Hachette : Sortie du Globe du Solstice et du Prix de liberté

News postée par Mitth'raw'nuruodo le 13/11/2019 à 10h53 (lue 4 937 fois)

Aujourd'hui paraissent en France, chez Hachette, deux nouveaux petits romans jeunesse Star Wars faisant partie du label Flight of the Falcon (Le vol du Faucon) : Le Globe du Solstice et Le Prix de la liberté.

Ces récits appartiennent à une collection d'histoires ayant pour unique trait commun le célèbre Faucon Millenium. Ils sont tous les deux destinés à un public plutôt jeune et n'ont pas de lien entre eux en dehors de la présence du Faucon.

Le Globe du Solstice, initialement sorti en octobre 2018 aux États-Unis, est écrit par Justina Ireland (Spark of the Resistance) et a été traduit par Christophe Rosson. Dans ce roman, nous suivrons Lando et L3-37 en mission sur la planète Hynestia. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu : capturé par les forces impériales, le jeune et suave pilote va devoir faire un choix difficile ...

Quant au Prix de la liberté, sorti initialement en janvier 2019 aux États-Unis, il est écrit par Lou Anders et a aussi été traduit par Christophe Rosson. Cette fois, c'est le célèbre pirate Hondo Ohnaka, le narrateur de cette histoire, qu'il nous sera donné de suivre. Hondo nous racontera des histoires sur le légendaire Faucon Millenium qu'il a lui-même piloté... ainsi que sa rencontre avec le jeune Han et Chewbacca !

Le synopsis du Globe du Solstice :

Lando Calrissian est un pilote aussi talentueux que prétentieux. Quand il se fait prendre en flagrant délit de contrebande sur la planète Hynestia, il a le choix entre faire ce qui est juste, et faire ce qui est le mieux pour lui. Avec un peu de chance, il réussira peut-être à concilier les deux à bord du légendaire Faucon Millenium…

Le synopsis du Prix de la liberté :

Bonjour, mes amis ! Moi, c'est Hondo Ohnaka, le plus grand pirate de la galaxie. Je vais vous raconter l'histoire du Faucon Millenium, ou du moins ce que j'en sais. Comme la toute première fois où j'ai piloté cet incroyable vaisseau. Ou encore ma rencontre avec Han Solo et Chewbacca, qui a failli mal tourner. Allez, accrochez-vous bien, c'est parti…

Les couvertures officielles d'Annie Wu :

Les deux tomes sont disponibles chez Hachette au prix de 5,95€ chacun.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de cette parution, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !

Retrouvez par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars !

Source(s) : www.hachette.fr, www.hachette.fr



Partager cet article






Actualités en relation

Pocket | Sortie du roman Ahsoka

La série The Clone Wars s'est terminée il y a quelques mois déjà, mais nous n'en avons pas encore tout à fait terminé avec l'un de ses personnages principaux les plus emblématiques, puisque c'est...


Del Rey | Sortie d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Nous sommes mardi c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les romans Star Wars de chez Del Rey ! En l'occurrence, c'est aujourd'hui que parait, de l'autre côté de l'Atlantique, le deuxième...


Outre Fleuve | Sortie de la novélisation de L'Ascension de Skywalker

Six mois après la sortie du film, voilà que la novélisation de L'Ascension de Skywalker débarque enfin dans nos librairies hexagonales, trois mois seulement après la publication de sa version originale aux États-Unis ! Disponible num...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).