflix - a fini par pousser les deux créateurs vers la sortie.

Détail de la couverture réalisée par Rodolfo Migliari pour le premier numéro de L'Éveil de la Force.

Mais ce n'est pas tout ce que Variety a appris : toujours d'après le magazine américain, ce serait notamment le manque de liberté créative qui aurait incité Beniof et Weiss à finalement abandonner le projet.

Plus précisément, et malgré des promesses initiales encourageantes, la direction de Lucasfilm - sa présidente Kathleen Kennedy en tête - se serait montrée particulièrement hostile à la moindre initiative créative du duo ainsi qu'au moindre compromis, leur enjoignant de suivre les cadres fixés par le studio et de ne pas en dévier.

L'affaire n'est pas sans rappeler, en tout cas, le licenciement brutal des deux réalisateurs originaux de Solo Christopher Miller et Phil Lord (21 Jump Street, The Lego Movie) en plein tournage du film, en juin 2017. Parmi les autres partenariats qui ont tourné court à cause de "différends créatifs" avec Lucasfilm, nous pouvons aussi citer Colin Trevorrow (Jurassic World, Jurassic World 3), viré de l'Episode IX en septembre 2017, ou encore - dans une moindre mesure - l'annulation en 2015 du spin-off porté par Josh Trank (Chronicle, Les Quatre Fantastiques).

David Benioff et D.B. Weiss lors d'une avant-première de la série Game of Thrones.

Alors que le premier film de David Benioff et D.B. Weiss était prévu pour 2022, on ignore encore de quelle façon est-ce que Lucasfilm compte réarranger son calendrier. Deux autres projets cinématographiques Star Wars restent toutefois toujours d'actualité : la nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson (Looper, Les Derniers Jedi), ainsi que le film de Kevin Feige.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette affaire dans les commentaires !

Vous pouvez retrouver par ici l'ensemble de nos actus sur le projet Star Wars de Benioff & Weiss. Et l'intégralité de nos actus Cinéma sont à retrouver par là.

Source(s) : variety.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Les créateurs de la série Game of Thrones renoncent à leurs films Star Wars !

C'est l'info surprise du jour (le nouveau trailer pour The Mandalorian ne compte pas) : les créateurs / showrunners de la série à succès Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, viennent d'annoncer qu'ils abandonnaient...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).