Outre Fleuve : Sortie de la novélisation de Solo - A Star Wars Story

News postée par Mitth'raw'nuruodo le 07/11/2019 à 07h45 (lue 3 406 fois)

Aujourd'hui paraît en France chez Outre Fleuve, la novélisation adulte de Solo: A Star Wars Story, initialement parue aux États-Unis en septembre 2018.

Adaptation en roman du dernier spin-off produit par Disney et Lucasfilm, Solo: A Star Wars Story, l'ouvrage a été écrit par Mur Lafferty et traduit en français par Nicolas Ancion et Axelle Demoulin.

Comme vous pouvez vous en douter, cette novélisation - que l'on peut considérer d'une certaine façon comme la suite de Morts ou vifs, finalement - nous permet de suivre un peu plus en détail les aventures vécues par le jeune Han Solo avant de rencontrer Luke, Leia et Ben Kenobi. Outre ce qui est tiré du film, attendez-vous donc - comme d'habitude avec les novélisations - à avoir un certain nombre de scènes en plus !

Le synopsis :

Le jeune Han n'a qu'un rêve : explorer la galaxie avec son propre vaisseau, loin des cieux mornes de la planète industrielle Corellia. Tant qu'il reste piégé sous la coupe de l'effroyable Lady Proxima, la patronne du gang de rue auquel il appartient, rejoindre les étoiles semble toutefois impossible. Aussi, lorsqu'une opportunité de s'enfuir finit par se présenter, Han et sa petite amie Qi'ra tentent le tout pour le tout. Mais lui seul parvient à s'échapper...

Dans sa fuite, le Corellien se retrouve forcé de s'engager dans la Marine Impériale : le pire endroit pour un rebelle solitaire tel que lui ! Pilote puis simple soldat envoyé en première ligne par l'Empire, Han finit par déserter et se plonge à corps perdu dans le milieu de la contrebande et de la magouille. C'est là qu'il rencontrera Lando Calrissian, flambeur au charme légendaire, qu'il nouera une amitié improbable avec un Wookiee au caractère bourru et qu'il posera pour la première fois les yeux sur le Faucon Millenium.

La couverture :

Ce roman est disponible chez Outre Fleuve au prix de 17,90€.

Comme toujours, n'hésitez surtout pas à nous raconter vos impressions sur le roman dans les commentaires!

Retrouvez par ici le reste de l'actualité sur la littérature Star Wars !

Source(s) : Outre Fleuve,



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).